Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 filtration et echappement pour ma 75

Aller en bas 
+2
Gatouille
PIPO
6 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime2/5/2010, 17:10

salut, pour ma 75 TS, j'aimerai bien mettre un filtre à air sport, voir une admission direct pour avoir un son plus sympa à l'admission.

Qu'en pensez vous, est ce que ça fait bon ménage avec le débitmetre?

Si certains d'entre vous l'ont fait, votre avis m'interesse...
j'ai lu qq; part de garder le filtre d'origine mais d'enlever le papier, pour garder juste la partie grillagée?


En surfant sur le net, je suis tombé sur des silencieux sport en inox (universel) pour une petite centaine d'euros, qu'est ce qu'on peut attendre de ce type de produit?

le but est d'amplifier un peu le son de ma TS, mais pas de le dénaturer, ni de passer pour un "jacky"

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: Re: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime2/5/2010, 18:09

Pour le filtre à air le bon truc pour pouvoir continuer de filtrer avec plus d'air : KN

Pour l'echappement une solution economique pourrait être de suprimer le pot central, à la place du pot tu soudes un tube

Walt a un supersprint pour 75 TS sinon (silencieux) je crois qu'il le vend

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: Re: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime9/5/2010, 16:07

Niveau filtration tu as la BMC CDA qui est de très bonne qualité, sinon tu peux ouvrir un peu la boîte à air d'origine histoire d'avoir un flux un peu amélioré et en lui mettant un raccord flexible avec un filtre KN ou Green à l'intérieur.

La BMC j'en avais une sur ma BMW et j'en étais très content, le son est superbe!

Niveau échappement pour la Twin Spark GT2i vend un silencieux OMP:
http://www.gt2i-tuning.com/Silencieux_ALFA_75_2_0_TWIN_SPARK_ROND-p-4512-c-6_24.html

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: Re: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime9/5/2010, 16:11

PIPO a écrit:
j'ai lu qq; part de garder le filtre d'origine mais d'enlever le papier, pour garder juste la partie grillagée?


C'est ce que Christophe du garage Auto passion à Billom m'a dit...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: Re: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime9/5/2010, 16:22

ok,

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
loulouv6




Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Cher

filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: Re: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime14/5/2010, 08:48

Salut PIPO,
Moi j'ai mis un Green et pour le moment tout va bien. J'ai du faire quelque modif, comme par exemple, la jonction entre la boite à air et le débimétre est carré (sur le v6), donc il a fallu que je face une jonction ronde.
Lors du graissage de la mousse du filtre à air (Green ou KN), ne pas trop mettre de graisse car ca a tendance à encrasser le débimétre. (c'est ce que j'ai lu sur le net)
Il faut faire une patte de fixation pour le débimétre, car il est maintenu par la boite à aire d'origine.
Pour l'échappement, le mien d'origine étant mort, et vu le prix d'un cata, je suis partie sur des tubes acheté sur le net (fournisseur de pièces de compétition) j'ai mis un coupe feu au milieu ainsi qu'un silencieu à l'arrière. Et voila.
Alfistement.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: Re: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime14/5/2010, 15:40

bertone a écrit:
PIPO a écrit:
j'ai lu qq; part de garder le filtre d'origine mais d'enlever le papier, pour garder juste la partie grillagée?


C'est ce que Christophe du garage Auto passion à Billom m'a dit...... Wink
Wink c'est ce qu'il m'a fait!! et ras pour l'instant mais c'est quand même assez ajourer!! Laughing
sinon pour l'échap je viens de mettre 2 tube pour l'instant!! et sa ronfle grave!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtration et echappement pour ma 75 Empty
MessageSujet: Re: filtration et echappement pour ma 75   filtration et echappement pour ma 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration et echappement pour ma 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement pour alfa.... mais pour quel modèle ?
» échappement pour TD
» échappement CSC pour 75 T.S
» ligne d échappement CSC pour 75
» MANCHON POUR ECHAPPEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: