Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Ma nouvelle TS

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John Quickos

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   13/6/2010, 22:58

+1

Super boulot sur le train arrière...
Pour sur c'est un prochaine étape dans la resto de mon GTV.
Bon conseil pour la peinture restom, je me le note dans un coin... Wink

Vivement la suite... Very Happy

A+
John.
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   28/6/2010, 21:50

Salut, j'ai enfin reçu le kit de réfection etrier qui me manquait alors pour Unlimited et les autres voilà comment procéder



Composition du kit de gauche à droite les caches poussière , les joncs qui les maintiennent, les joints d'alésage, les goupilles des axes de plaquettes et le cache de la vis de réglage extérieure, ils auraient pu mettre les axes de plaquettes et le ressort croisé mais bon faut faire avec.




Tourner la vis de réglage dans le sens anti horaire pour faire sortir le piston jusqu'à ce qu'il n'avance plus



à l'aide d'un petit tournevis faire sauter le jonc qui tient le cache poussière et enlever le cache poussière de la gorge du piston



Pour sortir le piston deux méthodes , pour ceux qui ont un compresseur un petit coup de soufflette en prenant soin de tenir le piston pour qu'il ne s'envole pas, sinon 2 tournevis plat en prenant appui dans la gorge du piston et faisant levier sur l'étrier, ça sort tout seul.



Voilà le piston dehors maintenant phase nettoyage dans tout les recoins du circuit de freinage (bocal, derrière les pistons) vous allez trouver une espèce de "vase" due à la détérioration du liquide de frein il faut nettoyer tout ça, à l'essence ou acétone.




Le piston comporte quelques traces en surface à éliminer, j'utillise un tampon "jex" qui sert en carosserie, quand les traces d'oxydation sont plus tenaces ce qui était le cas pour l'alésage sur cet étrier (désolé pas réussit à faire des photos de l'alésage) je prends du papier à poncer les carosseries grain 1000 à l'eau "mouillé" avec une goutte d"huile moteur resultat garanti.



Le même piston aprés nettoyage



Pour extraire le joint un tout petit tournevis avec précaution pour ne pas marquer l'alésage, la mise en place du nouveau joint se fait à la main



Remise en place du piston en ayant pris soin au préalable de monter le cache poussière, c'est plus facile que quand le piston est dans l'etrier.
Pour la remise en place exercer une légère pression sur le pistonen tournant la vis de réglage dans le sans horaire cette fois, un peu de graisse sur le piston et dans l'alésage facilite la mise en place.



Ensuite lorsque le piston est en position basse mettre en place le jonc de maintien du cache poussière, pour cela positionner la fente du jonc dans l'axe vers la vis de purge et exercer une pression des deux coté en même temps avec deux lames de tournevis plat, en douceur ça y va tout seul sans abimer le cache poussière.
Voilà, pour le deuxième bah y a plus qu'à.

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bertone

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 08:12

Génial cette explication très claire, bien détaillée et en images. Merci ! cheers
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 09:10

Pas de quoi c'est avec plaisir.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 10:23

En effet c'est bien expliqué bravo cheers

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vin75

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 13:16

Comme les copains tres bonne explication !
Juste une chose ou a tu trouvé le kit de réfection ?
Merci d'avance
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 15:31

Chez VP mais il faut aller chercher sur une autre fiche que celle de la 75 sur laquelle étrangement il n'apparait pas, le kit est pour un étrier pour l'ar ,alors que le kit pour l'avant comprend de quoi faire les deux. La réference du kit est 662 381 kit de réparation ATE pour un étrier ar, il vaut 25€.
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ascari

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 15:31

vin75 a écrit:
Comme les copains tres bonne explication !
Juste une chose ou a tu trouvé le kit de réfection ?
Merci d'avance
+1 Laughing
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vin75

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 19:35

Ok merci a toi Dabru ! Wink
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Nyet

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   29/6/2010, 23:20

Merci pour ce tuto !

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----
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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   5/7/2010, 16:22

merci pour ton explication (je pense qu' elle va servir a beaucoup de personnes )


Dernière édition par GTV thierry30 le 11/7/2010, 22:47, édité 1 fois
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UnLimitedSlipper

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   6/7/2010, 15:03

J'arrive un peu en retard mais super, merci beaucoup ça va bien m'aider pour ma réfection qui devrait avoir lieu cette semaine!!

J'ai du NetAlu de chez Restom, les étriers sont en quelle matière parce que je leur referai bien une beauté aussi tant qu'à faire!

Tu appliques la même méthode pour piston ET alésage alors? Jex puis papier 1000?
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   6/7/2010, 16:30

Oui jex ou papier 1000 en fonction de l'état pour le piston et l'alésage, la matiere des étriers c'est de l'acier la couleur or d'origine est un traitement de surface dont j'ai oublié le nom, pour la corrosion mais dans le temps ça ne tient pas. Pour mes etriers j'ai opté pour du noir, la même peinture que j'ai utilisé pour mon train arrière, juste pour qu'ils soient propres la où ils sont, ils ne sont pas trés visibles.
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   11/7/2010, 22:07

Hello tout le monde, la suite des évènements sur ma TS grise, j'attaque la phase de remontage en commencant par la mise en place du fameux silent bloc du DE DION




Voilà l'outil que j'ai réalisé avec les conseils de tous une bague conique, une entretoise pour l'appui 2 plaques et une tige filetée et ça rentre tout seul avec un peu de graisse pour aider, à l'occasion si quelqu'un en à besoin moyennant une caution et la prise en charge des frais de port aller retour je le prête, ça peut aider.

Au passage un petit coup de peinture sur quelques pièces qui restaient



Et pour le reste de l'activité du we réassemblage de la boite, montage de l'embrayage neuf, remise en place de la dite boite sur le train ar, remontage des etriers reconditionnés, les disques de freins neufs, le réglage des plaquettes ( que du bonheur sur un train déposé ) la remise en route approche....




A plus
Dabru
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potenziata

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   11/7/2010, 22:46

tres belle 75 felicitation cheers cheers
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thierryc6



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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   11/7/2010, 23:27

beau boulot ça fait envie Very Happy
une question tes étriers de frein sont de quelle marque?
cette question car les brembos de ma 75 les pistons ne semblent pas en acier: pas d'oxidation
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ascari

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   12/7/2010, 17:33

thumleft c'est boooooooooooooo!!! thumright
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   12/7/2010, 19:50

thierryc6 a écrit:
beau boulot ça fait envie Very Happy
une question tes étriers de frein sont de quelle marque?
cette question car les brembos de ma 75 les pistons ne semblent pas en acier: pas d'oxidation
Pour l'arrière ATE , brembo à l'avant et c'est vrai qu'ils ne sont pas oxydés
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   31/7/2010, 21:23

Une petite mise à jour du post

J'ai oublié de mettre une photo du remontage du silent bloc ar de la boite voilà:


Avec la tige filetée et deux plaque ça rentre tout seul


Pour les silents blocs de la barre stab se pose un problème quand on démonte ils sont montés sur un axe avec deux rondelle serties sur l'axe autrement dit une fois démonté c'est mort, pour le remplacer un petit morceau de tube diametre 14 et deux rondelle plate large la longueur du tube est 25 mm , j'ai mis tout ça en inox comme ça pas de probléme de rouille


Bon ça tout le monde a retrouvé ça place, les dessous de la belle



Rendez vous pour le controle technique samedi prochain ça va bientot rouler.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   31/7/2010, 22:18

Bravo tu fais du bon boulot cheers

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John Quickos

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   31/7/2010, 22:32

+1

Je viens de relire le post et c'est un sacré boulot que tu as fait sur ton train AR et la boite...
Impressionnant!!! thumleft

A+
John.
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   31/7/2010, 23:36

merci beaucoup, je suis un peu maniaque alors je fait toujours tout pour que ça soit nickel!
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miky164
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   1/8/2010, 00:23

comme john

beau boulot bravo thumright

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PIPO

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   1/8/2010, 11:55

salut,

félicitations, elle va etre comme neuve.

regarde tes MP.

ciao
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alfa42

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   1/8/2010, 16:25

Super boulot, vais éssayer de faire pareil la même lol!
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