Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Ma nouvelle TS

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bertone

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   30/4/2010, 22:55

ascari a écrit:
...c'est grave docteur geek

Non, pas du tout, ça se soigne facilement..........il suffit d'en acheter une ! lol!
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ascari

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   30/4/2010, 22:58

bertone a écrit:
ascari a écrit:
...c'est grave docteur geek

Non, pas du tout, ça se soigne facilement..........il suffit d'en acheter une ! lol!
Laughing Laughing c'est pas l'envie qui me manque!! lol!
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bertone

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   30/4/2010, 23:01

ascari a écrit:


Laughing Laughing c'est pas l'envie qui me manque!! lol!

Je sais !....mais ça viendra bien un jour. Wink
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PIPO

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   1/5/2010, 19:27

salut, moi j'ai franchi le cap, et depuis que du bonheur

mes enfants l'adorent, et du coup, ils veulent plus monter dans la bmw.

juste les freins à revoir, je trouve que ça freine pas / mon gtv6, mais sinon c'est une voiture sympa et differente du gtv malgré le chassis identique

ciao
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dabru

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MessageSujet: Remplacement des support de boite sur 75 TS   8/5/2010, 18:42

J'ai mes supports de boite à changer, qui peut m'éclairer (pas pendant que je les change Very Happy ) sur la manière de procéder, doit t'on déposer la boite ou bien on peut le faire sur la voiture?
Merci
A+ Dabru
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bertone

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   8/5/2010, 22:40

On peut le faire sur la voiture.
Il faut descendre la traverse avant pour incliner un maximum la boite afin d'avoir un accès plus facile.
Je ne sais plus, par contre, si il faut débrancher le la tringlerie de boite, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas fait ce genre d'opération.... Embarassed
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   9/5/2010, 00:01

merci bertone, c'est bien ce que j'avais cru voir, pour avoir accés aux boulons de fixation des supports av y a plus qu'à.
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bertone

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   9/5/2010, 09:16

Bon courage alors !...........il fait pas un temps à faire de la mécanique en ce moment. Very Happy
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gtvweb

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   9/5/2010, 09:56

Salut, tout d'abord bon courage et surtout perseverance pour ton remplacement.

en 3 ans j'ai du le faire 6 fois et bonjour l'angoisse pour desserer les btr, pas de debattement, tu tords le flector pour basculer la traverse et passer la main...

quelle idee de les mettre dans ce sens...

sur mon gtv "coursifie" j'ai soude des boulons sur le support pour les devisser par en dessous... je pensais faire des ouvertures dans le plancher mais on est sur une portion courbe, ca n'aurait pas ete propre...
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bertone

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   9/5/2010, 10:28

gtvweb a écrit:
bonjour l'angoisse pour desserer les btr,

+1 Exclamation
J'en ai mème cassé une, une fois, elle était grippée et ça a cassé net.
C'est clair que c'est mal foutu ! Wink
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   13/5/2010, 12:21

bertone a écrit:
Bon courage alors !...........il fait pas un temps à faire de la mécanique en ce moment. Very Happy

Je travaille pas dehors!
Bon au final j'ai décidé de tomber le train ar avec la boite je vais gagner mon temps comme j'ai pas mal de choses à faire autour de la boite ce sera plus simple pour travailler.
En plus je pourrais controler mon embrayage au cas ou, au programme remplacement des supports boite, disques et plaquettes , changement des joints spi de sortie de boite et silent blocs de train arriere, comme ça je serais tranquille de ce coté.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   13/5/2010, 19:46

Graisse tout au remontage Wink

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Nyet

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   13/5/2010, 19:59

bertone a écrit:
gtvweb a écrit:
bonjour l'angoisse pour desserer les btr,

+1 Exclamation
J'en ai mème cassé une, une fois, elle était grippée et ça a cassé net.
C'est clair que c'est mal foutu ! Wink

Je n'en ai pas cassé qu'une et ce avec du matos acheter à prix d'or Evil or Very Mad

Si tu as effectivement beaucoup à faire sur le train arrière, c'est moins pénible de faire tomber le train arrière ...
Gatouille te dira que pour avoir porté une boîte dans sa fosse pour le remontage, c'est un poids affraid

A+
Nyet Very Happy

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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   13/5/2010, 20:06

Gatouille a écrit:
Graisse tout au remontage Wink

Depuis le temps que je bricole de vieilles caisses c'est une habitude que j'ai déja prise quand tu as besoin de redemonter longtemps aprés tu apprécie.
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dabru

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MessageSujet: AU SECOURS   25/5/2010, 12:32

Salut,

J'ai entrepris de refaire le train ar de ma ts grise puisque pour accéder aux silent blocs de boite il etait plus facile de tout tomber.
Jusque là tout va bien, commande de tous les silents chez victor parts, toujours ok, le colis arrive et là surprise.
Le silent bloc à l'avant du pont arrière au niveau de la traverse ne ressemble pas à celui que j'ai démonté!
J'appelle chez victor pour savoir si il y a plusieurs montage et là le gars fort sympatique d'ailleurs, me dit que non et que le silent bloc que j'ai est bien le bon mais que pour le monter il faut compressr le diamètre pour qu'il rentre !!!!
En fait mon train arrière etait monté avec un silent bloc de boite modifié avec une bague de réduction sur le train.
Quelqu'un a t il déja changé ce silent bloc et avec quel outil pour le comprimé?
Merci de votre aide.

Dabru
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hexen

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 18:40

normalement sur la 75 c'est la version gros silent bloc, mais sur la 1.6 que j'avais recupéré, c'etait un petit silent bloc comme sur les alfetta/GTV
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 20:03

Pour que les choses soient claires je parle du silent bloc qui vient à cet endroit sur lequel vient se reprendre la traverse avant



l'alesage qui recoit le silent bloc à un diametre de 60mm
Le silent bloc neuf lui fait 62mm



Voila comment c'était monté un silent bloc arriere de boite réalésé à 14 mm pour la vis de fixation et aux 2 extrémités usinées loger dans une bague qui était montée serrée dans le logement du train arrière, bricolage mais bien fait, maintenant est ce aussi efficace?



Mon soucis étant de monter le neuf maintenant, d'aprés VP il faut comprimer le diamètre mais il faut un outil si quelqu'un a je suis pret à emprunter si je ne trouve pas j'en ferais faire un, voilà.
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hexen

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 20:12

pour comprimer : un gros seflex
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 20:39

Bon quelques photos du chantier



Le train arrière et la boite déposés



Une vue plus large du chantier, vous n'êtes pas obligé de démonter le feu arrière gauche pour démonter la boite Laughing
(c'était juste pour l'échanger avec celui de Lionsot)





Les fameux silent blocs de boite pas fabuleux !!




La boite pleine d'huile, avec en prime un garde manger !!!!

La boite est en cours de démontage pour refaire les étanchéités, les arbres de sorties sont partis pour remplacement des joints spi et des roulements.
Ensuite changement des disques et plaquettes avec réfection des étriers ar pendant qu'on y est, changement d'embrayage et tous les sinlent bloc de train
A suivre....
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 21:01

Le silent bloc monté sur le tien ressemble à celui monté à l'arrière de la boite.

Hormis le montage en force, je ne vois pas.
Toutefois, + 2mm rapportés à la circonférence du silent bloc, cela ne fait pas beaucoup. Cela me semble normal.
En effet, les 2 fentes sont là pour faire travailler la gomme (rapprochement des 2 demi lunes lors de l'insertion puis maintien grâce à la compression vers l'extérieur).

Que dit le manuel d'atelier à propos du montage ??
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Nyet

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 21:25

Il est clair que la surface de freinage est optimal affraid

Maintenant, tu peux toujours voir avec un rectifieur ...
Mais si son épaisseur est déjà limite, poubelle !

Pour ton problème de silentbloc, il a une méthode du style afgano mais je retombe plus sur le lien ... Je pense avoir vu cela chez d'autres voisins Question

A+
Nyet Very Happy

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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 21:49

Nyet, les disques je les mets à la poubelle!
Je remonte du neuf ils sont déja dans le garage!
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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 21:51

Le manuel d'atelier?
Pas la revue technique y a rien?
Si quelqu'un a l'info....
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hexen

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 22:04

l'outil de montage est légèrement conique d'après le dessin ce qui doit permettre de comprimer le SB

essaye le serflex pour comprimer Wink

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dabru

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MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   25/5/2010, 22:09

Super merci hexen, je sais comment faire l'outil qui va bien maintenant.
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