Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ma nouvelle TS

Aller en bas 
+44
transam
Walt
fenris
barchetta087
Fuentes44
pandiwan
le pointu
phiphi156
alfiste76
just
The Stig
roméo75
SpecOmega
AlFra
didi gtv
spidman
spish
oliv6
jeremy95
Action Man
Fifou_
hub
gtvpp
habibi0654
alfa42
miky164
thierryc6
potenziata
vin75
John Quickos
3litresourien
hexen
Gatouille
gtvweb
TURBINEUR
PIPO
ascari
bertone
UnLimitedSlipper
lionsot
plouc1966
GTV thierry30
dabru
Nyet
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime30/4/2010, 22:55

ascari a écrit:
...c'est grave docteur geek

Non, pas du tout, ça se soigne facilement..........il suffit d'en acheter une ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime30/4/2010, 22:58

bertone a écrit:
ascari a écrit:
...c'est grave docteur geek

Non, pas du tout, ça se soigne facilement..........il suffit d'en acheter une ! lol!
Laughing Laughing c'est pas l'envie qui me manque!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime30/4/2010, 23:01

ascari a écrit:


Laughing Laughing c'est pas l'envie qui me manque!! lol!

Je sais !....mais ça viendra bien un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime1/5/2010, 19:27

salut, moi j'ai franchi le cap, et depuis que du bonheurMa nouvelle TS - Page 2 Icon_biggrin

mes enfants l'adorent, et du coup, ils veulent plus monter dans la bmw.

juste les freins à revoir, je trouve que ça freine pas / mon gtv6, mais sinon c'est une voiture sympa et differente du gtv malgré le chassis identique

ciao
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplacement des support de boite sur 75 TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 18:42

J'ai mes supports de boite à changer, qui peut m'éclairer (pas pendant que je les change Very Happy ) sur la manière de procéder, doit t'on déposer la boite ou bien on peut le faire sur la voiture?
Merci
A+ Dabru
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime8/5/2010, 22:40

On peut le faire sur la voiture.
Il faut descendre la traverse avant pour incliner un maximum la boite afin d'avoir un accès plus facile.
Je ne sais plus, par contre, si il faut débrancher le la tringlerie de boite, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas fait ce genre d'opération.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 00:01

merci bertone, c'est bien ce que j'avais cru voir, pour avoir accés aux boulons de fixation des supports av y a plus qu'à.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 09:16

Bon courage alors !...........il fait pas un temps à faire de la mécanique en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 09:56

Salut, tout d'abord bon courage et surtout perseverance pour ton remplacement.

en 3 ans j'ai du le faire 6 fois et bonjour l'angoisse pour desserer les btr, pas de debattement, tu tords le flector pour basculer la traverse et passer la main...

quelle idee de les mettre dans ce sens...

sur mon gtv "coursifie" j'ai soude des boulons sur le support pour les devisser par en dessous... je pensais faire des ouvertures dans le plancher mais on est sur une portion courbe, ca n'aurait pas ete propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime9/5/2010, 10:28

gtvweb a écrit:
bonjour l'angoisse pour desserer les btr,

+1 Exclamation
J'en ai mème cassé une, une fois, elle était grippée et ça a cassé net.
C'est clair que c'est mal foutu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 12:21

bertone a écrit:
Bon courage alors !...........il fait pas un temps à faire de la mécanique en ce moment. Very Happy

Je travaille pas dehors!
Bon au final j'ai décidé de tomber le train ar avec la boite je vais gagner mon temps comme j'ai pas mal de choses à faire autour de la boite ce sera plus simple pour travailler.
En plus je pourrais controler mon embrayage au cas ou, au programme remplacement des supports boite, disques et plaquettes , changement des joints spi de sortie de boite et silent blocs de train arriere, comme ça je serais tranquille de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 19:46

Graisse tout au remontage Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 19:59

bertone a écrit:
gtvweb a écrit:
bonjour l'angoisse pour desserer les btr,

+1 Exclamation
J'en ai mème cassé une, une fois, elle était grippée et ça a cassé net.
C'est clair que c'est mal foutu ! Wink

Je n'en ai pas cassé qu'une et ce avec du matos acheter à prix d'or Evil or Very Mad

Si tu as effectivement beaucoup à faire sur le train arrière, c'est moins pénible de faire tomber le train arrière ...
Gatouille te dira que pour avoir porté une boîte dans sa fosse pour le remontage, c'est un poids affraid

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc04813-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc04811-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc05412-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc05812-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 20:06

Gatouille a écrit:
Graisse tout au remontage Wink

Depuis le temps que je bricole de vieilles caisses c'est une habitude que j'ai déja prise quand tu as besoin de redemonter longtemps aprés tu apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: AU SECOURS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 12:32

Salut,

J'ai entrepris de refaire le train ar de ma ts grise puisque pour accéder aux silent blocs de boite il etait plus facile de tout tomber.
Jusque là tout va bien, commande de tous les silents chez victor parts, toujours ok, le colis arrive et là surprise.
Le silent bloc à l'avant du pont arrière au niveau de la traverse ne ressemble pas à celui que j'ai démonté!
J'appelle chez victor pour savoir si il y a plusieurs montage et là le gars fort sympatique d'ailleurs, me dit que non et que le silent bloc que j'ai est bien le bon mais que pour le monter il faut compressr le diamètre pour qu'il rentre !!!!
En fait mon train arrière etait monté avec un silent bloc de boite modifié avec une bague de réduction sur le train.
Quelqu'un a t il déja changé ce silent bloc et avec quel outil pour le comprimé?
Merci de votre aide.

Dabru
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 18:40

normalement sur la 75 c'est la version gros silent bloc, mais sur la 1.6 que j'avais recupéré, c'etait un petit silent bloc comme sur les alfetta/GTV
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 20:03

Pour que les choses soient claires je parle du silent bloc qui vient à cet endroit sur lequel vient se reprendre la traverse avant

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2211q

l'alesage qui recoit le silent bloc à un diametre de 60mm
Le silent bloc neuf lui fait 62mm

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2210

Voila comment c'était monté un silent bloc arriere de boite réalésé à 14 mm pour la vis de fixation et aux 2 extrémités usinées loger dans une bague qui était montée serrée dans le logement du train arrière, bricolage mais bien fait, maintenant est ce aussi efficace?

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2212q

Mon soucis étant de monter le neuf maintenant, d'aprés VP il faut comprimer le diamètre mais il faut un outil si quelqu'un a je suis pret à emprunter si je ne trouve pas j'en ferais faire un, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 20:12

pour comprimer : un gros seflex
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 20:39

Bon quelques photos du chantier

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2047

Le train arrière et la boite déposés

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2048wm

Une vue plus large du chantier, vous n'êtes pas obligé de démonter le feu arrière gauche pour démonter la boite Laughing
(c'était juste pour l'échanger avec celui de Lionsot)

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2046p

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2049z

Les fameux silent blocs de boite pas fabuleux !!

Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2051t
Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc2050c

La boite pleine d'huile, avec en prime un garde manger !!!!

La boite est en cours de démontage pour refaire les étanchéités, les arbres de sorties sont partis pour remplacement des joints spi et des roulements.
Ensuite changement des disques et plaquettes avec réfection des étriers ar pendant qu'on y est, changement d'embrayage et tous les sinlent bloc de train
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 21:01

Le silent bloc monté sur le tien ressemble à celui monté à l'arrière de la boite.

Hormis le montage en force, je ne vois pas.
Toutefois, + 2mm rapportés à la circonférence du silent bloc, cela ne fait pas beaucoup. Cela me semble normal.
En effet, les 2 fentes sont là pour faire travailler la gomme (rapprochement des 2 demi lunes lors de l'insertion puis maintien grâce à la compression vers l'extérieur).

Que dit le manuel d'atelier à propos du montage ??
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 21:25

Il est clair que la surface de freinage est optimal affraid

Maintenant, tu peux toujours voir avec un rectifieur ...
Mais si son épaisseur est déjà limite, poubelle !

Pour ton problème de silentbloc, il a une méthode du style afgano mais je retombe plus sur le lien ... Je pense avoir vu cela chez d'autres voisins Question

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc04813-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc04811-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc05412-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc05812-Ma nouvelle TS - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 21:49

Nyet, les disques je les mets à la poubelle!
Je remonte du neuf ils sont déja dans le garage!
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 21:51

Le manuel d'atelier?
Pas la revue technique y a rien?
Si quelqu'un a l'info....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 22:04

l'outil de montage est légèrement conique d'après le dessin ce qui doit permettre de comprimer le SB

essaye le serflex pour comprimer Wink

Ma nouvelle TS - Page 2 Sanstitreiq
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 22:09

Super merci hexen, je sais comment faire l'outil qui va bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TS   Ma nouvelle TS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle TS
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle 75 V6 par transam
» Une nouvelle 75 Turbo !!!
» ma nouvelle moderne
» Alfa 75 TS du 83
» nouvelle auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: