Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 alfa le réveil (une TS à clapets)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

alfa le réveil (une TS à clapets) Empty
MessageSujet: alfa le réveil (une TS à clapets)   alfa le réveil (une TS à clapets) Icon_minitime21/4/2010, 21:23

moi je trouvais l'idèe bonne à l'époque, pas de suite?

alfa le réveil (une TS à clapets) Ts_a_c10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

alfa le réveil (une TS à clapets) Empty
MessageSujet: Re: alfa le réveil (une TS à clapets)   alfa le réveil (une TS à clapets) Icon_minitime21/4/2010, 21:26

Quel dommage... Sad

Surtout pour le V10 qui aurait pu avoir un débouché adapté pour la série...

Pour le TS à clapets, ça avait l'air d'être une bonne idée! Dans ma 125 KX de cross, j'en avais et ça marchait super bien ce système (ça équivaut à une sorte de suralimentation).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

alfa le réveil (une TS à clapets) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

alfa le réveil (une TS à clapets) Empty
MessageSujet: Re: alfa le réveil (une TS à clapets)   alfa le réveil (une TS à clapets) Icon_minitime21/4/2010, 21:35

Fifou_ a écrit:
Quel dommage... Sad

Surtout pour le V10 qui aurait pu avoir un débouché adapté pour la série...

Pour le TS à clapets, ça avait l'air d'être une bonne idée! Dans ma 125 KX de cross, j'en avais et ça marchait super bien ce système (ça équivaut à une sorte de suralimentation).

moi aussi à l'époque j'étais 2 tps mais moto Hercules à moteur Sachs 7v sans clapet pourtant une des meilleurs solutions utilisée encore en moto plus de trente ans après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

alfa le réveil (une TS à clapets) Empty
MessageSujet: Re: alfa le réveil (une TS à clapets)   alfa le réveil (une TS à clapets) Icon_minitime21/4/2010, 21:40

sympa l'idée en effet.


l'histoire des 2 aac sur 33 par contre, faut que j'en parle au père, j'était pas au courant


EDIT: je viens de prendre un cours de mécanique acceléré avec mon père; Laughing


ce moteur est un véritable prodige I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alfa le réveil (une TS à clapets) Empty
MessageSujet: Re: alfa le réveil (une TS à clapets)   alfa le réveil (une TS à clapets) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alfa le réveil (une TS à clapets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfa Club des volcans -Reveil printanier
» REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» Alfa Club des volcans - Il était une Alfa dans l'Ouest
» Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: