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 « petite prépa routière » de ma 75 V6 3L Potenziato

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trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
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« petite prépa routière » de ma 75 V6 3L Potenziato Empty
MessageSujet: « petite prépa routière » de ma 75 V6 3L Potenziato   « petite prépa routière » de ma 75 V6 3L Potenziato Icon_minitime19/4/2010, 22:11

Episode perso: quest-ce que je ferais bien sur ma 75...?

Extrait de conversation avec « Virustrefle » que je vous invite tous à poursuivre ensemble
Question :
Pour ta prépa chassis sur la v6, tu comptes faire quoi ?
Réponse :
Tirants de chasse rotulés, rotule du centre de poussée essieux AR et gros freins à l'AV.
Je n'ai pas envie de jouer sur le compromis amortissement/confort pour 2 raisons:
1/ je souhaite garder une voiture exploitable sur route ouverte en terme de confort
2/ je ne veux pas faire entrer plus d'efforts dans la caisse avec des amorto et ressorts trop durs surtout que ça ne rapporte pas grand chose.
La V6 est déjà bien en prise de roulis et je ne suis pas gêné par les transferts de masses dans les pif paf
Question :
Quel est le gain pour la rotule du centre de poussée ?
Réponse :
Elle finit par prendre de la molesse et donc comme c'est le triangle-essieux qui pousse la voiture par ce point, la tenue de route sera plus précise avec un guidage sans élastocinématique, quant au bruit...?

Question :
Par contre niveau proximité par rapport au sous-caisse ?
Réponse :
c'est le même encombrement donc pas d'incidence et interfaces conservées, et c’est possible grâce à l'expertise de notre ami Roméo, je les ai vue ces rotules... p...que c'est beau!
Question :
Etriers avant volvo, ou 164 ?
Réponse :
Comme Gatouille me l'a expliqué, je vais peut être mettre des pneus racing homologués route Yokohama, c'est le même prix que mes Hankoock ventus:
Un train pour la piste, un train pour la route.
je ne sais pas si tout sera sur la voiture en 2011, mais avec tout çà, je pense pouvoir bien m'amuser!
Mais a priori frein Volvo (dixit Roméo) peut être moins chers, mais là je me ferai guider
Question :
Jantes alliage ou jantes tôle pour circuit ?
réponse :
Alu sans hésitation:
1/plus raide
2/disperse mieux la chaleur.
A iso voiture celle qui a des roues alu freine mieux ou bien a un freinage plus endurant.
Il faut aussi une bonne circulation d'air, donc des roues pas trop pleines.

A vous maintenant…mais mon budget jouet est plus limité que pour un Noël !
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