Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Batterie qui se décharge

Aller en bas 
+3
3litresourien
spidman
bertone
7 participants
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 12:52

Voilà, je n'ai pas utilisé ma TS rouge depuis un peu moins d'une semaine, et, ce matin, je met le contact, rien ne s'allume. Shocked
Je l'ai démarrée avec une batterie de secours et des cables et, au bout d'un quart d'heure, la batterie était en partie rechargée ( assez pour pouvoir redémarrer ).
Comment fait on pour controler si il y a une consommation de courant quand la voiture est à l'arret ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 13:15

Je n'ai pas de solution miracle...
Dans ce genre de situation, je mets un ampèremetre en série au cul de la batterie, contact coupé. S'il y'a une consommation, tu vois l'intensité qui n'est pas à 0.

Ensuite, eh bien j'enlève fusible par fusible, et je refais le test, jusqu'à ce que je trouve une intensité de 0.
Ca permet d'identifier d'où vient la fuite de courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 13:19

Salut Patrick !!
Bienvenu au club. Sur la mienne, le barillet est muni d'une lampe qui ne s'éteint jamais....

Voici un lien t'expliquant comment procéder ! Il faut descendre pour trouver les schémas.

A bientôt

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426674.htm
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 13:30

Je vire la cosse de masse de la batterie ou alors j'ai une alim 12V en continu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 14:58

spidman a écrit:
Je n'ai pas de solution miracle...
Dans ce genre de situation, je mets un ampèremetre en série au cul de la batterie, contact coupé. S'il y'a une consommation, tu vois l'intensité qui n'est pas à 0.

Ensuite, eh bien j'enlève fusible par fusible, et je refais le test, jusqu'à ce que je trouve une intensité de 0.
Ca permet d'identifier d'où vient la fuite de courant...
Wink pas mieux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 15:17

Bon, ben je ne vois pas d'autre solution que de procéder comme vous dites.
Y'a plus qu'à ! Very Happy
Merci les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 17:34

sur ma 75 v6, si je laisse l'autoradio éteint (en veille) il décharge la batterie, j'ai donc mis un interrupteur pour le coupé réellement mais avec perte des réglage : heures, réglage radio, ....

Depuis très peu de problème de batterie.

Le sprint à une antenne de pare brise branché en direct, en 3 semaine elle vide la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 18:27

j'ai eu une couille a la con sur ma 33.

une pièce de monaie tombé pile sur l'allume cigare, fusible qui saute normale.

moi pas tracassé je ne me sert pas de l'allume cigare, je le ferrais plus tard.

le lendemain, démarage a la poussette pour allez au boulot scratch moi pas comprendre.

après inspéction une fois que le fusible d'allume cigare saute (le même que l'autoradio d'ailleurs Laughing ) j'avais une petite lumière niveaux pédalier qui resté constament allumé.
Fusible remis, nikel albino


la magie de l'electricité italienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime19/4/2010, 20:30

hexen a écrit:
sur ma 75 v6, si je laisse l'autoradio éteint (en veille) il décharge la batterie, j'ai donc mis un interrupteur pour le coupé réellement mais avec perte des réglage : heures, réglage radio, ....


J'avoue que j'ai pas mal de soupçons vis à vis de l'autoradio qui reste en veille.
Mais c'est chiant de le reprogrammer à chaque fois.....
Enfin, je verrais bien si ça vient de là en faisant des tests. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 18:37

Bon, et bien après controle, c'est bien l'autoradio qui vide la batterie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 18:40

Tu t'en fou de l'autoradio Patrick ! Le son de ton moteur suffit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 18:48

C'est pas un V6 ..... Sad
Et c'est ma voiture de tous les jours.
Bon, et maintenant, je fais quoi pour éliminer ce problème ( hormis virer l'autoradio ) ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 18:52

bertone a écrit:
C'est pas un V6 ..... Sad
Et c'est ma voiture de tous les jours.
Bon, et maintenant, je fais quoi pour éliminer ce problème ( hormis virer l'autoradio ) ?
lol! virer ton poste et tu chante à la place!! lol! lol!
ou mieux tu écoutes le cœur de ta bête!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 18:57

Oh oui je vois bien notre Patrick chanter à tue-tête en allant au boulot !! lol! lol!

je vois le tableau d'ici ! Déjà que ces collègues le prennent pour un "drôle" d'Alfiste !

Trop bon.

Allez Ptarick, vas-y tu veux qu'on te donne le ton pour commencer ??

lol! lol! lol! lol!

Euh, entre nous, je compte sur le soleil ce week-end. J'ai promis à ma femme de m'occuper du jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:01

Relisez bien ma question les gars, au lieu d'écrire des aneries ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:03

loubeach a écrit:
Tu t'en fou de l'autoradio Patrick ! Le son de ton moteur suffit lol! lol!


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:06

Ben, tu te trouves un autoradio qui consomme peu et qui chante fort !!!!
lol! lol!

... Pardon c'est plus fort que moi....

Ou alors tu utilises une batterie additionnelle dédiée à ton autoradio qui est rechargé par un alternateur plus gros et ... qui a du coffre !!!

Pardon Pardon Pardon....

Ou plus simplement, tu trouves un autoradio qui consomme juste de quoi garder en mémoire tes stations préférées lorsque le contact n'est pas mis (station : Arese FM, GTV Music, MMFM --> Milano Music FM...).



pig
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:09

peut etre le principe de l inter mais tu perds les mémoires..........

ou un poste radio d époque tout simple
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:14

Ce qui est surprenant, c'est que dans mon GTV, j'ai un autoradio moderne lui aussi mais la batterie ne se décharge pas.
15 jous sans tourner et hop, ça redémarre.........et pourtant, avec le bruit que fait la montre..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:25

Plus sérieusement, ta batterie a-t-elle suffisamment de réserve ?
C'est peut-être le signe d'une défaillance.

Je dis cela car la mienne se déchargeait depuis 6 mois simplement parce que la lumière du barillet de clef de contact reste allumé constamment (c'est normal, c'est pour la nuit...).
Et bien elle a rendu l'âme il y a 1 semaine. En plus c'était une 45 amp/h alors que c'est plutôt une 65 de préconisée. La prochaine sera une 72 amp/h.

David
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:29

loubeach a écrit:
Plus sérieusement, ta batterie a-t-elle suffisamment de réserve ?
C'est peut-être le signe d'une défaillance.


J'ai fait les mesures préconisées dans ton lien et j'ai trouvé 0,09 ampères sur le multimètres alors que la valeur normale devrait etre de 0,02.
Donc c'est bien un excès de consommation.
De plus, c'est pas la première fois que ça me le fait et pas avec la mème batterie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:32

Il se peut que ton autoradio consomme un peu trop en veille.
Mais question : sur le fusible de ton autoradio, n'y a-t-il pas d'autres éléments électriques branchés ? Si c'est le cas alors ils se peut qu'ils soient en cause.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime22/4/2010, 19:36

A mon avis, la seule solution va etre de mettre un interrupteur sur l'alim de l'autoradio ou alors, de débrancher la batterie dès que l'auto ne roulera plus pendant plusieurs jours.
Mais dans les deux cas, je vais perdre mes stations mémorisées dans l'appareil et ça me fait chier. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se décharge   Batterie qui se décharge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui se décharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation à décharge horizontale
» batterie GTV
» témoin de batterie
» Batterie
» Capacité batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: