Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ma turbineuse prete a courir

Aller en bas 
+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime22/2/2012, 07:31

Charge ton coffre de saucisses Lorraine, règle finement la pression du turbo, çà va faire mal à Dijon Twisted Evil Twisted Evil

Enfin pour les saucisses hein Rolling Eyes

A bientôt Alex bounce bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime22/2/2012, 21:31

Pas de problemes Gatouille. J'amène les saucisses et les bieres . Pour la pression de turbo ,elle sera cette fois ci a bloc . bounce . Avec la boite en 11x43 ,ca devrait passer un peu plus vite dans la ligne droite. Je vais enfin pouvoir faire une video propre avec la camsport . J'ai hate d'y etre Laughing . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime22/2/2012, 21:33

Ca promet Alex ! Shocked thumleft
Je ne serai pas à Dijon cette année, mais j'attendrai tes vidéos avec impatience ! drunken

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime25/2/2012, 22:40

.Salut les transaxés. Quelques photos des dernières modifs de fin de saison 2011. J'ai fabriqué une grosse écope de radiateur d'eau. Elle canalise le flux d'air de facade et m'a permis de descendre la temp d'eau de 10°. Le soucis etait ,qu'avec le nouvel emplacement de l'echangeur ,la temp d'eau etait remontée. A présent je peux tourner avec le calorstat d'origine et stabiliser la temp autour de 85 ,90 °c quelque soit la temp exterieure. L'année derniere a dijon ,sans calorstat ,l'eau montatit maxi a 40°,et m'avait obligé a placer un carton sur toute la calandre pour péniblement monter a 50°. Du coup ,le facteur d'enrichissement de la sybelle me detraquait les valeurs d'afr . Donc a présent la temp du bloc est stable . Je vous joint une photo avec le parechoc monté . a plus. ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Img6399j[/img].
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime25/2/2012, 22:42

[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Img6394p[/img]
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime25/2/2012, 22:53

Superbe Alex cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime26/2/2012, 07:33

Shocked I love you I love you I love you

Comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime26/2/2012, 08:40

Entre ta voiture et celle de David si on veut voir des belles Alfa nous savons ou aller sur le forum , vous êtes deux sacrés champions thumright thumright thumright

Au plaisir de te croiser à Dijon Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime26/2/2012, 09:07



C'est une comparaison très flateuse PP. Mais Alex est un maître incontesté et moi je ne suis qu'un élève. Very Happy

Par contre, j'ai toujours dit que je m'inspirerai du travail d'Alex pour la construction de ma voiture de piste (démarche, approche, phylosophie, qualité de la réalisation, ...).
Il faut toujours en effet s'inspirer des meilleurs pour progresser !

Merci Alex de nous donner envie ! thumright

T'es le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime26/2/2012, 09:10

tss tss , vous êtes des bons , point Wink

Mais c'est vrai que TURBINEUR est très bon cheers

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime26/2/2012, 10:50

Merci beaucoup Laughing . Je pense qu'on s'inspire les uns les autres ,c'est ce qui fait avancer nos pistardes . Plusieurs cerveaux malades valent mieux qu'un seul geek .Les perfs de nos autos vont encore monter d'un cran cette année ,vu le travail fait cet hiver . Au plaisir de se revoir très bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime26/2/2012, 19:33

Je suis impressionné sur ce que peuvent faire des
"amateurs" éclairés...

Un résultat pro et vraiment performant.

J'aimerais en faire autant.
Trop de chamboulements en ce moment pour moi
mais des perspectives à moyen terme me permettent
d'espérer y arriver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime26/2/2012, 20:48

Merci Thierry . Very Happy Tu as tout le potentiel pour mener a bien tes projets ,et je sais que ce sera du pointu . Au moment venu ,tu vas pouvoir libérer toutes les idées qui trépignent dans ton cerveau Laughing . Merci a vous pour vos commentaires . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 10:06

Salut les transaxés. Voila l'explication du montage de l'écope de radiateur. Avec la nouvelle disposition de l'echangeur ,j'ai perdu en efficacité sur le radiateur d'eau. Au début je pensait en monter un plus gros pour compenser,mais avec l'écope ca a l'air de fonctionner.L'admission d'air vient maintenant a l'arrière de l'optique en zone fraiche mais tranquilisée . A plus. ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Img5613ow[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 10:09

Alex, c'est quoi ce bidon d'huile avec un filtre en haut de ta photo ? Un oil catch can maison ??
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 10:11

Juste une photo ou l'on apercoit le bouchon de remplissage d'huile de boite sur la malle arrière et la découpe dans le parechoc pour le radiateur d'huile . ALEX.[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Img5612pn[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 10:17

Salut Mackie . Oui c'est un bidon pour les vapeurs d'huile . C'est de la recup motul Laughing . La ,on le voit mieux .[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Img5614mg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 11:00

toujours aussi clinquant ton moteur! I love you
oh faite t'as vue ma prise d'air en facade? t'en pense quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 13:00

TURBINEUR a écrit:
Salut Mackie . Oui c'est un bidon pour les vapeurs d'huile . C'est de la recup motul Laughing . La ,on le voit mieux .[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Img5614mg[/img]


Dis moi Alex, je vais te piquer l'idée du bidon de Motul pour décanter les vapeurs d'huile (en fait c'est aussi pour cela que j'achète de la Motul à Jérôme... Laughing ).
ça fait un an que j'ai ton montage dans la tête...
Mais juste une question : comment connectes-tu le tuyau au bidon ?
Bon, pour le filtre, c'est ok. J'ai pigé.

D'avance merci ALex !

David

thumleft


Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 13:21

Salut David. J'ai simplement percé le bidon avec un foret a étage 1mm plus petit que la durite . Du coup ,c'est étanche . J'ai très peu de volume perdu. En 1 saison je doit avoir 2 mm de fond dans le bidon. A bientot. Ce soir je remonte la boite sur la caisse Laughing . Ca devient bon . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 13:24

TURBINEUR a écrit:
Salut David. J'ai simplement percé le bidon avec un foret a étage 1mm plus petit que la durite . Du coup ,c'est étanche . J'ai très peu de volume perdu. En 1 saison je doit avoir 2 mm de fond dans le bidon. A bientot. Ce soir je remonte la boite sur la caisse Laughing . Ca devient bon . ALEX.

Merci Alex, t'es un Chef ! thumright

Encore 2 semaines ou plus que 2 semaines, c'est selon !! Laughing

Mais dans tous les cas, t'as raison, ça devient bon !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 13:26

Salut Hub. Oui j'ai vu ton montage. Tu verras en faisant des essais . Le fait que ta prise d'air devienne dynamique ,tu risques de trop gavé en air a haute vitesse et de fausser ton afr . Tu le saura vite puisque tu as les manos qu'il faut . Tiens nous au jus. A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 16:53

RRRAAAA§ Tu as eu des echos sur ce genre de montage?
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 19:20

Salut Hub,oui des echos de ma propre expérience Very Happy . J'avais aussi tenté l'admission dynamique,ceci dit, cela depend aussi des caractéristique du turbo et de la possibilité de rattrapper la richesse a haut régime. Le mieux est de faire l'essai . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: plein d'idee !   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime27/2/2012, 19:32

ton auto, j'y passerai une semaine dessus, tellement elle fourmille d'idees...

comme pour la pp, tu es aussi adeptes du 4ieme "silent bloc" moteur lateral superieur cote echappement... Quel interet ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma turbineuse prete a courir
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma turbineuse prete a courir
» courir en en rallye avec une alfa
» Ma turbineuse sur le banc
» Dump valve prète a monter
» les evo de ma turbineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: