Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mazzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 52
Localisation : Grenoble

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime22/2/2010, 22:10

Hello à tous les puristes...

Alors quie je m'apprêtais à tutoyer le bitume avec mon GTV, ce dernier a fait des siennes; la pédale d'embrayage étant extrèmement mole.
Une première alerte aurait dû me faire réfléchir. En juillet 2009, j'ai déjà dû purger le système d'émetteur-récepteur d'embrayage et puis ce fut reparti.
La situation est plus critique à ce jour.
Je souhaite en profiter pour changer la boîte de vitesse car comme tout bon GTV qui se respecte, le synchro de 2ème cri de plus en plus surtout depuis le rallye de l'obiou (Cartographie sur route ouverte en Isère fin octobre). Une BDV de seulement 50 000 km de GTV Série m'a en effet été donnée.
Le changemenrt de la boîte me quesdtionne.
Auriez-vous qq tuyaux et autres astuces qui me faciliterait le travail... car pour moi ce sera une première.

A plus alfistement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime22/2/2010, 23:02

C'est une opération qui ne présente pas de difficulté particulière, pas de piège. Wink
Il faut débrancher les cardans, désacoupler le flector arrière, débrancher l'arrivée de Lookeed sur les freins arrières sans oublier le cable de frein à main, débrancher les fils du capteur de vitesses et des feux de recul et, pour finir, désolidariser la boite de ses fixations.
Bien sur la méthode diffère un peu selon que tu le fait sur un pont ou sur chandelles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime23/2/2010, 07:33

Je rajouterai juste que contrairement aux apparences, il n'y a pas tant de place que ça, et que la boite passe un peu au chausse-pied.

Mais sinon en effet, à part un peu de patience, il n'y pas de soucis particulier.
Attention simplement à bien assurer l'équilibre de la boite sur une chandelle bien stable, car le bestiau n'est pas de première légèreté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime23/2/2010, 12:53

Je dirais même plus ça pèse un ane mort !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime23/2/2010, 16:43

Salut Mazzone,
retire l'ensemble du de dion avec la boite beaucoup moins ch...t et moins dangereux surtout si tu es seul Wink
Ensuite tu pourras tous remettre à neuf (silentblocs ect.............
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mazzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 52
Localisation : Grenoble

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime23/2/2010, 21:36

Merci à tous pour ces infos riches d'enseignements...
Je vais dc m'y coller...

A plus pour le retour à la fin du montage

Alfistement


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur vitesse sur boite vitesse alfetta gtv s2/s3
» boite a vitesse gtv 6
» GTV Boite de vitesse
» boite vitesse
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: