Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mano pression turbo fiable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 00:29

Salut à tous, je pense avoir résolu en partie mes soucis avec ma 75 turbo,la pression turbo était dans les choux....
Mais je voulais savoir jusqu'à combien au mano d'origine du tableau de bord peut-on pousser la pression sans trop de risques et si la valeur lue était valable,
Je compte la vérifier précisemment mais pour le moment je n'ai que ça comme contrôle....
merci . Smile
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 10:01

Salut. En config d'origine 1,7 bar au mano ( correspond a 0,7 bar de turbo ). Le mano d'origine est suffisement fiable pour des pressions jusqu' 1 bar.
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 10:36

merci "turbineur" pour le moment l'auto marche bien et la pression au mano flirte avec les 2 bars ,2 bars 25 ,pense tu que c'est correct ? Y a de la marge? y en à trop ?
A+ pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 10:43

Oui 2 bars au mano du tableau de bord, ça correspond à 1 bar réel.
C'est suffisant Wink
Maxi 2.2 bars au mano avec un joint de culasse d'origine. Au delà de cette pression, il te faudra un joint spécial que Turbineur connait bien Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

mano pression turbo fiable ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8126
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 10:46

Ah et pour la fiabilité de ce mano du tableau de bord, je confirme les dires de Turbineur : il est fiable.
J'ai un manomètre de pression de turbo VDO pneumatique, j'ai pu donc comparer les 2 manos (j'ai conservé celui du tableau de bord).
Le VDO est plus précis à très basse pression (entre 0 et 0.3 environ), c'est à dire que quand il affiche 0.3 bars, celui du tableau de bord est toujours à 1 (c'est à dire 0 bar en réel). Après, il commence à "décoller" et rejoint la bonne valeur de pression, identique au VDO.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

mano pression turbo fiable ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 11:01

1; 1.2bar de pression, avec toutes la mécanique d'origine? sa va tourner pauvre l'histoire.. c'est pas bien bon quand même.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 11:42

Au dela de la pression d'origine il faut modifier quelques bricoles ( puce, pression d'essence,bougies ) ,pour pouvoir tourner a 1 bar fiable. Au dessus d'1 bar (en utilisation prolongée) ,le joint de culasse et le turbo declinent toutes responsabilités Laughing.Sujet mythique deja longuement évoqué Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime21/2/2010, 22:20

bon on y viens donc, en terme de puce , qu'est-ce qu'on peut mettre et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mano pression turbo fiable ? Empty
MessageSujet: Re: mano pression turbo fiable ?   mano pression turbo fiable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mano pression turbo fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou brancher un mano de pression turbo 75 t
» Mano pression huile
» Réf capteur mano pression huile
» mano turbo VDO
» probleme de pression d'huile sur 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: