Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 La 75 1600 du Stig..

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Nyet

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   30/1/2010, 11:45

+1 ...

Vraiment les conditions adéquates que pour travailler convenablement !!!
Surtout quand on connait ton talent !


A+
Nyet Very Happy

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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didi gtv

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   30/1/2010, 12:08

euh Turbineur,fait un post pour ton garage.... lol!
c est vrai que c est le top.

j ai un petit souci.pour le moment ma 75 dors dehors.j ai de l humidité dans le coffre meme un peu d eau...le joint n a pas l air pourri..
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didi gtv

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   30/1/2010, 12:13

est ce que je peux mettre un couvre culasse de gtv 2.0 et vise versa?
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gtvpp
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   30/1/2010, 12:23

didi gtv a écrit:
est ce que je peux mettre un couvre culasse de gtv 2.0 et vise versa?

Je pense que tu veux mettre celui de ton inox en principe ça passe mais il va te manquer les deux fixations sur le côté qui servent à fixer le rechauffeur , tu sais la pièces noire qui est sur le collecteur d'échappement qui n'est pas sur les versions inox , sinon pour le reste c'est ok ;

Pour l'eau dans ton coffre c'est un classic , regarde si ton coffre colle bien sur le joint , il faut que je regarde ça aussi sur ma 75 car j'ai vu ce matin qu'il y'avait des goute d'humidité au niveau de la roue de secours et pourtant elle couche dans un garage Wink
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didi gtv

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   30/1/2010, 12:57

oui PP,je pensais au cache de l inox.le réchauffeur,ça sert pas a grand chose.
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TURBINEUR

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   30/1/2010, 13:37

merci les transaxés.C'est vrai que ca sent la pollution de post Rolling Eyes Et la polluton aujourd'hui ,on la taxe What a Face Promis, pour les complements d'infos j'ouvrirais un post special garage cheers A plus.Alex
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gtvpp
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   30/1/2010, 17:56

didi gtv a écrit:
oui PP,je pensais au cache de l inox.le réchauffeur,ça sert pas a grand chose.

Oui ça s'oublis d'ailleurs sur l'inox tu n'avais pas cette équipement et ça roule quand même , disont que l'hiver ça donne un peu d'air chaud dans l'admission ce qui peut être utile mais pas indispensable Wink
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didi gtv

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   3/2/2010, 18:34

cheers j ai reçu mes pochettes de joints pour refaire mes étriers.je pense attaqué ça ce week.et apres controle technique..
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spish

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   3/2/2010, 19:57

hum; moi qui regarde beaucoup en ce moment les garage/hangar, sa m'intérrésse What a Face , niveaux tarif sa doit être "raisonable" un truc comme sa non?
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didi gtv

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   5/2/2010, 13:29

j ai une tite question:vu que je vais démonter mes étriers un par un,comment doit je faire pour la purge?
merci.
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bertone

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   5/2/2010, 18:15

didi gtv a écrit:
j ai une tite question:vu que je vais démonter mes étriers un par un,comment doit je faire pour la purge?
merci.

Essaye d'empècher le lookeed de couler, ça t'évitera de purger les 4 étriers...
Pour celà, je pince le flexible ( pas trop fort ) avec un serre joint pour que ça ne vide pas le circuit de freinage.
Ensuite, pour la purge, il faut ouvrir le purgeur de l'étrier au moment où une autre personne appuie sur la pédale et le refermer pendant que la personne reste appuyée sur la pédale. Quand la vis de purge est refermée, la pédale peut remonter et il faut répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide qui sorte. Wink
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didi gtv

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 20:06

Merci bertone.j ai encore une question.est ce que les barres de torsion de la 75 sont les meme que les gtv(inox),niveau longueur et diamètre?
Par avance,merci.
Didi.
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fenris

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 20:12

didi gtv a écrit:
Merci bertone.j ai encore une question.est ce que les barres de torsion de la 75 sont les meme que les gtv(inox),niveau longueur et diamètre?
Par avance,merci.
Didi.

OUI, sur mon inox, je suis en barre de torsion de 75 Turbo pour l'avant.
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bertone

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 20:16

didi gtv a écrit:
est ce que les barres de torsion de la 75 sont les meme que les gtv(inox),niveau longueur et diamètre?
Didi.

Qu'appelles tu " barres de torsion " ?
Tu parles des barres stabilisatrices ou des barres qui font office de ressorts pour le train avant ?
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hexen

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 20:20

non les barres de torsion sont plus longue sur les GTV inox (il y a une traverse rapporté alors que dans la 75 elles sont fixé dans la traverse du châssis.
seul les gtv fabriqué après 85 ont eu une standardisation avec la 75 avec les même barre de torsion.
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fenris

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 20:23

Pour pas qu'il y ait de confusion, je parlais de la barre anti rouli avant pour ma part.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 21:04

Oui Hexen a raison, GTV inox et 75 incompatibles

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Gatouille
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 21:15

Une méthode de purge seul

Aujourd'hui j'ai utilisé la méthode "baboon" pour purger mon embrayage vraiment très efficace et tout seul...

http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm

Merci à lui, à noter que ceux qui n'ont pas bouchon à sacrifier peuvent utiliser unmorceau chambre à air avec sa valve hein ! :mrgreen: (moto ou VTT) un noeud d'un coté et l'autre qui fait office de bouchon

Voici mon adaptation de cette excellente astuce :



Une roue pour faire office de réserve d'air (vous noterez au passage que c'est une roue galette d'alfa 155) utilisez une plus grosse roue pour avoir plus de réserve
Je l'ai gonflée à 0,8 bar
ensuite un raccord pour relier les deux valves celle de la roue et celle vissée sur un bouchon sacrifié pour l'occasion, il me servira pour l'alfetta et le GTV.

ensuite on ouvre la vis de purge et en qq secondes c'est purgé


Trop génial j'en ai profité pour re-purger mes freins...

Bravo baboon tu ne racontes pas que des bétises Rolling Eyes j'en ai profiter pour rincer au mieux mes circuits le bocal a pris une couleur plus claire.

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   6/2/2010, 21:20

Je parlais des barres qui font office d amortisseurs.en fait,je voulais récupérer celle de l inox.sinon,celle qui sont sur ma 1600,sont elles différentes des autre versions(1.8;2.0;ts)?je parle niveau diamètre!!
Sinon,merci a tous.
Didi
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bertone

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   7/2/2010, 09:36

didi gtv a écrit:
Je parlais des barres qui font office d amortisseurs.

Tu veux dire " des barres qui font office de RESSORTS ".......parce que, des amortisseurs, tu en as déjà sur les 4 coins de la voiture. Very Happy
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didi gtv

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   7/2/2010, 10:10

oui Bertone,tu as raison.faut que j arrete de Sleep
lol! lol!
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Gatouille
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   7/2/2010, 11:28

sI CELLES DE TS SONT DIFFERENTES J'EN AI POUR TOI, didi

18 euros les 2, çà me paie le sigle de malle arrière neuf pour mon alfetta que l'on m'a volé Sad

Livraison à Jon-Di le 20 mars

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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   7/2/2010, 12:59

ok Gatouille.c est bon,je te les prends a Dijon.merci.
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   7/2/2010, 18:23

cheers j ai été faire un ptit tour avec ma 75..
10kms.j ai refait les deux étriers av.par contre je trouve que la pédale de frein descend beaucoup.(purge mal faite??).et ça freine pas terrible quand meme.de toute façon il faut que je refasse les 2 étriers arr.je refrais une bonne purge a ce moment la.je veux qu elle soit passable au ct.
j ai roulé doucement.les carbus ont besoin d une petite révision.sinon,j ai un problème électrique au niveau des cligno droit.quand les phares sont éteint tout marche.dès que je les allumes,les cligno droit ne marchent plus.
ah ces Alfa....on les aime I love you I love you .
a plus.
Didi.
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   7/2/2010, 18:34

La pédale qui descend trop, c'est une purge mal faite.... Wink
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MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   

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