Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La 75 1600 du Stig..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   24/9/2013, 08:55

Il y a des photos sur cette page concernant le démontage des moyeux mais il faut changer les roulements si tu les démontes, il y a grande chance qu'ils se décomposent ou qu'ils se fragilisent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156

avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 54
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   24/9/2013, 15:19

ok merci pour les photos !
pour le roulement je m'en doutait ,suis bon pour deux roulements neuf !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   25/9/2013, 00:21

Y'a pas de quoi et bon courage!! =)

Donc ce soir j'ai réussi à faire tomber le pont, extraire les silentblocks de barre stab et remplacer le câble de FAM...



Demain j'espère recevoir les silentblocks de barre stab pour les remettre en place ainsi que monter le pont avec les moyeux 5 trous...
Jeudi la ligne d'échappement et commencer les travaux sur le train avant... chargée la semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156

avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 54
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   25/9/2013, 08:10

c'est bien ça avance !
bon boulot ,tu va faire quoi sur le train avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   25/9/2013, 09:11

Je vais mettre des disques OMP ventilés, percés et rainurés avec des étriers de TS (Brembo) que j'ai repeint en rouge.
Forcément je pense en 5 trous donc changement des roulements aussi.





Concernant la peinture, c'est de la Foliatec. Je suis confiant sur la tenue mais l'application est pas top top, peut être mon pinceau dont j'avais utilisé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10289
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   25/9/2013, 09:25

Moi aussi j'avais utilisé le kit Foliatec pour les étriers et c'est super résistant thumleft 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   26/9/2013, 09:37

Le pont est monté!!! cheers 



Toute la barre stab arrière est montée sur Powerflex



Cette aprèm' et ce soir, ligne d'échappement et j'espère pouvoir commencer sur l'avant. Wink


Dernière édition par The Stig le 26/9/2013, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miky164
Admin
avatar

Messages : 5763
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 46
Localisation : viking et fier de l’être

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   26/9/2013, 09:38

thumleft 

_________________
    http://museovivomidipyrenee.forumactif.biz/  http://www.alfafrancesudpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   26/9/2013, 09:40

miky164 a écrit:
thumleft 
+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156

avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 54
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   26/9/2013, 13:14

bien !!!
bientot sur la route ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   27/9/2013, 09:43

Ça peut reprendre la route ce soir!!

J'ai pu m'occuper de ma ligne d'échappement hier soir.
Donc j'ai refait une autre descente (partie où il y a le pot de détente), celle là était trop déglinguée... j'ai viré le soufflet sur la partie intermédiaire et bosser un peu sur le raccord du silencieux final

Après avoir retiré le soufflet, je présente à blanc et je remarque que c'est totalement à côté...



J'ai repris une soudure au dessus



Et ça allait mieux!



Et puis voilà!



J'ai tout remonté, il y a des micro-fuites sur les soudures mais ça permettra d'évacuer l'eau et une sur le raccord du silencieux final (un endroit dont je n'avait pas retouché, je verrais ça plus tard...)

Ensuite j'ai démonté un étrier et l'ensemble disque/moyeu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred GTV59

avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 52
Localisation : Phalempin

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   1/10/2013, 21:03

Pour avoir fait quelques petites accélérations derrière The Stig ce dimanche je peux témoigner que sa 75 marche plutôt fort ! et la sonorité de l'échappement (réduit à sa plus simple expression) je vous dit pas cheers 



Bravo à toi pour le boulot effectué Smile 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   1/10/2013, 21:19

Merci Fred!! C'est bien sympa! Very Happy 
Donc oui ma 75 roule depuis samedi! Ça fait du bien après autant de boulot!

En attaquant les freins je me suis aperçu que la compensation du plus gros diamètre de disque se faisait au niveau du porte moyeu et non au niveau de l'étrier comme je le pensais!
Heureusement que j'avais ceux de TS prêt à prendre!!
Depuis vendredi soir mes freins avants ressemblaient à ça! Basketball 



J'ai eu quelques soucis par contre par la suite... on m'a fourni les mauvaises goupilles (celles qui tiennent les plaquettes de freins) Merci à mon frère qui m'a rapporté les bonnes!!! thumright 
Ensuite c'est au moment de la purge que ça n'a pas été, ça fuyait entre le boulon du raccord hydraulique de l'étrier et de la durite rigide qu'il serre... encore une fois : heureusement que j'en avais d'avance!

Maintenant derrière le volant, je sens bien l'apport de rigidité des powerflex mais les pneus gomment pas mal... ils sont trop gros et frottent dans la caisse par la même occasion (205/55r15) et pour les freins c'est rodage pour l'instant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   1/10/2013, 21:50

The Stig a écrit:

Maintenant derrière le volant, je sens bien l'apport de rigidité des powerflex mais les pneus gomment pas mal... ils sont trop gros et frottent dans la caisse par la même occasion (205/55r15) et pour les freins c'est rodage pour l'instant Wink 
Même problème sur mon GTV2000, avec la même taille de pneu, dans les appuis importants, ça touchais la tôle côté habitacle. Quelques coups bien placés (oui, ça fait mal sur une auto qui sort de restauration complète Crying or Very sad  ) ont résolu, le problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Action Man
Admin
avatar

Messages : 4120
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   2/10/2013, 00:13

Fred GTV59 a écrit:
Là, elle a une attitude à avaler le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caesarino

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez les fous

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   2/10/2013, 01:02

Joli boulot ! La 75 doit "sonner" I love you 

Pour le freinage gtv6/TS , j'ai aussi voulu y passer sur ma Juju. Mais je voulais rester en 4 trous ...

Ca passe pas parce que je voulais garder mes ronald's et hors de question de mettre des cales entre les moyeux et les jantes.
Reste à vérifier combien de place j'ai pour reculer le disque et l'étrier , ca pourrait p'tet bien passer ...

Me faut exactement l'épaisseur des cales centrales des brembo alu ... Very Happy Faut que je prenne le temps de vérifier.

Alors pour une solution intermédiaire , j'ai dépoilé les brembo alu de leurs cales centrales et je les ai refaits.
Posés sur la Juju avec les tuyaux gtv6 , des axes de supports plaquettes d'étriers ATE classiques , des repousse-plaquettes ATE de Lancia ( modèle inconnu ) et des plaquettes arrières d'alfa 6 légèrement modifiées. Surprise au premiers freinages appuyés , le jeu des roulements venait faire frotter l'étrier dans les jantes alien Alors , coup de lime et c'est ok.

C'est un peu cannibale sur les disques d'origine plus petits , les disques sont excentrés de quelques dixièmes dans les étriers ( Thierry !! Un coup de touuuuuurr Very Happy  ) mais ca freine carrément bien.
Le truc sympa , c'est que les plaquettes exploitent vraiment la hauteur totale de la surface du disque ( et même trop au début pig  )

Vivement la suite de tes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   2/10/2013, 23:24

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir! Wink 
Cesarino, je comprends pas trop quand tu dis "Reste à vérifier combien de place j'ai pour reculer le disque et l'étrier", reculer par rapport à quoi?
Barchetta, dans ton cas, oui j'aurais eu les boules! :/ j'aurais préféré changer les pneus perso. Je devrai les changer samedi prochain les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caesarino

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Pas loin de chez les fous

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   2/10/2013, 23:52

The Stig a écrit:
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir! Wink 
Cesarino, je comprends pas trop quand tu dis "Reste à vérifier combien de place j'ai pour reculer le disque et l'étrier", reculer par rapport à quoi?
Barchetta, dans ton cas, oui j'aurais eu les boules! :/ j'aurais préféré changer les pneus perso. Je devrai les changer samedi prochain les miens.
En fait si je passe les freins de gtv6 complets , les ronald's passent plus à cause de l'étrier alu qui dépasse à mort.

Si j'avais assez de place coté fusée pour reculer l'étrier et le disque vers l'intérieur avec des cales , les jantes pourraient passer. Mais j'en doute.

L'intérieur du disque va surement top vite venir toucher la fusée ...

Montage à blanc disques et étriers brembo gtv6 : On voit bien que l'étrier empêche de plus d' 1 cm de poser les jantes ( cf: les A1 en 5 trous ont une fonderie plus creuse à l'intérieur entre autre)





Montage intermédiaire avec disque plein d'origine et brembo alu sans les cales centrales



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfiste76

avatar

Messages : 837
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   3/10/2013, 18:31

salut
sur mon GTV6 quand j'ai mis mes AZEV l’étrier aussi touché sur la jante j'ai donc mis une cale qui provient d'une alfa 164 entre deux et depuis plus de problème ,j'ai en stock des cales 4 trous qui provienne d'une alfa 155 si cela t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   3/10/2013, 22:40

D'accord! J'ai tout comprendu! study 
J'aurais pas osé limer l'étrier perso! Mais si ça va et que ça freine correctement, c'est le principal! thumright 
Je viens de passer en 5 trous Alfiste76 lol!  Merci quand même! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   4/10/2013, 08:55

Salut Stig

la fonderie des Ronal et 4 et 5 trous est effectivement différente et empêche le montage d'étriers Brembo avec les jantes 4 trous. C'est ce que j'avais constaté sur mon GTV.

Si tu est passé en 5 trous, tu vas pouvoir remettre des disques ventilés de GTV6 et les Ronal se montent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   1/12/2013, 18:07

Hey!
Un peu de nouvelles! J'ai récupéré de belles jantes de 156, j'ai posé un petit extincteur (il était un peu temps d'ailleurs!) et des petites finitions à droite à gauche... je m'occupe un peu plus du garage en lui même en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7290
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   1/12/2013, 18:19

Magnifique photo! J'adore!!! thumleft thumleft thumleft 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   1/12/2013, 18:47

Fifou_ a écrit:
Magnifique photo! J'adore!!! thumleft thumleft thumleft 

+1

pas de problème pour monter des jantes de "moderne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Stig

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   1/12/2013, 23:54

Merci! Smile 
Non, pas vraiment de soucis c'est juste qu'elles "collent", ce qui permet de centrer la jante sur le moyeu est un peu gros pour les jantes. Tu voies ce que je veux dire?
Il faudrait que je passe un petit coup de lime derrière le cabochon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 75 1600 du Stig..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 75 1600 du Stig..
» [Yoyo71] 106 rallye 1600 avec une petite prépa typé piste.... plein de photo
» Montage moteur 1600 dans une R5 Alpine
» 2011 - La BMW K 1600 GTL sera une impératrice de la route.
» fastback 1600 TL 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: