Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La 75 1600 du Stig..

Aller en bas 
+41
le pointu
alfiste76
Caesarino
barchetta087
Fred GTV59
phiphi156
mauretto
Dayatch
gian
roméo75
Alfara
miky164
Action Man
MrLindt
raf49
SpecOmega
Larifounette
Walt
Marcvalence
jeremy95
The Stig
Paso
thierryc6
GTV thierry30
UnLimitedSlipper
hexen
spish
Nyet
fenris
lionsot
gtvpp
John Quickos
TURBINEUR
Fifou_
dadou350
alfa42
Gatouille
dabru
bertone
ascari
didi gtv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime27/11/2010, 20:58

merci pour vos commentaires Smile
et oui, elle est très belle!! cheers
pour le soucis de la photo, j'aurais du la redimensionner... la prochaine fois, j'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime29/7/2011, 23:16

bon voilà quelques news depuis le temps!
y'a un mois, j'ai changé les roulements et disques avant, ça freine beaucoup mieux en sachant qu'il manquait 1mm de matière en moins sur chaque côté des disques! Rolling Eyes
puis la l'embrayage m'a laché... bin je l'ai cramé pour être honnête pig
donc j'en profite pour refaire les étriers, changer le support arrière et bien sùr la commande (demain je m'attaque à l'émetteur!)
La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1810
et mon frère me pose un auto bloc Twisted Evil
La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1811
ps: le truk que je comprend pas c'est que l'ancien disque d'embrayage n'est même pas usé d'1mm comparé au nouveau! Shocked , c'est la commande qui restait bloqué oubien?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime30/7/2011, 07:36

Ton frère sait qu'il faut une cale pour l'autobloquant ? SUr un 1600 tu ne devrais pas t'ennuyer avec çà Wink

Pour l'embarayage vérifie aussi le mécanisme le récepteur, les tuyaux (bouchés?) et l'émetteur

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime30/7/2011, 08:25

Si le disque ne présente aucun signe paticulier d'usure, il faut regarder du coté du mécanisme.
Quand un disque est mort, la matière affleure les rivets..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime30/7/2011, 09:01

Sur une boite de 1600, si on a l'occasion de récupérer une cloche d’embrayage/volant d'un 1.8/2.0/TS ne pas hésiter le disque est plus grand.

Pour mettre l'autobloquant il n'y a pas que la cale, mais surtout le reréglage de la position du différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime30/7/2011, 11:13

le différentiel en lui même n'a pas été démonté, juste la couronne pour conserver le rapport de pont
mais elle est bizarre cette boite! Shocked , le disque d'embrayage était déjà un 215 et le reniflard est un en hauteur (un long)
et Gatouille, l'autobloc est une nécessité pour moi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime30/7/2011, 19:11

Gatouille a écrit:
SUr un 1600 tu ne devrais pas t'ennuyer avec çà Wink


Le 1,6 c'est pour pas être trop loin devant toi sur circuit tongue
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime21/8/2011, 23:18

aujourd'hui c'était joint de cache culbu

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1815

et grace à mon frère j'ai des plaquettes Ferrodo Racing à l'avant! Very Happy
par contre j'ai toujours l'arrière à purger et mon embrayage fait un bruit de roulement usé quand il est en charge silent
puis le pot de détente fait un bruit de casserolle, j'ai du dépasser la date de péremption...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime22/8/2011, 04:32

Paso a écrit:
Gatouille a écrit:
SUr un 1600 tu ne devrais pas t'ennuyer avec çà Wink


Le 1,6 c'est pour pas être trop loin devant toi sur circuit tongue


Je ne parle pas de la cylindrée en elle même, je disais juste qu'un autobloquant n'est déjà pas nécessaire sur un 2 litres vu l'adhérence exceptionnelle du train arrière. D'autant plus sur un 1,6.
Mais Stig a ses raisons cheers

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime22/8/2011, 11:23

Gatouille a écrit:
Paso a écrit:
Gatouille a écrit:
SUr un 1600 tu ne devrais pas t'ennuyer avec çà Wink


Le 1,6 c'est pour pas être trop loin devant toi sur circuit tongue


Je ne parle pas de la cylindrée en elle même, je disais juste qu'un autobloquant n'est déjà pas nécessaire sur un 2 litres vu l'adhérence exceptionnelle du train arrière. D'autant plus sur un 1,6.
Mais Stig a ses raisons cheers

c'est énorme le changement!! elle décroche plus facilement et sur le sec j'arrive à mieux tenir mes petites glisses, mais j'ai pas encore vraiment testé sur le mouillé
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime12/11/2011, 22:37

voilà ma petite prépa!
au début j'étais parti pour changer les supports moteur du 1600, mais Paso m'a un peu chauffer pour mettre le TS Cool

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1825

bien sûr je garde la boite de 1600... héhé! ^^

nettoyage du TS
avant:

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1826

après:

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1827

j'ai changer les joints cache culbu et collecteurs d'admission

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1829

nettoyage du compartiment moteur, j'ai remplacé mes silentblocs de tirant de chasse par des Powerflex et pose d'une DA

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1828

Moteur pret à être posé!

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1830

après une grosse soirée de galère (je l'ai fait seul), je m'aperçois que le support moteur côté échappement est déffectueux!!! la rage!!! Suspect
les passages de vis n'étaient pas fait aux bons endroits

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1831

en attendant mon support je m'occupe de l'arrivé d'essence, j'ai shunté la commande en mettent un interrupteur au tdb

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1927

j'ai du refaire un étrier, l'autre fuyait d'un endroit où c'est... pas vraiment possible! scratch

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1929

support posé correctement!

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1926

radiateur tout neuf Very Happy mais faut que je refasse un peu de découpe pour qu'il reçoit plus d'air

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1928

ça sens la lin là! ^^

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1930
La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1931

mais ça ne démarre pas!! Crying or Very sad même le démarreur ne déclenchait pas
j'avais inversé 2 cos! celle du pressostat d'huile et du contact du démarreur! babache, oué! Mad

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1932

mais c'est toujours pas ça....
c'était le relais principal du Motronic.... et ça a craché!!! cheers
mais ça tourne pas rond et presque pas de puissance... j'en déduis que c'était l'ordre d'allumage
une fois qu'on m'a donné l'ordre, whao!! ça tourne nickel maintenant!! cheers cheers et j'ai fait une patte de fixation pour le débitmètre

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Dscn1933

et maintenant c'est que du bonheur, halala c'est incroyable le changement! plus de couple, la DA....
et pour la suite il me reste un peu de finition
la prochaine étape, c'est les jantes, j'ai des Ronal R15 à repreindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime13/11/2011, 07:43

Beau boulot ,

Si je peux me permettre une petit commentaire , ce filtre à air , ne t'apportera rien , te penalisera d'ailleurs ,
si tu n'as pas la tubulure d'origine et la boite à air je peux te les fournir .

Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 58
Localisation : CHARLEVAL (27)

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime13/11/2011, 08:58

jeremy95 a écrit:
Beau boulot ,

Si je peux me permettre une petit commentaire , ce filtre à air , ne t'apportera rien , te penalisera d'ailleurs ,
si tu n'as pas la tubulure d'origine et la boite à air je peux te les fournir .


Bon boulot tout ça STIG , jeremy, la boite à air avec la batterie de ce coté ça passe?

Dabru
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime13/11/2011, 09:26

Beau boulot en effet ! thumleft

Tu n'envisages pas de passer en 5 trous pour mettre des freins plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime13/11/2011, 16:51




beau boulot

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime13/11/2011, 18:20

merci de vos commentaires, ça fait plaisir et c'est motivant pour les prochaines modifications thumleft

pénaliser dans quel sens? pas d'air frais? je sais on dit toujours qu'il faut un maximum d'air frais! mais alors pourquoi le papillon est chauffé par le liquide de refroidissement (elle vient directement de la sortie moteur, donc bien chaud) de même que dans la boite à air des versions carbu, il y a un volet thermostatique qui coupe ou pas l'arrivé d'air chaud du collecteur d'échappement...
dans le cas où je suis, c'est à dire avec l'arrivé d'air dans le compartiment moteur, je pourrai peut être supprimer l'arrivé d'eau sur le papillon est l'amener directement au vase d’expansion Question
ça pourrait faire un débat intéressant je trouve Smile
et c'est sur que la boite à air du TS ne passera pas ^^

pour le passage en 5 trous, ça m'a traversé l'esprit..., j'ai déjà des ferrodo racing à l'avant et ça bloque facilement! Cool
après faut voir niveau température... j'avoue que des ventilés ne serait pas du luxe Rolling Eyes

sinon le premier compte rendu après 200 bornes... bé du bonheur! hihi cheers
j'ai un cliquetis et l'huile chauffe plutôt bien, j'ai de la 10w60 et à chaud au ralenti avec la 1600, j'était à 3,7 bars, là c'est nettement à 3 bars, il doit y avoir trop d'avance à l'allumage, je compte sur Paso pour me régler ça Rolling Eyes
et j'ai une fuite sur la ligne d'échappement, j'ai pas encore chercher après
puis sur le ralenti, on dirait qu'une explosion se fait pas; il est très équilibré et pendant 0,5sec il boite un coup et se rééquilibre
déjà régler les problèmes d'avant et je verrai pour ce dernier petit soucis
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime13/11/2011, 18:42

The Stig a écrit:
pour le passage en 5 trous, ça m'a traversé l'esprit..., j'ai déjà des ferrodo racing à l'avant et ça bloque facilement! Cool
après faut voir niveau température... j'avoue que des ventilés ne serait pas du luxe Rolling Eyes


Sur un circuit exigeant pour les freins ( comme Charade ), tu vas vite sentir les limites des disques pleins en termes d'endurance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime14/11/2011, 20:21

J'ai pas forcement dis que la boite à air devait etre celle d'origine , une boite à air de 1600 avec le debitmetre de TS c'est bien aussi .
Sur la 1600 ie la boite à air et le debitmetre sont bien coté conducteur , la durite passe au dessus du moteur . ou pourrait donc imaginer
une boitre à air et le debitmetre et une durite qui rejoindrait le boitier pappillon .
En tout cas je perciste à dire que les cones comme ceci n'apporte rien de bon , surtout sur des voitures qui ne roule pas tous les jours ...........
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime14/11/2011, 21:07

la boite a aire type 1600 ie prend un max d'air chaud... Neutral

Personnelement j'ai un meilleur ressenti avec ce genre de cone (bien cloisonné avec de l'air frais) légére perte a bas régime mais libéré en haut je trouve scratch bon, dans quelque temps, je pourrais tester tous ça sur banc d'éssaie et la, on pourra vraiment en parler serieusement Wink


je crois qu'il y a 2 ecole a ce sujet en fait.


de mon experience en 2 temps le meilleur compromis c'était pas de filtre du tout par contre la boite a air aidé beaucoup au réglage, mon capricieux des variations meteorologiques !
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime15/11/2011, 21:54

j'ai pas encore fait des recherches sur la température d'admission d'air mais c'est sûr que le plus froid possible est le mieux apparemment ^^
chose qui est certain pour mon admission, je reviendrai pas sur une boite à air et c'est du provisoire ce filtre (je l'avais pas précisé), il doit être sous-dimensionné, la gaine avant le papillon se rétracte bien lorsqu'on joue avec le papillon, puis y'a ce satané débitmètre qui doit pas mal bouffé...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime16/11/2011, 08:09

The Stig a écrit:
j'ai pas encore fait des recherches sur la température d'admission d'air mais c'est sûr que le plus froid possible est le mieux apparemment ^^

Pas trop froid quand mème . Frais mais pas froid..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime16/11/2011, 19:36

bertone a écrit:
The Stig a écrit:
j'ai pas encore fait des recherches sur la température d'admission d'air mais c'est sûr que le plus froid possible est le mieux apparemment ^^

Pas trop froid quand mème . Frais mais pas froid..... Wink

l'air chaud est moins dense, comme ça j'ai bien compris Laughing
et pour les freins, je pense à des durites aviations et je verrai si c'est vraiment utile de passer en 5 trous pour de plus gros freins
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime16/11/2011, 22:44

je crois bien qu'on peut passer en gros frein et garder des moyeux à 4 goujons...J'affirme sous le contrôle de Fenris qui a dû le faire son son Papet...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime16/11/2011, 23:27

je crois qu'il y a un gas qui se fait appeler Turbineur , la rumeur raconte que ça 75 va "vite", et il parait qu'il est en 4 trou Suspect


mais bon c'est qu'une rumeur et ce "turbineur" n'est surement qu'un Kevin de parking lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime16/11/2011, 23:32

spish a écrit:
je crois qu'il y a un gas qui se fait appeler Turbineur , la rumeur raconte que ça 75 va "vite", et il parait qu'il est en 4 trou Suspect


mais bon c'est qu'une rumeur et ce "turbineur" n'est surement qu'un Kevin de parking lol! albino

Ou un garçon coiffeur Laughing

N'allez pas dire à Gatouille qu'un moyeux 4 boulons c'est un de moins donc plus light silent

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 75 1600 du Stig..   La 75 1600 du Stig.. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 75 1600 du Stig..
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALFA 75 1600
» GT 1600
» Alfetta GT 1600
» Alfetta GT 1600
» alfetta gt 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: