Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ECHANGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
75TS




Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2007

ECHANGE Empty
MessageSujet: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime31/12/2007, 13:31

Quelqu'un pourrait il me dire quoi penser d'une 156 JTD 2.4 175cv de 63000km, au niveau de la fiabilité, de l'entretien et de la revente.
En fait on m'a proposé un échange contre mon 156 SW JTD 115 distinctive avec 47000km.
Pour l'avoir essayée, c'est vrai que ça pousse et elle est en bon état.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
al capone

al capone


Messages : 126
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 51
Localisation : Argenteuil

ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime3/1/2008, 01:12

je serai à ta place, j'echangerai tout de suite.

biensur, si la 2.4 est en bon etat et entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime3/1/2008, 18:45

Oui d'accord aussi,
excepté si tu regardes la conso !!!
ma 2.4 175cv (série2 de 2004) bouffait quasi du 9L voire plus au 100km
aujourd'ui je roule avec une 1.9L 140cv et consomme 5.5l/km Wink
pour moi le meilleur compromis...

à savoir aussi: si c'est une 175cv 20 Soupapes où une 2.4 150cv 10V avec la pupuce qui va bien pour faire 175cv ?
Revenir en haut Aller en bas
al capone

al capone


Messages : 126
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 51
Localisation : Argenteuil

ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime4/1/2008, 01:03

moi, mon ex 2.4 jtd 150 consommait du 6.5L de moy.
Revenir en haut Aller en bas
75TS




Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2007

ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime4/1/2008, 11:35

Merci pour vos avis.
C'est une vraie 175cv, et elle est en bon état. Seule la couleur ne me convient pas trop (bleu nuit).
Au niveau de la revente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime5/1/2008, 01:55

Pour la 156, je ne suis plus convaincu à moins que le prix soit vraiment attrayant ... et qu'elle soit nickel de chez Nickel.

Ma première était une 115 ch en 1.9 que j'ai du remplacer par une seconde main 6 mois plus vieille mais 70 MKms de moins qui n'a que des m...... !!! affraid

Au niveau conso, j'ai jamais rien compris, mon ancienne consommait un peu moins de 8 L/100 en faisant plus de 80 % d'autoroute (un plaisir)tandis que ma dernière, je ne fais pas 600 kms sans faire le plein. affraid

Le débimètre (x2), l'axe de l'airco, le turbo et la pompe à injection ont déjà été changé par du neuf sous garantie et le problème est toujours là : coupure à 3.200 tr/minute (pas régulier voire trop fréquent). Les injecteurs ont tous été testés ...

Demain, je la dépose chez le revendeur (un concessionnaire bien établi) qui veut faire lui-même les examens/réparations (il en a marre de payer et que je continue à réclamer). Moi, tout ce que j'attend, c'est qu'il me tende mon chèque et je me casse en courant. Je rêve mais bon avec moins de 3 MKms de réalisé depuis que je l'ai (càd Juillet 2007), je n'ai pris aucun plaisir ... Oui, il y a déjà une nette différence avec ce que c'était au départ et le turbo, il souffle !!! Mais les montées d'autoroute où les gens voient que j'ai des à coups et que je bouffe mon volant, j'en veux plus !!! et cela me lasse : je ne sais pas combien de fois je suis retourné chez mon garagiste qui entrenait ma première et il comprend pas ...

C'était un achat coup de coeur (full option comme la précédente) de couleur noir dont j'ai fait un essai concluant mais avant de la prendre, j'ai fait faire quelques menus travaux (changement de la distri avant les 100 MKms, des plaquettes de freins, des pneus, d'un joint de fenêtre, etc.) et quand ils l'ont passé au contrôle technique, ils ont eu des petits soucis avec les airbags (un relais ?) et une des vitres électriques. Il était déjà trop tard ... même avec la garantie d'un an que j'ai !!!

Même avec un carnet complet et correcte, je pense que le kilométrage n'est pas correcte (elle n'a certainement pas autant que ma précédente mais plus de 100 MKms certainement => la barre fatidique des 100 MKms ...)

En conclusion, est-ce que cela en vaut la peine de reprendre une voiture dont tu ne connais pas grand chose de "l'historique" ? Je sais, elle a peu de kilomètre mais pourquoi alors l'échanger ? Plus de puissance ? les 110/115 cv pouvait être reprogrammé et avoir la même puissance que les premières 2.4 L (140 cv).

Si je dois racheter une voiture pour ma femme (et oui c'est elle qui devrait rouler avec la 156 mais bon, bon prince, je suis !), ce sera probablement ma voiture de société (une A4 Avant de près de 3 ans avec moins de 40 MKms ou le seule problème rencontré était le vol du système de navigation intégré) ou une nouvelle allemande mais plus une italienne récente (quand on fait aussi souvent la file chez le garagiste en attendant son tour, on entend [url]beaucoup de chose pas bien jolie [/url]pour la réputation : elles sont toutes du lundi !!!)

Pour clore le chapitre, je n'ai jamais voulu me séparer de ma première 156 mais une gentille automobiliste a lifté le coffre et les cervicales de ma femme.

D'accord, ce n'est que mon avis et ma triste expérience et je ne la souhaite à personne !!!
A+
Nyet scratch
PS : si l'un de vous a rencontré ce problème, il est cordialement invité à m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
75TS




Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2007

ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime10/1/2008, 11:26

Merci pour ces infos. Heureusement je n'ai pas les mêmes soucis que vous. Je l'ai achetée il va y avoir 2 ans avec 24OOOkm (ex collabo Alfa), et à part l'ESR qui se met en marche dans les virages à gauche entre 40 et 60 km/h (rond point ou en montagne), RAS. Alfa a changé le comodo de phare et le boitier, et ça persiste. Peut ^tre les amortisseurs AV qui paraissent faibles.
Mais ce n'est pas la raison de la vente du véhicule (manque de place). J'ai aussi une 911 de 79 en vente. J'ai vraiment besoin de place....
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime23/2/2008, 14:59

Pour en revenir au sujet de ma 156, le problème est réglé après 3 semaines de recherche non intensive : l'écu était tout simplement cassé et cela a pris 10 jours pour en avoir un nouveau.

J'ai été la chercher ce matin et par bonheur elle roule merveilleusement bien !!! Vitesse de croisière à +/- 140 avec quelques petites pointes à 170 !!! Aucun soucis ...

Cela faisiait depuis Juillet que je me pleignais et aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre !!! TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE !!! affraid affraid

A+
Nyet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECHANGE Empty
MessageSujet: Re: ECHANGE   ECHANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECHANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange
» Alfa 75 Turbo Potenziata
» Vends/échange 75 3L V6
» Echange jante
» On a échangé nos Alfetta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: