Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assurance pour pistardes ????

Aller en bas 
+10
Walt
Action Man
miky164
bertone
Paso
patV6
ketre51
Gatouille
spish
MrLindt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime19/1/2010, 10:57

salut à tous !

une question pour les pistards !!

Pour vos voitures préparées pistes et donc qui ne roulent pas sur routes ouvertes, qu'est-ce que vous avez comme assurance ?
Y a-t-il des assurances spéciale piste ?
comment faire assurer une voiture qui n'a pas de CG ou pas de CT etc...

merci de me faire profiter de vos expériences en la matière.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime19/1/2010, 11:34

oui assurance spéciale piste.

la mienne as encore la CG mais même sans CG normalement il y as possibilité.

Sans vouloir faire de pub, je suis assurez chez eux, très pro et vraiment sympa, tarif sympa aussi assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_wink

http://www.pool-competition.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime19/1/2010, 12:03

Attention SPish il ne font que la garantie dommage pas la RC, si tu veux la RC il te renvoie à L'assurance du soleil qui a des solutions

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime19/1/2010, 14:07

Ah, ce topic tombe bien, j'y reflechissais il y a quelques jours...

merci de ceux qui peuvent donner des tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime19/1/2010, 15:56

MrLindt a écrit:
salut à tous !

une question pour les pistards !!

Pour vos voitures préparées pistes et donc qui ne roulent pas sur routes ouvertes, qu'est-ce que vous avez comme assurance ?
Y a-t-il des assurances spéciale piste ?
comment faire assurer une voiture qui n'a pas de CG ou pas de CT etc...

merci de me faire profiter de vos expériences en la matière.

Rodolphe

oui une assurance ,mais pour assurer quoi ?
les degats occasionnés ?
les bobos perso ou a autrui ?
dans toutes les sorties club il y a une RC obligatoire ...
perso j'ai pris une assurance pour ma pomme et tte ma famille avec une option qui inclus les sports mecanique (vehicule terrestre à moteur )
sinon auto contre auto c'est chacun pour soit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime20/1/2010, 09:24

Réponse de Pool Competition Insurance (le lien de Spish) aujourd'hui :

"Depuis le 01/01/2010, notre RC piste auto/moto est en standby. En effet, l'acteur principal (ALLIANZ) c'est retiré du marché européen.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de notre RC piste."

ben merde alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime20/1/2010, 10:29

a mince assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_scratch

je sais qu'il y as un gas de labas qui est partie ouvrir son truc a lui, sa ce met en place actuellement, je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime2/7/2011, 17:39

Est-il possible d'assurer une auto de piste avec une cg qui n'est pas à son nom?
Car avec les nouvelles normes du ct, ça ne passe pas pour la 75....

Auriez-vous des noms d'assurance qui ont ce service?
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime2/7/2011, 17:53

Ca m'a l'air pas mal:

http://www.arca-assurances.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=7

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime2/7/2011, 19:13

Tu peux expliquer pour le CT ?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime2/7/2011, 22:38

bertone a écrit:
Tu peux expliquer pour le CT ?.... scratch

Impossible d'avoir un ct valide avec le n° de série gravé sur la caisse différent de celui sur la cg.

Et obliger de venir avec la banquette et les ceintures arrières sinon contre visite, un peu gênant si on met un arceau soudé. Je leur ai bien dit cette voiture va rouler que sur circuit....

Du coup se sera sur plateau même pour les circuits proches, le bon point: ça m'évite de payer une cg.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime2/7/2011, 23:17

tu dois avoir les ceintures d'origine a l'avant mais a l’arrière rien pas de ceinture pas de banquette ma 75 passe comme ca le gars marque juste qu'ils n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime3/7/2011, 08:57

Pareil que Micky, la mienne passe sans banquette et sans ceintures avec un arceau soudé.
Faut dire que mon controleur court régulièrement en Clio...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime3/7/2011, 13:27

Normalement, le numéro de série différent entre la frappe à froid et la CG n'est plus sujet à contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime3/7/2011, 21:06

Il y a eu un peu de changement en avril 2011

http://www.controletechnique.info/points-de-controle-technique/equipements-8.html


Quant il y a un arceau soudé, tu ne peux pas remettre la banquette pour passer le ct?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime3/7/2011, 21:20

Paso a écrit:
Quant il y a un arceau soudé, tu ne peux pas remettre la banquette pour passer le ct?

Non car les barres arrières se prennent sur les passages de roues arrières .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime3/7/2011, 21:24

bertone a écrit:
Paso a écrit:
Quant il y a un arceau soudé, tu ne peux pas remettre la banquette pour passer le ct?

Non car les barres arrières se prennent sur les passages de roues arrières .... Wink

Tu peux mettre que l'assise pas le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime3/7/2011, 21:26

Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime14/10/2011, 09:54

Salut

J'ai eu une réponse, on peut s'assurer pour 140 euros dans l'optique usage circuit loisir et pendant le chargement déchargement du véhicule, en option la garantie au tiers classique route si votre véhicule le permet



C'est très interessant, surtout quand on sait que sur certains circuits, la casse de glissières de sécurité a couté 1600 euros à un membre de ce forum.
Voyez le topo, vous chargez une épave sur le plateau (si vous avez la chance d'en avoir) et vous rentrez chez vous en annonçant, chérie j'ai fait un chèque de 1600 euros et ma voiture est HS, tu m'aimes toujours I love you I love you Suspect
Je vais souscrire, pendant 1 an j'aurais l'assurance classique et cette assurance spécifique car mon GTV a un CT technique valide jusqu'en décembre 2012.

Voici l'échange de mail avec
http://www.arca-assurances.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=7

Je possède une auto de 1983 pour rouler sur des sorties circuit, pas en compétition, juste des journées club, j'aimerai savoir l'étendue de vos garanties plus en détail, par exemple le bris d'un poteau situé sur le circuit par mon auto est il couvert ?
Cordialement

Bonjour,

notre RC piste couvre les dommages matériels occasionnés aux infrastructures de la piste et les dommages corporels causés aux autres participants sur la piste ainsi, bien entendu, que vos passagers.
si le véhicule n'est pas immatriculé et doit être transporté, les opérations de chargement et déchargement sont incluses dans la garantie

bonne réception

cordialement




Bonjour Madame,

Merci pour votre réponse rapide, si l'auto a un CT vaable et une CG, la garantie au tiers sur route est incluse ou pas ?
Voici la carte grise de mon véhicule pour un devis

Cordialement


Non, il s'agit de 2 contrats différents : avec ce véhicule, si vous roulez sur routes, vous devez souscrire une RC circulation et quand vous êtes sur les circuits, une RC piste -

le contrat RC piste que nous vous proposons pour 140 euros annuel ne concerne que la piste

bien entendu, nous pouvons vous établir un contrat RC circulation - Contacter Corine au 03.26.89.60.89 -

cordialement



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime14/10/2011, 10:13

Merci Gatouille Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime14/10/2011, 10:17

Oui, très intéressant Gatouille !

donc, c'est bien Allianz qui est revenu sur ce marché. En 2010 quand je m'était renseigné, on m'avait annoncé que cet assureur s'était retiré....

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime14/10/2011, 10:36

MrLindt a écrit:
Oui, très intéressant Gatouille !

donc, c'est bien Allianz qui est revenu sur ce marché. En 2010 quand je m'était renseigné, on m'avait annoncé que cet assureur s'était retiré....

Rodolphe

Ah, est-tu vois ça à quoi ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime14/10/2011, 10:52

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Oui, très intéressant Gatouille !

donc, c'est bien Allianz qui est revenu sur ce marché. En 2010 quand je m'était renseigné, on m'avait annoncé que cet assureur s'était retiré....

Rodolphe

Ah, est-tu vois ça à quoi ?

là : http://www.arca-assurances.fr/images/arca/pdf/CONV_SPECIALES_RC_CIRC_ALLIANZ_ARCVC012010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime14/10/2011, 11:02

Bien vu thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime18/10/2011, 14:43

Je sais pas vous, mais je trouve que leur fiche n'est pas très complète.


J'aimerai bien voir les conditions générales . En cas de sinistre c'est la ou ils vont se tenir. La partie vol est plus ou moins bien expliquée sur leur site mais pas la RC !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance pour pistardes ????   assurance piste - Assurance pour pistardes ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance pour pistardes ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques pistardes en vente dans différents coins d'Europe
» Echappement pour alfa.... mais pour quel modèle ?
» Prète pour la route et la piste pour 800 euros + pièces
» liens pour achetez des pièces pour nos belles
» Dark day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: