Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 22:25

MOUARFFFFFFFFFFFF lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

mail du gars plus valable Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 22:29

Il a un site internet maintenant : http://www.torjay-tuning.hu/Index
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 22:30

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 22:34

Merci hongrois hongrois mais on est pas sur lol!

Wolf

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 22:34

Very Happy
Action Man
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 22:54

Wolf a écrit:
Il a un site internet maintenant : http://www.torjay-tuning.hu/Index

Ça tombe bien : je cherchais justement un Felszerelések (et peut-être aussi un Féknyereg).
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 22:59

lol! lol! lol!

Eh oui une des rares langues non indo européennes (avec le Finnois et le basque) pas facile du tout scratch scratch

Action Man
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   1/9/2010, 23:27

Mon prof d'allemand en prépa (qui parlait une dizaine de langues) m'avait dit que le basque, c'était vraiment une langue d'extra-terrestres : rien à voir avec toutes les autres langues (contrairement au finnois, au hongrois ou à l'inuit qui ont selon mes souvenirs tout de même des racines indo-européennes).
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   2/9/2010, 07:35

Non finnois hongrois et basque sont des langues non indo européennes source Henriette Walter linguiste très réputées (ses ouvrages sont passionnants)

Walt
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   2/9/2010, 09:37

Gatouille a écrit:
Non finnois hongrois et basque sont des langues non indo européennes source Henriette Walter linguiste très réputées (ses ouvrages sont passionnants)

On est des as de la langue Very Happy J'en pratique régulièrement 5 et j'arrive à comprendre un peu 3 autres Smile C'est bien pratique Smile

Action Man
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   2/9/2010, 12:57

Gatouille a écrit:

OK, merci pour l'info.
Par contre, le basque a-t-il des similitudes avec le hongrois et le finnois (qui eux, normalement, sont apparentés) ?
fenris

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   2/9/2010, 13:08

Action Man a écrit:
Gatouille a écrit:

OK, merci pour l'info.
Par contre, le basque a-t-il des similitudes avec le hongrois et le finnois (qui eux, normalement, sont apparentés) ?

non aucun rapport. Le basque c'est une langue d'extra terrestre. Rien a voir avec les langues indo-europeenne. est ce une langue proto europeenne avant meme l'arrivé des indo-europeen ?

Le finnois et le hongrois par contre sont des langues ouraliennes et non indo-europeenne malgré quelques similitudes due a la rencontre de ces deux peuples il y a bien longtemps.
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   7/9/2010, 21:20

Comme prévu ce week-end, une petite virée en famille avec l'alfetta + la caravane

Pas trop de route puisque nous nous rendons en Haute Loire dans la la région de Retournac près de magnifiques gorges de Loire.

Un pote fète ses 40 ans, nous dormons sur place, c'est plus prudent :mrgreen:

SUper bringue de 12h samedi jusque dans la nuit, les enfants sont ravis de dormir "différent", la double isolation et la bonne literie en font une caravane confortable merci à celui qui nous l'a prètée (il lit ces posts)

Sur la route mon fils demande pourquoi tout le monde nous regarde bizarrement, juste parce nous roulons dans un balladurette une prime à la casse attelée à une caravane de la même époque qu'elle !

Bravo l'alfetta, elle tracte très bien, mais quelques clong m'ont pousssé à l'inspecter de plus près aujourd'hui :

1) le silentbloc de silencieux est coupé net, il tapait sur l'attelage dans un badaboum inquiétant mais au final rien de méchant.
Je vais en commander des neufs, en attendant j'ai bricolé un maison.

2) un clong venait du parallelogramme de Watt desserré.

3) une bonne vidange un filtre à huile neuf, nettoyage des bougies, révision e l'allumeur (règlage des rupteurs, nettoyage des doigts et têtes) huile sur le feutre du rotor.... J'ai soufflé le filtre à air, bref une petite révision.

4)Pour un meilleur comportement surtout chargé, j'ai durci un peu les amortisseurs arrière (des Motocraft montés neufs il y a 2 ans et demi) Ils étaient un demi tour avant la position la plus souple j'ai mis 1 tour de plus soit 1 tour et demi avant la position la plus serrée. Le freinage en détente est plus ferme je le sens rien qu'en appuyant sur l'arrière de l'auto.
Si celà n'est pas suffisant j'ai une paire de bilstein de 75.
Elle est prète pour un rally en ardèche très bientôt avec ma femme comme pilote et moi comme navigateur ....

spish

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   7/9/2010, 21:28

les convoie Gatouille-style attire l'oeil; il y a de quoi Wink

Je trouve ça vraiment terrible que tu te serves de cette voiture comme ça; pas une vulgaire caisse de collection qui ne sort que pour les grands moments quoi Wink

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   8/9/2010, 10:51

encore une belle aventure
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   10/9/2010, 15:54

Content que çà te plaise Thierry, pour les amortisseurs, j'ai tracté ce matin pour ramener la caravane, le règlage plus dur est bien meilleur à vide comme en tractant cheers

L'après midi j'ai livré 2 "foudres" sur mon plateau, elle tracte fidellement mon alfetta, alors qu'est ce qu'un foudre ?(pas de guerre)

Nyet

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   10/9/2010, 16:21

Gatouille a écrit:
Content que çà te plaise Thierry, pour les amortisseurs, j'ai tracté ce matin pour ramener la caravane, le règlage plus dur est bien meilleur à vide comme en tractant cheers

L'après midi j'ai livré 2 "foudres" sur mon plateau, elle tracte fidellement mon alfetta, alors qu'est ce qu'un foudre ?(pas de guerre)

Ce ne serait pas un tonneau ?

Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   10/9/2010, 21:42

Bravo Wink

Nyet

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   15/9/2010, 23:37

Salut Gatouille,

Je crois que ces photos ne doivent pas t'être complètement indifférentes ...

A+
Nyet Very Happy

miky164
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   16/9/2010, 09:16

tiens j'ai vu la méme pigeot stocker dans le garage d'un vieux vigneron dans mon village

PIPO

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   16/9/2010, 09:24

Elle a l'air un peu optimisé l'alfetta... entraxe à 5 trous.

moi aussi je veux des ronal R10 pour mon ptit gtv6.

dadou350

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   16/9/2010, 15:58

l'alfetta drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   16/9/2010, 17:45

En effet elle semble préparée pour le circuit

plouc1966

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   18/9/2010, 01:13

Gatouille a écrit:
Comme prévu ce week-end, une petite virée en famille avec l'alfetta + la caravane

Pas trop de route puisque nous nous rendons en Haute Loire dans la la région de Retournac près de magnifiques gorges de Loire.

Un pote fète ses 40 ans, nous dormons sur place, c'est plus prudent :mrgreen:

SUper bringue de 12h samedi jusque dans la nuit, les enfants sont ravis de dormir "différent", la double isolation et la bonne literie en font une caravane confortable merci à celui qui nous l'a prètée (il lit ces posts)

Sur la route mon fils demande pourquoi tout le monde nous regarde bizarrement, juste parce nous roulons dans un balladurette une prime à la casse attelée à une caravane de la même époque qu'elle !

Bravo l'alfetta, elle tracte très bien, mais quelques clong m'ont pousssé à l'inspecter de plus près aujourd'hui :

1) le silentbloc de silencieux est coupé net, il tapait sur l'attelage dans un badaboum inquiétant mais au final rien de méchant.
Je vais en commander des neufs, en attendant j'ai bricolé un maison.

2) un clong venait du parallelogramme de Watt desserré.

3) une bonne vidange un filtre à huile neuf, nettoyage des bougies, révision e l'allumeur (règlage des rupteurs, nettoyage des doigts et têtes) huile sur le feutre du rotor.... J'ai soufflé le filtre à air, bref une petite révision.

4)Pour un meilleur comportement surtout chargé, j'ai durci un peu les amortisseurs arrière (des Motocraft montés neufs il y a 2 ans et demi) Ils étaient un demi tour avant la position la plus souple j'ai mis 1 tour de plus soit 1 tour et demi avant la position la plus serrée. Le freinage en détente est plus ferme je le sens rien qu'en appuyant sur l'arrière de l'auto.
Si celà n'est pas suffisant j'ai une paire de bilstein de 75.
Elle est prète pour un rally en ardèche très bientôt avec ma femme comme pilote et moi comme navigateur ....

Trop top Basketball cheers Basketball cheers Basketball

Vas y philippe !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979   22/9/2010, 21:28

Ce week-end nous (ma chérie et moi même) avons fait un rally en Ardèche organisé par un des membres du club.
Genre régularité et surtout navigation avec pas mal d'originalités, le traceur Claude C. est natif de l'Ardèche et nous a concocté 348 km somptueux.

La navigation au road-book c'est "l'art des choix" oserai-je dire lol!, le dit road-book a failli nous rendre chèvre lol!

C'est ma popise chérie qui va conduire, car les 2 premiers rallies que nous avions fait, elle avait été bien malade. Si elle s'est avérée une fine navigatrice (pour une débutante) s'arrêter pour vomir casse un peu le plaisir.

Le point de ralliement est à Costaros (Haute-Loire) pour une première étape de 60,7 km à faire entre 1h20 et 1h40
Le road-book est donné juste avant le départ
Claude tiens à souligner qu'il ne faut pas doubler la voiture ouvreuse lol!
Pour ma part je tiens à souligner que c'est un véritable psychopathe du road book !!

La première page commence bien il y a une femme à poil lol! avec des énormes nibards car il faut emprunter la Départementale 500 donc 500D d'ôu les nibards lol!
C'est aussi de la cartographie, pas de pb particulier nous aimons çà avec ma chérie.

2 ème page encore de la carto et une femme très très dénudée mais moins de nibards, normal c'est la "seulement" D110 que l'on doit emprunter. lol!

A partir de la 3 eme page c'est un road book classique alternant du flèché mètré (un peu) avec du non mètré (beaucoup)
Avec Claude ce n'est jamais classique car les noms de bleds sont en anagrammes.
A chaque fois avec le road-book il sera donné 4 photos d'endroits que nous allons voir pendant le parcours (maison, fontaine, croix.....) il faudra les noter avec leur code correspondant dès que nous les verrons pour faire office de CP (contrôle de passage)
Il y a bien sur des CP avec poinçonneuse, ou "humain" qui prouve ou non que vous avez emprunté le parcours comme il doit l'être. Il y a des faux CP toujours très tentants pour tromper son monde !
Cette première étape dure plus longtemps que prévu, tellement nous prendrons le pique-nique pourtant prévu plus tard !!!!!
Comme je ne conduis pas, je peux gouter aux vins apportés par un des participants qui est...marchand de vin !!!

Il y avait un petit rouge drunken drunken

Comme toujours ma popise chérie a trouvé l'alfetta très agréable à conduire, souplesse moteur, confort, tenue de route la direction sera un peu dure dans les épingles serrées pour ses bras habitués à la direction assistée d'auto plus récentes.

Pour la 2 eme partie de cette première étape, on nous remets un Dé à 6 faces scratch scratch
L'esprit génial mais si torturé de Claude a encore frappé, sur la première face une case de road book, la face 2 (2 cases de road book) la face 3, 3 cases de road-book et ainsi de suite....
Il "suffit" de lire la face 1 qui donne la route, puis à partir de la face 2 et des suivantes, il faut deviner quelle case est celle qui s'applique au carrefour ou à l'endroit croisé... puis on fait par élimination successive
Pas si facile surtout à partir de la case 5, mais nous nous en sortons bien, pas gràce à moi mais Popise conduit et m'assiste dans la navigation, car je ne suis pas très concentré, plutôt habitué à conduire, je manque de pratique. Et puis ce rouge était vraiment très très bon.
Les photos a trouver pendant le parcours sont un jeu sympathique, il y a aussi des questions ou devinettes, par exemple pourquoi le parking d'arrivée de l'étape est-il jugé dangereux ?
A coté il y a la roche de l'ours, donc la réponse etait à cause de l'ours, j'ai jugé bon d'ajouter qu'il etait peut-être homosexuel en plus
lol!
La 2ème étape sera du road book en flèché mètré ou pas, comme je n'ai pas lu une partie du road book, nous ne notons pas les lieux traversés donc pas mal de pénalités, je ne suis pas "dedans" mais nous gardons le sourire tous les deux et nous amusons bien, c'est l'essentiel !

Pour la 3ème étape Quelle beauté ces parcours, quelle ingéniosité pour trouver des road book originaux et qui font plus que réflechir. Quel accueil des organisateurs (la famile de Claude)
Come je n'ai pas tourné la 2 ème page je n'ai pas vu les photos des CP donc 4 cp dans les dents à cause de mon amateurisme. Rolling Eyes La bonne humeur reste de mise dans l'auto pas de divorce en vue lol!
Claude est une personne pour qui j'ai beaucoup d'éstime (pas quand je tente de déchiffer ses "ignobles road-books de psychopathe) c'est une personne d'une finesse rare modeste, bref je suis fan.

La 4ème étape, le fléché mètré est taquin car parfois les KM ne sont pas les bons, nous nous enlisons dans une mauvaise voie et arrivons les derniers bien en retard.
Mais l'intuition de Popise évite le piège final vers Chassier, bravo !
Le soir nous dormons à Vallon Pont D'Arc dans un hotel situé juste à coté du pont d'arc. Un week end de rève avec une météo fabuleuse des routes et des paysages à couper le souffle.
Dodo pas trop tard, car demain il faut se lever de bonne heure pour la 5ème et dernière étape.
Je file de bonne heure faire le plein plein et en profite pour conduire dans les gorges sans trop "flanner"

La 5ème étape il y a des cases inversées, et un piège (la G fond) que nous évitons, et cette étape se passe super bien, je plus rodé plus concentré, arrivée finale au col de Meyrand dans une sympathique auberge..

C'est la remise des prix arrive, vu le niveau des participants (certains ont gagné des rallies de l'aderh) nous nous attendions à être les derniers, surtout avec ma très mauvaise prestation du samedi.
Sur 15, nous finissons 10 ème, c'est une bonne surprise, le 9ème est Christophe j'aurai bien voulu le "griller" bounce
Sans chrono ni calculatrice, avec à peine un stylo et en oubliant souvent la remise à zéro du journalier.

Ma chérie a passé un excellent week-end en étant plus du tout malade en voiture, et avec un peu d'habitude nous pourrons être plus efficaces tout en continuant à nous amuser.

Merci Dédé, Claude Evelyne et leur progéniture, vraiment top ce rally

Gatouille son Alfetta Berline 2000 de 1979
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant