Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [b]Résurection d'un gtv6.[/b]

Aller en bas 
+6
75t
Gatouille
spidman
bertone
Nyet
manugtv
10 participants
AuteurMessage
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:26

Bonjour,
Suite à l'achat de mon premier gtv6 via internet le 8 avril 2006,nous partons mon père et moi chercher le véhicule à l'aide d'un plateau.
L'aller se passe sans encombres,la transaction avec l'ancien propriétaire est trés agréable par contre sur le chemin du retour il en sera tout autrement.
Le rêve tournera au cauchemar par un bel accident 2 voitures détruites, le plateau et le gtv6 en attente.
Je serai le seul blessé à déplorer et resterai 3 semaines à l'hôpital.
Après mon rétablissement je prend un nouveau départ avec la voiture et décide de la réparer.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Accide11
Le bilan est lourd pour la voiture mais pas catastrophique le soubassement n'a pas bougé pas de déformations au niveau des trains roulants.
Après remise en ligne du pied milieu et du pied avd, je découpe les éléments HS.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Img_7410
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Img_7411
Vous remarquerez l'allègement extrémiste de la carrosserie, le bac de roue de secours absent mais est depuis remis en place.
Je vous raconterai la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 2:17

Triste histoire mais excellente idée de ne pas avoir baissé les bras !!!
Cela en vaut la peine !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 7:31

J'attend la suite avec impatience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:41

Impressionnant!!!
Bravo pour ton courage.
Sentimentalement, c'est le genre d'auto qui, je pense, te sera impossible à revendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:10

Bon l'important dans cette histoire est que tu sois ressorti de l'hôpital, je l'éspère, sans trop de bobo ...

Bravo pour la détermination !

Et pour éviter de nous raconter un autre accident, je t'invite, avant de continuer à jouer du chalumeau ou de la disqueuse... à démonter le reservoir d'essence et le sortir de l'auto Wink

Tu pourras en profiter pour le degazer (en le remplissant d'eau) puis, en empruntant la betonnière de tonton maxime ou autre tu pourras le nettoyer en le remplissant de vis ou clous et le laissant tourenr qq heures...
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:18

Merci pour tes conseils Gatouille mais je suis obligé de laisser le véhicule mécaniquement vivant pour pouvoir le déplacer. Avec des couvertures de protection en amiante,les risques sont minimsés.
Pour le nettoyage du réservoir s'est une excellente idée mais il me semble qu'il est malheureusement compartimenté donc je sais pas si je peux emprunter la bétonnière de papa.
Sinon pour mettre de la couleur,je vous poste d'autres photos.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Img_7410
Une autre vous montrant la réfection de l'ancrage de crie avd qui s'est révélé pourri après dépose du bas de caisse.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
75t

75t


Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 43
Localisation : 92

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:06

bravo et bon courage car sa en vaut la peine.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:33

Même compartimenté, tu mets des petits clous et tu fais tourner, tourner des heures en changeant de temps en temps la position la betonière pour bien aller de partout.

Pour caler la betonière dans d'autres positions que celles des crans du "volant" de la betonière j'utilisais un petit serre-joint et de la patience.



Et surtout evite de rester à coté çà fait un bruit affraid
A la longue çà m'a mis une tête comme une coucourde lol!
Revenir en haut Aller en bas
turboseb




Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 47
Localisation : Thionville

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:28

qu'est ce qui c'est passé? tu t'es planté avec le remorque?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:20

24/11/2007

vds caisse avec ouvrants, sur roues gtv6 1983. 700 euros +toutes pieces mecanique et interieur noir . dpt 19 tel 0676882716-0555276022

Prix : 800 Euros


Si celà peut te faciliter la restauration... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didierg

didierg


Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2008

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: antirouille et soudure   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:22

Je vais attaquer le même genre de restauration que toi alors 2 petites questions :
de quel antirouille te sers tu ?
est ce que tu soudes les toles avec un MIG ?
Amicalement et bon courage , Didierg
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:58

Bonjour,
Pour le soudage des tôles,j'utilise effectivement un mig.
Pour la protection des tôles,j'utilise un apprêt anti-rouille de marque david's zinc 182 vendu dans les distributeur AD.
L'avantage de ce produit est d'être prêt à l'emploi,on peut le trouver en bombe ou en pôt d'un litre.
Sinon je vais également utiliser sur les conseils d'un carrossier de l'apprêt époxy de marque debeer mais cela implique l'utilisation d'un durcisseur et de diluant en respectant les dosages.
Merci Gatouille pour ton attention mais j'ai utilisé pour la restauration une épave de gtv sans carte grise dont voici une photo.
De plus la voiture que tu me propose à l'air d'être complète et dispose peut-être de ses papiers et mériterait- elle même une restauration.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:20

Bonjour,
je vous envoie des photos de l'état actuel du chantier qui n'avance malheureusement plus pour l'instant mais je compte bien m'y remettre sérieusement.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0110
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0111
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0112
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0113
Le plus gros est fait mais il reste encore pas mal de travail.
Je constate que le climat bordelais n'est pas terrible car ce gtv6 de 1987 était pas mal ateint par la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:59

Bonsoir,
Bonne année et bonne santé à tous.
Voici quelques photos des travaux que j'ai réalisé récemment sur le gtv.
Réfection du support de cric avg et de la joue d'aile avg.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0410
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0411
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0412
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0413
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] 100_0510
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:08

Joli travail ... Félicitations !

Je m'étais justement intérrogé récemment sur le devenir de cette GTV6 suite à un petit passage sur le forum auto ...

Bonne continuation ... c'est superbe et tout simplement magique de la faire revivre après ce qu'elle a vécu !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc04813-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc04811-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc05412-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc05812-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:03

Bonsoir,
Je te remercie tardivement Nyet pour tes encouragements.
Voici le bas d'aile refait.
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Rapara10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:35

Superbe ... J'espère arriver à ce même résultat !

Quelle est la prochaine étape ?

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc04813-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc04811-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc05412-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc05812-[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:39

Bonsoir,
La prochaine étape sera la réfection du bas de porte droite (celle de remplaçement).
Vu le travail accompli sur ton gtv6 de 82,tu feras certainement aussi bien et même mieux que moi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:33

Salut manugtv,

Super le boulot sur ton GTV! C'est impressionnant...
Pour le changement du bas d'aile aurais-tu un peu plus de photos?
Je dois le faire sur la mienne et quelques infos supplémentaires seraient les bienvenues... [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_wink

Merci par avance...
A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:04

Bonsoir,
Merci pour le compliment,malheureusement je n'ai pas d'autres photos pour illustrer la dépose et repose du bas d'aile car je ne l'ai pas changé.
Pour la dépose, j'ai coupé de 1 à 2 cm en dessous de la nervure formé avec l'arche de roue pour garder de la rigidité et éviter la déformation lors de la soudure.
Pour la repose, j'ai pointé au niveau de la coupe sur les arrêtes verticales plus quelques points espacés en maintenant la pièce avec des aimants puis j'ai bouchonné au niveau des points de soudure d'origine et j'ai réalisé le cordon de soudure pour finir.
J'espère que mes explications peuvent aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:31

Merci pour le post,
Toutes les infos sont bonnes à prendre! [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:44

Ha les lecons de carrosserie , c 'est toujour sympas [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





[b]Résurection d'un gtv6.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Résurection d'un gtv6.[/b]   [b]Résurection d'un gtv6.[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Résurection d'un gtv6.[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BV GTV6
» "Questions GTV6" finalement restauration gtv6 de 81
» mon gtv6
» GTV6
» Pub GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: