Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saab est mort, snif....

Aller en bas 
+10
Marcvalence
vin75
bertone
John Quickos
lolo451
john
TI
Fifou_
Gatouille
pulverisator
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:35

Une page se tourne, Saab est mort, pas de repreneur, suis triste, mes 2 survivantes vont êtres soignées, je vais rouler en collector.
Au moins Alfa à été repris par un groupe qui est dynamique, pas comme GM qui a laissé crever la marque depuis sa reprise en 95.

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7629,saab-actualite-fin-d-activite.html
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:40

Mince, j'aime bien .....Saab est mort, snif.... Icon_cry

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:45

Hélas, à l'heure de la mondialisation, ce que dans le domaine de l'industrie on appelle la "standardisation" aura le dernier mot sur l'exception ....

Ce qui est assez curieux c'est que ce processus nous ramène peu à peu au Fordisme des année 20, un modèle unique, une seule couleur, une seule cylindrée...

Triste époque que nous vivons, c'est toute l'industrie Européenne qui fou le camp petit à petit et avec elle le savoir faire et la qualité du travail bien fait.

Dommage ! Battons nous pour faire (sur)vivre nos Belles qui appartienne déjà à une autre époque.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:23

Ecoeurant Sad Sad Sad
J'adore les Saab. C'est comme Panhard pale

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Saab est mort, snif.... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:40

Et oui epoque de merde que nous vivons,tout pour la rentabilite,le chiffre.Je sais pas ou on va comme ca ,mais surement pas vers des choses tres interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:08

pulverisator a écrit:
Au moins Alfa à été repris par un groupe qui est dynamique,


mouais, ça c'est pas gagné non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:10

Fifou_ a écrit:
Ecoeurant Sad Sad Sad
J'adore les Saab. C'est comme Panhard pale
c'est vrai qu'il y a similitude. Citroen a acheté Panhard, marque originale, et l'a fait disparaitre.
GM a fait la meme chos à saab, marque elle aussi originale.
Il fait pas bon d'etre original ou révolutionnaire!
en espérant que ça donne pas des idées (mauvaises) à Fiat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:17

+1, les derniers bureaux de Milan viennent de fermer.
Alfa Roméo est mort en tant que constructeur. Il reste la Marque mythique pour faire de la diversification industrielle et donc... du volume. C'est la mode des industriels. On appelle ça la segmentation interne avec les mêmes moteurs, les mêmes plate formes.

Au passage, FIAT voulait appeler la remplaçante de la 147 "Milano"... suite à la fermeture du dernier site de Milan, la grogne a été tellement vive qu'elle s'appellera finalement "Giulietta"...

Merci FIAT mais ton Holden, moi j'en veux pas.

Un V6 Alfa ne vient pas d'Australie. Avec Chrysler... il viendra peut-être bientôt d'Alabama du pays de l'oncle SAM.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 7:41

Quel dommage...
Encore un morceau d'histoire qui se termine...
J'espère (j'en suis même sur) qu'il y aura des passionnés qui feront durer le nom...

Une pensée pour des marques comme Talbot, Pontiac, Alpine, Matra, Plymouth... Et bien d'autres!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:47

Mème si je n'aimais pas spécialement SAAB, je trouve triste qu'une marque disparaisse car, bien souvent, une marque a été créée avec une passion et une philosophie bien particulière de l'automobile qui accompagne la marque toute sa vie. Wink

Si l'on regarde en France il y a déjà 30 ans, Simca a été racheté par Peugeot qui l'a rebaptisé Talbot et qui l'a laissé crever quelques années plus tard dans l'indifférence générale.
Décidément, le futur m'épouvante.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:03

Fifou_ a écrit:
Ecoeurant Sad Sad Sad
J'adore les Saab. C'est comme Panhard pale

+100

Vraiment quel dommage !!!!
Une marque mythique saab tout comme Alfa !!
Pourvu que leur destin ne prennent pas le meme direction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:11

J'aime bien celle là Saab Sonet un peu dans le genre de Giulia junior...

Saab est mort, snif.... Saab-sonett-iii

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:41

SAAB est (était) une marque atypique, avec une vraie personnalité (aujourd'hui on dirait identité) des aficionados, des propriétaires qui savaient pourquoi ils achetaitent du Saab et pas autre chose ... ça ne vous rappelle rien ??

Je rejoins Fifou pour sa comparaison avec Panhard, Bertone pour Simca, je ne sais plus pour sa longue liste...
Point commun de toutes ces marques : personnalité, identité, une certaine forme de marginalité, signe de reconnaissance, différence affichée ...
Sans tout relier au" politiquement correct" ni à la "pensée unique", je dois bien admettre que notre société d'aujourd'hui privilégie ce qui plaît au plus grand nombre, et je le regrette vivement.
J'aime les autos en général et ce n'est jamais une bonne nouvelle de voir la fin de l'une d'entre elles.
la question est : quelle est la prochaine marque à disparaître ? sans doute une marque prestigieuse passée dans les mains d'un grand groupe :
Lancia ?
Volvo ?
Subaru ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:12

Ca m'ecoeure................ mais SAAB continuera sur son domaine de predilection, l'aeronautique.

Dommage, j'aime bien SAAB et la derniere Aero etait tres belle et performante.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:28

loubeach a écrit:
Hélas, à l'heure de la mondialisation, ce que dans le domaine de l'industrie on appelle la "standardisation" aura le dernier mot sur l'exception ....


c'est si vrai Mad


pale
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:55

Marcvalence a écrit:
SAAB est (était) une marque atypique, avec une vraie personnalité (aujourd'hui on dirait identité) des aficionados, des propriétaires qui savaient pourquoi ils achetaitent du Saab et pas autre chose ... ça ne vous rappelle rien ??

Je rejoins Fifou pour sa comparaison avec Panhard, Bertone pour Simca, je ne sais plus pour sa longue liste...
Point commun de toutes ces marques : personnalité, identité, une certaine forme de marginalité, signe de reconnaissance, différence affichée ...
Sans tout relier au" politiquement correct" ni à la "pensée unique", je dois bien admettre que notre société d'aujourd'hui privilégie ce qui plaît au plus grand nombre, et je le regrette vivement.
J'aime les autos en général et ce n'est jamais une bonne nouvelle de voir la fin de l'une d'entre elles.
la question est : quelle est la prochaine marque à disparaître ? sans doute une marque prestigieuse passée dans les mains d'un grand groupe :
Lancia ?
Volvo ?
Subaru ?

Subaru est si mal en point ? Shocked
Volvo aussi ? j'en ai pas l'impression pourtant!

Mais bon, aujourd'hui, on ne s'étonne plus de rien pale

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Saab est mort, snif.... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:05

spish a écrit:
loubeach a écrit:
Hélas, à l'heure de la mondialisation, ce que dans le domaine de l'industrie on appelle la "standardisation" aura le dernier mot sur l'exception ....


c'est si vrai Mad


pale

Tout à fait, on est en marche vers l'uniformisation fade et insipide ..
L'exception existe encore, mais à des budgets hors de portée de la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:23

Volvo appartient à Ford qui ne sait pas trop quoi en faire non plus,Subaru n'est pas indépendant, appartient aussi à un groupe, Daimler, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:00

Selon mes derniers souvenirs, Subaru appartient depuis longtemps à Fuji Heavy industries, un gros conglomérat nippon qui il me semble est entre autres dans l'acier et la fabrication de cargos.
Daimler possédait à un moment Mitsubishi, mais comme pour Chrysler, s'en est séparé.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:27

Ce matin dans le presse locale norvegienne.

Saab a ete approché par une petite societé de voiture de sport neerlandaise nommé Spyker. Affaire a suivre.

Apres Koenigsegg, voila un autre fabricant de voiture sportive qui veut s'y mettre.... pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:33

Merci Fenris

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h6wBdkChJIPPgeSSOjnyEqnVLIRg

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:37

fenris a écrit:

Saab a ete approché par une petite societé de voiture de sport neerlandaise nommé Spyker. Affaire a suivre.


J'y comprend plus rien là, c'est le petit qui rachète le gros..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:02

fenris a écrit:
Ce matin dans le presse locale norvegienne.

Saab a ete approché par une petite societé de voiture de sport neerlandaise nommé Spyker. Affaire a suivre.

Apres Koenigsegg, voila un autre fabricant de voiture sportive qui veut s'y mettre.... pourquoi pas Very Happy

Aux dernières nouvelles, Spyker, ça n'a été qu'un feu de paille et les négociations se sont terminées peu après qu'elles aient commencé :

http://www.autohebdo.fr/essais/essais/breve-36-36-4529/181209-saab-mis-a-mort

Citation de Patrice sur le forum Alfa Classic et qui travaille chez Saab :

"Je confirme, Saab va dorénavant appartenir au passé automobile comme tant d'autres marques.
Nous avons à Saab Rive Gauche appris cette nouvelle hier comme tout le monde en regardant sur le net '' Saab Unlimited'' , pour être franc sans trop de surprise même si on veut toujours y croire, mais depuis l'échec (?) de la vente avec Koenigseeg le mois dernier, la course contre la montre était déjà compromise pour pouvoir relancer la marque c'est dumoins la raison officielle politiquement correcte.
Spyker n'aura été q'une illusion de quelques jours, et GM va pouvoir maintenant se concentrer en 2010 sur ses marques comme annoncé il y a un an !

Saab ? ''it's over'' men ! and mery Christmas !

Voila..., juste quelques milliers de gens sur le carreau de plus un vendredi sur la terre...thank's

Patrice"
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:48

Il faut bien lire meme si je comprend le desaroie de cet employé.

Spyker a fait une SECONDE proposition a GM qui etudie la chose en meme temps que d'autre proposition. De toute facon GM ne va pas laisser tomber la marque SAAB sans la vendre.... GM essaye juste d'offrir au plus offrant et les outsider attendent juste que le delai du 30 decembre arrive pour racheter SAAB pour une poignée de figue.

Bertone : Oui les petits constructeurs de vehicule sportif et luxueux sont sont qui ne connaissent pas trop la crise (il y a de plus en plus de riche dans le monde malgré tout) et ils pensent utiliser les locaux et infrastructures des grandes marques pour s'exporter.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:54

fenris a écrit:
IBertone : Oui les petits constructeurs de vehicule sportif et luxueux sont sont qui ne connaissent pas trop la crise (il y a de plus en plus de riche dans le monde malgré tout) .

D'accord avec toi, Fenris!.....mais Spyker, c'est assez marginal comme marque.
Faut en vendre tout de mème pour se payer une marque comme Saab....ou alors il y a un grand groupe derrière avec des activités très rentables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saab est mort, snif.... Empty
MessageSujet: Re: Saab est mort, snif....   Saab est mort, snif.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saab est mort, snif....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whirlpool est mort
» Jean Ferrat est mort :(
» alfetta berline ..snif!
» mort de rire ;)
» Chuck Norris mort... sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: