Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Alfa Romeo Alfetta GTV Inox

Aller en bas 
+5
bertone
fenris
AlfaJet
gtvpp
Nyet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime9/12/2009, 22:51

Vu sur le bon coin ...

http://www.leboncoin.fr/vi/83341646.htm?ca=12_s

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04813-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04811-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05412-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05812-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime9/12/2009, 22:54

Pas mal du tout en photo , et semble pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime9/12/2009, 22:59

Faut voir ce que sont les "points de rouille" !
Ca vaudrait la peine d'aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime9/12/2009, 23:03

AlfaJet a écrit:
Faut voir ce que sont les "points de rouille" !
Ca vaudrait la peine d'aller voir Wink

Oui je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime9/12/2009, 23:12

Elle présente très bien mais il faudra regarder sous sa jupe pour voir si la mariée est vierge lol!

Qui sait ... Alfajet, tu descends voir ? Paraît que t'as l'habitude et du kilométrage en retard silent

A+
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04813-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04811-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05412-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05812-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime9/12/2009, 23:16

Pas tout de suite ! J'ai déjà donné cette semlaie (enfin hier) avec 1500 bornes sur la journée, deux rendez-vous professionnels (oui, je ne roule pas pour rien Very Happy ) et un resto 4 services avec une bonne bouteille Wink

Bon, ça valait le coup mais c'est une autre histoire
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime10/12/2009, 12:04

Attention les photos semble vieilles............ scan d'argentique
Frein grippé et rouille..... plateau ca sonne pas top.
Un bel inox a 1900€ c'est louche.

A voir avant de ce jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime10/12/2009, 13:49

Freins grippés ?
Tu lis entre les lignes ou on a pas la même annonce ? Razz


Cela étant je trouve que l'intitulé de l'annonce est en rapport avec le prix justement.
A ce prix là ou bien c'est justifié (parce que rouillé, etc...) ou bien c'est une bonne affaire. En tous les cas ça n'a pas l'air d'être une arnaque et donc en effet il mériterait d'être vu pour confirmation Wink


Bonne remarque pour les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime10/12/2009, 15:00

Voici l'annonce :

Vends Alfa Romeo 130CV de 1980 à restaurer (a restaurer ? je trouve que ca craint se genre d'annonce).
roulante (roulante ??? moteur tourne mais faut pas aller tres loin) mais prévoir plateau (dernier CT à jour : 2006)
moteur 4 cylindres 2 litres bi-carburateurs double
corps en TBE (les carbu sont neuf le reste est juste tournant)
Sièges restaurés (bonne nouvelle - unique d'ailleurs)
Freins et faisceau électrique a revoir (frein a revoir pour moi ca sent le grippage des freins arrieres)
points de corrosion à traiter (du classique mais qui peut te plomber un budget)


Donc dans l'ensemble cette inox a ete pris en photo dans les annees 80, il presentait bien et maintenant c'est une epave au coin d'un jardin qu'il faut venir chercher avec un plateau.
1900€ ce n'est pas le prix d'une sellerie + une rampe de carbu


Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15278
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime10/12/2009, 15:30

fenris a écrit:
Freins et faisceau électrique a revoir (frein a revoir pour moi ca sent le grippage des freins arrieres)


C'est comme ça que je l'interprète aussi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime10/12/2009, 16:27

Le problème est toujours d'interpréter les annonces.
Par contre, ici, je vous trouve sévères sur d'éventuelles mauvaises intentions du vendeur.
Heureusement il y a encore des gens qui appellent un chat un chat et qui, quand une voiture n'est pas en état raisonnable pour prendre la route vous dirons de prévoir un plateau.

Pareil pour le "à restaurer" !
C'est clair et sans ambiguïté non ? En quoi est-ce que ça craint ?
Si il ne met pas "à restaurer" il se moque du monde, et si il met épave, personne ne va s'y intérresser sauf pour la découper !
Dernièrement tout le monde sur ce forum était outré de voir des voitures qui se font découper pour pièce.
Alors dites moi comment un annonceur doit présenter sa voiture si il ne veut pas quelle parte à la découpe ? Surtout quand elle est sur ses 4 roues, que le moteur tourne, qu'elle roule (même très mal) et qu'on ne voit pas à travers la carrosserie ?
Arfff ça m'énnerve !!!


Alors comme le mieux est de vérifier je viens de lui téléphoner.
Il confirme que la rouille est bien là mais pas perforante.
Les joues d'ailes avaient déjà été refaites.
reste qu'il y a des belles cloques sur les bas de portes, la face avant, etc...

Elle est roulante dans le sens où il lui fait faire 500 m dans un terrain privé régulièrement. Les freins ne sont donc pas grippés et il y a manifestement possibilité de tourner dans ce terrain pour "essai".
C'est le 3eme proprio (depuis 7 ans) et il l'avait hérité d'un oncle qui lui l'avait achetée en 82.

J'attends plus de photos et vous dirai ce qu'il en est.
Le vendeur ne tounre pas autour du pot et propose de faire des photos d'endroits spécifiques à la demande !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime10/12/2009, 17:24

AlfaJet a écrit:
Arfff ça m'énnerve !!!

+1

AlfaJet a écrit:

Alors comme le mieux est de vérifier je viens de lui téléphoner.
Il confirme que la rouille est bien là mais pas perforante.
Les joues d'ailes avaient déjà été refaites.
reste qu'il y a des belles cloques sur les bas de portes, la face avant, etc...

Elle est roulante dans le sens où il lui fait faire 500 m dans un terrain privé régulièrement. Les freins ne sont donc pas grippés et il y a manifestement possibilité de tourner dans ce terrain pour "essai".
C'est le 3eme proprio (depuis 7 ans) et il l'avait hérité d'un oncle qui lui l'avait achetée en 82.

J'attends plus de photos et vous dirai ce qu'il en est.
Le vendeur ne tounre pas autour du pot et propose de faire des photos d'endroits spécifiques à la demande !

Merci pour ce compte rendu ...

Au sinon, pour les amateurs de découpage ... il y a celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/83510151.htm?ca=12_s

ou celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/83486060.htm?ca=12_s

A+
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04813-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04811-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05412-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05812-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime11/12/2009, 15:14

oui ca enerve mais on prefere mettre en garde !

Un cout de restauration c'est pas le meme cout qu'une remise en route et je sais de quoi je parle.... apres faite ce que vous voulez, vous etez grand tous.

Si ca voiture est vraiment pas trop mal il aurait du mettre :

Voiture a remettre en route pour CT, vehicule roulant mais doit subir les frais de base pour etre "sortable" du champs de patate......
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime11/12/2009, 15:45

Shocked

Arff ! Franchement ça continue à m'énerver lol!

Citation :

Vends Alfa Romeo 130CV de 1980 à restaurer.
roulante mais prévoir plateau (dernier CT à jour : 2006)
moteur 4 cylindres 2 litres bi-carburateurs double
corps en TBE
Sièges restaurés
Freins et faisceau électrique a revoir
points de corrosion à traiter
Là je ne te comprend pas Fenris !
Tu n'as pas vu la voiture, ni les photos (puisque tu fais très justement remarquer que les photos sont anciennes). Tu n'a pas discuté avec le gars, mais tu continues à justifier que d'une façon ou d'une autre que le vendeur se moque du monde ! Evil or Very Mad

A tel point que je ne sais même plus si tu lui reproche de noircir le tableau ou de l'embellir ! Very Happy

Tu connais le gars ? Il t'a piqué ton ex ou quoi ?

Alors se mettre en garde mutuellement quand on a de bonnes raisons (objectives) de penser que ça pue l'arnaque d'accord, mais de la à faire une crise de parano dès qu'une annonce à l'air normale il y a du chemin !

En tous les cas quand je lis cette annonce je déduis sans peine qu'elle n'a pas de CT, qu'elle n'a plus roulé depuis 2006/2007, qu'il y a des frais à faire au niveau des feins, au niveau électrique, qu'elle n'est pas en mesure de prendre la route, et qu'il faut prévoir à terme au minimum une peinture ! Enfin, l'état du moteur est présumé correcte tout comme l'intérieur.
On ne sait rien des périphériques ni de l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime12/12/2009, 04:28

Non t'inquiete pas, je ne connais ni cette voiture ni le type.... je dis juste qu'il n'emplois pas les mots adequate pour la vente de son inox.
moi je me mefis de cette annonce sans pour autant mettre en doute la bonne fois du type. Je trouve juste qu'il est evasif sur les vrai problemes.... point de rouille sur un inox ca veut rien dire, frein a revoir pareil.....

Mon GTV inox etait relativement epargné par la rouille mais il etait quand meme assez atteind.... le prix de la restauration de la caisse est consequante.
Revenir en haut Aller en bas
charlie075

charlie075


Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 46

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime8/1/2010, 22:21

Alfajet, tu es toujours sur le coup ? Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie075

charlie075


Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 46

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 13:09

J'ai contacté le vendeur.
L'auto est toujours en vente.

Ai envoyé le numéro de chassis à Marco Fazio (Alfa Romeo) qui me dit qu'il n'a pas d'information sur ce numéro de chassis (116.36.0015090)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 13:36

Il faudrait le recontacter et vérifier ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04813-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04811-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05412-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05812-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
charlie075

charlie075


Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 46

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 13:54

A y est, recontacté. J'ai revérifié les renseignements du vendeur sur le numéro de série (plaque constructeur, carte grise, il manque la frappe à froid). Il n'y a pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 14:19

Faudrait voir s'il a la facture d'achat d'origine avec les références châssis dessus ...

Sans cela, cela risque d'être galère à moins d'une immatriculation "ancêtre" Question

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04813-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04811-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05412-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05812-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 17:06

au fait, j'avais vu ça
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-alfa-romeo-alfa-romeo-alfetta-ref26625281.html ça vaut certainement le coup d'oeil vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 17:12

Ce ne serait pas une américaine francisée Question :?

Pare-choc clignos...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 17:21

+1

"Il" a peut-être pris une foto du net ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04813-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc04811-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05412-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05812-Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
charlie075

charlie075


Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 46

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 19:03

En effet, je pense qu'il s'agit d'une photo du net car c'est bien une américaine.
Pour ceux qui veulent suivre, j'ai reçu le mail suivant cet après-midi :

"Dear Mister Viénot,

I’m sorry to inform you that there are no info about this chassis number, I believe due missing sheet in our production folder.

It very rare case, but sometimes happens.



Best regards, "

En clair, il manque une page au registre. C'est mail !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime13/1/2010, 19:13

Numéro pas trouvé, photo bidon, on renforce sa méfiance Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Empty
MessageSujet: Re: Alfa Romeo Alfetta GTV Inox   Alfa Romeo Alfetta GTV Inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Romeo Alfetta GTV Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa romeo gtv 2l inox
» Alfa romeo Alfetta gtv 2.0 GTV FL (L)
» Alfa Romeo Alfetta GTV 2.0 GTV FL (L)
» Alfa Romeo Alfetta GTV
» Alfa romeo Alfetta gtv 2.0 GTV FL (L) '85 -85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Ventes automobiles Alfa Romeo et autres marques-
Sauter vers: