Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le GTV Rosso est là...

Aller en bas 
+15
Marco14
TURBINEUR
jj.domy
gentleman-driver43
AlfaJet
fenris
vin75
John Quickos
davalfa
alfa42
ascari
Nyet
bertone
gtvpp
hms20
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime8/12/2009, 23:46

fenris a écrit:
salut,

Jolie Strates sur tes passages de roues..... hallucinant....... Very Happy

A ta place je passerais un bon coup de karcher avec un bon sechage et un passage au corps creux.... puis c'est bon.... faut que ca respire tout ca.

Oublie le Karcher ... trop puissant !
SUrtout que le sable met de temps à sécher aussi !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc04813-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc04811-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc05412-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc05812-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime9/12/2009, 00:02

fenris a écrit:
salut,

Jolie Strates sur tes passages de roues..... hallucinant....... Very Happy

A ta place je passerais un bon coup de karcher avec un bon sechage et un passage au corps creux.... puis c'est bon.... faut que ca respire tout ca.

Comme c'est une zone qui attire la crasse, les cires corps creux ne risquent elle pas de coller toutes les saloperies entre elle en créant une espèce de mélasse
Je vais essayer de faire ça à la soufflette même si j'avais fortement pensé au karcher
Quand tu faut que ça respire tu veux dire que je ne remet plus les caches et que je me balade avec les ailes à l'air.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime9/12/2009, 15:49

Il faut surtout que le bas du plastic soit ajouré (meme manquant ce serait le mieux). Il faut pouvoir purger de temps en temps et le karcher a 20cm de la tole n'abimera rien si ta carrosserie et ta peinture sont bonne. Donc pour moi Karcher sans probleme (je fais ca souvent et ca ne rouille pas pour autant).

Ce qui fait rouiller c'est la stagnation de l'eau sur la tole. Donc secher apres le Karcher et ce sera tip top.

Pour la cire corps creux.... il faut l'appliquer sur une surface propre, bien peinte.... la cire va secher et isoler la tole/peinture de l'exterieur. C'est vrai que ca colle mais il doit exister des produit pour chassi exposé qui ne colle pas (voir un centre Dinitrol).... j'avais mis une video danoise sur la preparation et la protection d'un chassi au dinitrol.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime9/12/2009, 18:33

hms20 a écrit:
Merci pour les photos, ça se trouve d'occase je suppose
Je viens de constater un truc pas cool sur le gtv, 2 des entretoises carbu caoutchouc sont fissurés, à changer d'urgence ou ça peut attendre.... la panne
Merci
Pour tes brides et l'urgence ça depend de leur état.
En bref, si de l'air passe c'est urgent de les changer (pas bon de rester comme ça).

Comment le savoir : sur la route tu dois avoir un trou à l'éccélération et une repise très brutale (c'est un des symptomes possible).
A l'arrêt : Si ça prend grave de l'air ça s'entend (bruit d'aspiration).
Si tu as des doutes, tu fais tourner le moteur et tu appuyes sur la rampe de carbu (avec les inox c'est facile tu appuyes sur le firltre à air. Sur les plastoc je ne suis pas certain que ça le fait. En appuynat sur le bas tu va "ouvrir" temporairemnt les fissures ce qui, si elles laisse entrer de l'air va modifier le régime moteur voir le caler.

Si tu n'entend aucune aspiration, que quand tu appiyes il ne se passe rien, tu peux continuer comme ça mais je suis incapable de te dire combien de temps !

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 00:37

Ne jamais sous estimer des brides en mauvais etat.....

si tu as un doute, change les. Tu verras que les revendeurs se mettent a fabriquer des brides en metal.... je ne connais pas les inconveniant s'il y en a (vibration transmises aux carbu par le bloc).
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 01:06

Merci beaucoup pour ces infos cheers
Pour les centres Dinitrol je n'est trouvé aucune adresse, je pense remettre en place les caches mais en les vissant de façon à avoir un accès rapide.
Pour les brides carbu, je n'est pas de trou à l'accélération, pas de bruit d'aspiration pour l'instant....Mais bon elles sont quand même pas terrible, est ce que l'on peut rester en rade complet avec ce genre de truc.
Pour les brides en métal, je ne connais pas du tout les conséquences au niveau des vibrations, par contre au niveau tarif c'est pas déjà le même tarif.
Je prends ça chez Victor parts ou vous avez une meilleur adresse pour ce genre de pièce
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 08:22

Tu ne resteras jamais en rade à cause de tes brides mais ça peut avoir des effets néfastes sur ton moteur.
En effet, la richesse est différente avec un ajout d'air après les carbus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: le GTV rosso est la   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 09:05

bonjour hms20,
j'ai eu le meme probleme sur mon GTV j'ai mème cru que j'avais une soupape de griller il tournais sur trois pattes et c'étais les brides qui était fendu, changer aussi le silenbloc de support carbu il était naze aussi mais bon il 26 ans le GTV c'est un peu normal.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 09:11

OK merci pour vos conseils, pour l'instant il tourne nickel, mais bon c'est la principale chose à faire au niveau méca.
A si il faudrait que je change aussi mes bougies, elles n'ont pas l'air très fraiche non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 11:52

Nefaste sur le moteur au point de percer un piston ????????? il me semble.

Pour les brides en alu/metal elles sont plus cher mais tiennes longtemps, longtemps, longtemps.....

Les brides en caoutchouc c'est du consommable comme un flector.

A ta place je ferais une commande groupé : brides + silentbloc en base des carbu + bougies + faisceaux + calorstat + capteur de pression d'huile sur le bloc moteur............ tout ca c'est du consommable. Ne pas attendre les symptomes pour les changer.... repart sur un moteur en lequel tu auras confiance.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 20:21

Bonsoir , pour tester l'étancheité de tes brides de carbu en caoutchoux :

tu mes de la colle au silicone dessus tout autour , tu laisse séché 24 heures et tu note la difference au ralenti (il doit y avoir au moins une difference de 100 T/mn et aprés essai routier et tu nous diras tes conclusions Question
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/12/2009, 20:52

hms20 a écrit:
Pour les centres Dinitrol je n'est trouvé aucune adresse, je pense remettre en place les caches mais en les vissant de façon à avoir un accès rapide.

Essaye via cette page internet : http://dinitrolpyrmo.free.fr/

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc04813-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc04811-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc05412-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc05812-Le GTV Rosso est là... - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime11/12/2009, 00:00

Mon moteur mis à part brides carbu a bien été entretenue, j'ai le carnet d'entretien Alfa avec tous les tampons depuis 1984 avec toutes les factures, par exemple mon faisceau a été changé à la dernière révision des 90 000 juste avant la vente, la dernière facture s'élève à 1200 euros (disque/étrier frein avant...) ce GTV a toujours été en de bonne main, il est entretenu depuis plusieurs années par le Garage Jean Baffier.
Mais c'est vrai que je devrai me constituer un petit stock de consommable
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime10/9/2019, 20:48

Voilà, fin de l'histoire pour moi avec cette alfetta, je mute dans une contrée où l'air iodé va certainement manger cette belle voiture et je préfère donc la vendre, elle a moins de 130 000 km et tourne comme un charme

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668945358.htm/


Dernière édition par hms20 le 11/9/2019, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime11/9/2019, 14:53

Bonjour à tous,

Je n'avais pas fait gaffe à ce post, un si beau GTV près de chez moi, que je pense avoir déjà croisé et aperçu sur le parking du commissariat de Police?

Dommage que tu ne puisse le conserver, sans trop m'avancer tu n'en retrouvera pas un comme celui là...
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime11/9/2019, 18:52

Oui c'est sur, mais quand je vois l'état des 4L de mon pote près d'ou je suis maintenant installé, j'ai pas envie qu'elle prenne le même chemin...
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime16/9/2019, 13:49

Le prix est négociable pour un Alfiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GTV Rosso est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV Rosso est là...   Le GTV Rosso est là... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GTV Rosso est là...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vente Alfa 75 Turbo Europa Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: