Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes vacances alfistiques en France...

Aller en bas 
+10
spidman
bertone
John Quickos
spider084
Isa
john
AlfaJet
Nyet
vin75
fenris
14 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 21:26

Salut les potes,

J'ai passé 10 jours en france, chez mes parents et aussi chez Isa et Jacques. J'en ai profité pour rouler en Alfa le plus possible.
Voici un petit appercu de ce que j'ai fait.

Session en Bertone : Un tour par les meilleures routes des bouches du rhones. La route des crêtes de Cassis vers la Ciotat, le col de l'Ange et le col de l'Espigoulier dans le massif de la Sainte Baume.... le bialb a hurlé.

Mes vacances alfistiques en France... Img4375h


Mes vacances alfistiques en France... Img4377a


Mes vacances alfistiques en France... Img4381l


Mes vacances alfistiques en France... Img4382c


Mes vacances alfistiques en France... Img4388w


Session Garage Barthelemy : Pour pouvoir passer mon CT tranquille sur le Papet, il me fallait trouver des ceintures de securité arriere.... je trouva mon bonheur ici parmis un grand nombre d'epave qui attendent soit une restauration pour les plus saines soit de devenir une banque d'organe pour d'autre. En plus des belles ceintures arrieres, je me suis payé des ceintures avant quasi neuves avec un enrouleur qui enroule.... parfait.

Mes vacances alfistiques en France... Img4389s


Mes vacances alfistiques en France... Img4391z


Mes vacances alfistiques en France... Img4392i


Mes vacances alfistiques en France... Img4397v


Mes vacances alfistiques en France... Img4398a


Mes vacances alfistiques en France... Img4401r


Mes vacances alfistiques en France... Img4406r


Mes vacances alfistiques en France... Img4407g


Session avec le Papet : Apres de long mois d'attente me voila a nouveau au volant du Papet.... ca faisait exactement 11 mois que je ne l'avais pas conduit. La transformation est tout simplement spectaculaire. C'est a ce demander pourquoi Alfa Romeo n'avait pas fait ces choix avant. Le fait de le rabaisser a l'avant de 4cm et l'arriere de 3 lui donne enfin l'allure qui DOIT avoir.... soit un coupé sport. Les jantes malgré les 14" et les elargisseurs de voie donne une impression de puissance et de robustesse aux trains roulants. il est bien encré sur ces roues.... le freinage est spectaculaire.... ca bloque vite meme si Jacques cherche encore un moyen de l'ameliorer (course trop longue). Le moteur est bien present... il est volontaire et monte vite dans les tours.... on sent bien la difference avec un 2 litres stock de 30 ans. Le seul hic vient du fait que les AAC pointu ne permettent pas de jouer sur le couple en 2 et 3.... ce moteur doit etre cravaché dans les tours.
Post Scriptum : Les Bilstein B6 c'est de la tuerie.................... ferme mais pas inconfortable. juste parfait.


Mes vacances alfistiques en France... Img4429l


Mes vacances alfistiques en France... Img4430


Mes vacances alfistiques en France... Img4434


Mes vacances alfistiques en France... Img4437wz
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 21:36

Magnifique les photos du Bertone !!!
Et les routes ont l'air magnifiques par la bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 21:40

T'as déjà perdu les cabochons de roue du Papet !

Rien à redire sur le Bertone ... Si l'un d'entre vous veut faire un échange ... Un jour j'aurai les 2 !!!

Elles sont magnifiques les photos ... Tu as un véritable talent !
Pour le Garage Barthélémy, j'irai lui rendre une petite visite à ma prochaine descente !

Dommage que tu ne puisses venir à Dijon l'année prochaine !


A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Mes vacances alfistiques en France... Dsc04813-Mes vacances alfistiques en France... Dsc04811-Mes vacances alfistiques en France... Dsc05412-Mes vacances alfistiques en France... Dsc05812-Mes vacances alfistiques en France... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 21:44

Merci pour les compliments les gars, ca fait chaud au coeur Very Happy

Pour les cabochons, ces refabrication sont superbe mais elles ont le meme souci que les originals.... ils tombent. Donc TI en attendant les a enlevé et les fixera avec une sorte de graisse collante parfaite pour ce genre de chose (il en dira plus lui meme).

Si tu viens sur le coin fait toi plaisir sur ces routes.... elles sont mythique et le galinacés y est rare.... C'est le temple du rally et course de cote de la region.

Pour Dijon, je n'ai jamais dis que je ne viendrais pas Cool


PS : Bientot deux video du Papet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 21:56

T'inquiète, j'en ai par chez mes parents quelques une de bien sympa !

Vers le mont chauf, Roussillon, etc ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Mes vacances alfistiques en France... Dsc04813-Mes vacances alfistiques en France... Dsc04811-Mes vacances alfistiques en France... Dsc05412-Mes vacances alfistiques en France... Dsc05812-Mes vacances alfistiques en France... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 22:07

Superbe photos celle du Bertone ! Vraiment chapeau !!!
De quoi faire de beaux fonds d'écran !

Mais quelle tristesse ces épaves abandonnées aux intempéries et à l'humidité des broussailles !

Quand au Papet il est superbe. Il n'y a rien à dire, le GTV Inox c'est une oeuvre d'art !

(Rem. : Poir les cabochons de roues tu peux aussi utiliser du silicone (comme pour coller les aquariums ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 22:10

Et les répétiteurs de clignos ?

Au cas ou, j'ai pris les miens chez OKP Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 22:15

john a écrit:
Et les répétiteurs de clignos ?

Au cas ou, j'ai pris les miens chez OKP Wink

Tu as l'oeil mon John Wink

Le Papet n'est pas fini. Il reste encore du taf. Les parechoc ne sont pas les bons. J'en ai une paire encore plus jolie.
Avant de remettre tous les feux, jacques doit travailler sur l'electricité recalcitrante. Il y a les longeron aussi qui feront l'objet d'un post particulier pour vous montrer comment ils sont foutu et comment les refaire et les proteger, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Messages : 129
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : DROME

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime2/12/2009, 22:52

Ces 2 photos sont mes préférées Very Happy

fenris a écrit:


Mes vacances alfistiques en France... Img4375h

Mes vacances alfistiques en France... Img4434


Bien contente que tu es pu apprécier et profiter de ton Papet....sur les petites routes de la Drôme Wink Supers moments qu'on a passé.... flower
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 05:23

salut dis moi tu pourrais me donner l'adresse de ce garage bartelemy car j'ai vue qu'il avait des 75 vue que je suis d'avignon je pourrais aller voir si il a des pièces qui peuvent m'interreser, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Invité
Invité




Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 06:39

Salut spider084
Adresse sur le capot avec N° de téléphone Very Happy
Mes vacances alfistiques en France... Img44010
Barthelemy est un préparateur connu et reconnu il n'a pas de site il se situe à brue-Auriac petit village à coté de St Maximin 04 94 80 92 91 Wink
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 07:56

Merci Fenris!!!!
Merci de nous faire partager ce petit moment... Tes photos sont superbes!!! cheers

Qu'es ce que ça doit être dur pour toi de savoir tes deux autos si loin... Je crois que moi j'en serai malheureux...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 08:02

Merci pour ces magnifiques tofs, Fenris !!!
La première, je la trouve vraiment sublime, cadrage, lumière, décor...tout y est, on dirait une tof de catalogue. Bravo et merci de nous faire partager tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 09:42

Super photos, et super post!!!

Les routes du côté de la Ciotat, j'ai fait un peu, et c'est fantastique!!!

Ta voiture est superbe, et je suis d'accord concernant ton jugement sur les B6 I love you

Bonne route!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 11:33

Merci les gars.... je m'efforce de trouver des coins sympa pour les photos. Ca mets toujours en valeurs nos belles italiennes.

Pour l'adresse, tout a ete dit avant moi. Par contre, Barthelemy est en train de faire faire un site internet. Ca va venir bientot. Le gars est sympa et les prix sont attractif. Par contre sur le parc auto ca va etre du sport car la vegetation gagne le pas sur les autos. D'ailleurs deux GTV6 sont completement recouvert de ronces.... impossible de les voir. J'avais pris un parebrise sur l'une d'elle et maintenant elles sont sous la vegetation (a coté du camion sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 16:40

Superbes photos!!! I love you
Merci Fenris!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Mes vacances alfistiques en France... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 17:01

WOUAWWWW les belles photos!!!..............et que de belles routes!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 21:08

YA pas a dire il est photogenique le papet !!! Chez barthelemy on voit trop de 75 en mauvaises postures,elles doivent servir encore pour bidouiller les gtv.Je trouve que beaucoup trop de 75 ou 33ou 164 sont cassees pour bidouiller des gtv ou sud.Pour les routes du bord de mer c'est bien sure tres beau j'aime beaucoup le secteur de marseille a nice (moi qui suit natif de marseille).La beaute naturel du bertone ne peux que etre mis en valeure dans un cadre pareil!
le photographe certe amateur,mais il fait ca avec gout
et passion. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 21:23

TI a écrit:
YA pas a dire il est photogenique le papet !!! Chez barthelemy on voit trop de 75 en mauvaises postures,elles doivent servir encore pour bidouiller les gtv.Je trouve que beaucoup trop de 75 ou 33ou 164 sont cassees pour bidouiller des gtv ou sud.Pour les routes du bord de mer c'est bien sure tres beau j'aime beaucoup le secteur de marseille a nice (moi qui suit natif de marseille).La beaute naturel du bertone ne peux que etre mis en valeure dans un cadre pareil!
le photographe certe amateur,mais il fait ca avec gout
et passion. Wink .


quelle poete !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 21:31

pourquoi poete?
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 21:44

pour avoir fait allusion que les 75 et 33 , 164 sont souvent des donneuses d'organe, la facon dont tu la dis c'ete poetique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 22:05

bein c'est un sentiment que j'ai,j'aime pas voir casser de l'alfa romeo meme si le marché en donne plus rien.Que ce soit un modele de base ou un model moins prise ca fait toujours chier.Je trouve beaucoup plus interessant de conserver tous les modeles du plus petit au plus gros,je pense que tous modeles vaut le coup d'etre sauve.Ca me gonfle de voir demolir les 75v6 et turbo pour des bidouilles pour pistes ou rallye,les 33 16s aussi degustes alors que ces versions meritent un meilleure sort.Enfin je vais pas refaire le monde.En tous cas pas de canibalisme et de tronconnage chez moi j'aime trop ces autos pour en arriver la.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime3/12/2009, 23:50

TI a écrit:
...
le photographe certe amateur,mais il fait ca avec gout
et passion. Wink .

Merci Jacques Wink

Ce serait pas mal un jour de faire pareil avec tes auto aussi. Ce trouver un beau coin pas loin deu garage et faire une sceance photo avec toutes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime4/12/2009, 07:33

TI a écrit:
bein c'est un sentiment que j'ai,j'aime pas voir casser de l'alfa romeo meme si le marché en donne plus rien.Que ce soit un modele de base ou un model moins prise ca fait toujours chier.Je trouve beaucoup plus interessant de conserver tous les modeles du plus petit au plus gros,je pense que tous modeles vaut le coup d'etre sauve.Ca me gonfle de voir demolir les 75v6 et turbo pour des bidouilles pour pistes ou rallye,les 33 16s aussi degustes alors que ces versions meritent un meilleure sort.
tout à fait d'accord, elles ont toutes le droit de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes vacances alfistiques en France... Empty
MessageSujet: Re: Mes vacances alfistiques en France...   Mes vacances alfistiques en France... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vacances alfistiques en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: