Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Auto Rétro ...

Aller en bas 
+3
spidman
bertone
Nyet
7 participants
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime24/11/2007, 23:40

Votre avis m'intéresse ...
Cela fait quelques années que je ne me précipite plus chez mon libraire préféré pour m'acheter mon Auto-Rétro ... depuis que le style et le contenu des articles ont changé radicalement ...

Est-ce qu'au jour d'aujourd'hui, la qualité est revenue ?

Merci d'avance,
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime25/11/2007, 08:52

Je n'ai rien vu qui ait changé chez Auto-rétro mais je n'achète que lorsque les sujets m'intéressent. Par contre, ça fait un bail que je n'ai plus acheté Rétroviseur où ils essayent des anglaises ou des allemandes très très haut de gamme, et ça fait très longtemps que je ne prends plus Gasoline où ils n'essayent que des 4cv, des 403 etc...dans des états pas toujours irréprochables ou conformes à l'origine et avec des photos minables et un papier très désagréable au toucher. Dommage d'ailleurs car je trouve Gasoline très bien sur le fond mais pas sur la forme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime25/11/2007, 16:22

J'étais abonné à Auto Retro qui était pour moi LA référence il y'a quelques années.
Et puis un beau jour, le style a changé. L'éditorial n'était plus fait par Xavier Audiau, il faisaient des comparatifs minable entre une ancienne, et celle qui était sensé être la descendante au sein de la marque... bref, je n'aimais plus du tout. Désormais, je le prends de temps en temps (c'est le cas du numéro avec la Sportiva Wink ), et j'ai l'impression qu'ils ont fait marche arrière sur certains points.
Donc pour répondre à ta question, oui, à mon goût, Auto retro s'est amélioré.

Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime25/11/2007, 17:09

L'éditorial est de nouveau fait par Xavier Audiau..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime25/11/2007, 17:56

Je vais aller en chercher un et voir s'ils ont retrouvé la main avec Xavier Audiau ...

Merci pour l'info ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime25/11/2007, 18:21

Je l'ai rencontré une fois, il est super sympa Xavier Audiau et en plus il adore les Alfa.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 76
Localisation : 62 ARRAS

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime15/10/2009, 08:16

abonné depuis longtemps, j'arrete celui-ci ,auto retro est de moins en moins interésant, plus de reportage sur la mecanique ou l'entretien et la répétition de toujours les anciens articles commence a me gonfler il y a plein de pages pareilles d'un mois à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime15/10/2009, 09:10

Je n'achete plus rien depuis longtemps, car je trouve mon compte largement sur internet.

Et comme c'est toujours un peu les mêmes articles qui reviennent en boucle, c'est mettre du fric par la fenêtre.

C'est juste mon avis, hein... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: pas pratique   Auto Rétro ... Icon_minitime15/10/2009, 15:13

ca prend plus de place qu'un pc, et c'est pas tres pratique aux toilettes, meme si c'est la que je les stocke... ca m'occupe un peu du temps de....

abonne un temps aussi, plus depuis 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime15/10/2009, 15:46

Ben moi non plus j 'achete plus , y ' a jamais de noubeauté !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime15/10/2009, 19:39

Je suis du même avis que 3Litres !!!

Pour ce qui est du lieu privé royal ou présidentiel, la connexion est bonne tongue

Je garde juste les premiers anciens numéros qui sont encore une source de plaisir mais que je ne parcours plus jamais Mad

Dés que j'aurai remis de l'ordre dans mon grenier aménagé ... ce sera le retour de ma bibliothèque avec collection de livres sur les Alfa (encore un peu pôvre), les VWTech, les SVM, les Flat6 et autres magazines traitant des Alfa's !

Je pourrai aussi remettre mes miniatures ...

Malheureusement, j'ai encore un peu de bois à faire lol!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto Rétro ... Empty
MessageSujet: Re: Auto Rétro ...   Auto Rétro ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Rétro ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto Retro
» Rétro Pièces Auto
» Auto rétro de Novembre 2014
» Auto-Rétro Janvier 2015
» Auto Retro Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Documentations techniques, presse, pubs, littératures-
Sauter vers: