Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stockage Moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Stockage Moteur Empty
MessageSujet: Stockage Moteur   Stockage Moteur Icon_minitime19/11/2009, 20:21

Salut

Je dois stocker mon double arbre pendant une péroide indéterminée, je voudrais le faire dans de bonnes conditions.
Il parait qu'il faut mettre de l'huile dans les cylindres, mais quelle quantité un peu près?

Ensuite le faire tourner à la main de temps en temps, et obstruer les entrées et sorties?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage Moteur Empty
MessageSujet: Re: Stockage Moteur   Stockage Moteur Icon_minitime19/11/2009, 20:45

Je pense que tu as tout bon ! Moi je mettrais simplement quelques gouttes d'huile et je le ferai tourner de temps en temps pour éviter le gripage.
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Stockage Moteur Empty
MessageSujet: Re: Stockage Moteur   Stockage Moteur Icon_minitime19/11/2009, 20:51

Moi je remplirais les cylindres (huile)
Avant de le faire tourner à la main de temps en temps (une fois par an je pense que c'est OK), tu nettoies bien le haut moteur parce que quand tu le fera tourner l'huile va biensur ressortir puis redessendre dans les cylindres.
Ne serre pas les bougies à fond, elle doivent juste servir de bouchon. Biensur pour le faire tourner à la main faudra enlever les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Stockage Moteur Empty
MessageSujet: Re: Stockage Moteur   Stockage Moteur Icon_minitime19/11/2009, 23:12

tu peux noyer la chambre de combustion avec de l'huile, tu seras sur de ne rien gripper comme ca. Laisse l'huile dasn le carter aussi et fait tourner le plus souvent possible pour remuer tout ca. Bouche les trous pour eviter les nid de souris et tu as tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Stockage Moteur Empty
MessageSujet: Re: Stockage Moteur   Stockage Moteur Icon_minitime20/11/2009, 07:01

Merci bien pour vos réponse, y'a plus qu'à......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage Moteur Empty
MessageSujet: Re: Stockage Moteur   Stockage Moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage moteur
» stockage pieces
» Question Stockage BV
» Cherche moteur ou bas moteur complet de Alfa 75 TWIN SPARK
» moteur 3l v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: