Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 MrLindt : une présentation s'impose !

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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 09:13

Quelques news...

Injecteurs de 164 nettoyés, vérifiés et installés
Cible et capteur RPM installés
"trou" d'allumeur bouché
arrivée d'essence installées avec des durites blindées type AVIA. Le régulateur réglable avec mano a été enlevé car sur la rampe de 164 il y a un régulateur taré à 3,5 bar ce qui est déjà bien élevé et suffisant. On gèrera la carburation avec les temps d'injection de la sybèle, donc plus besoin de régler la pression d'essence.
le collecteur d'admission est chez un soudeur...


Encore quelques soucis à régler :
L'injection Sybele Challenger 6 est semi-séquentielle. Il faut donc un capteur de phase que n'a pas le moteur...
les embouts des fils d'allumage ne correspondent bien sûr pas avec la nouvelle bobine...
Le radiateur est définitivement HS

Rodolphe
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Fifou_
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 09:33

Ton filtre de reniflard : je te conseille de le mettre plutôt sur un récipient déporté relié par un tuyau au moteur.
Car là comme ça, tu vas avoir des taches d'huile partout sur ton moteur. Wink

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 09:40

Merci du conseil, Fifou,

Ce bidule est là depuis plusieurs années et je n'ai rien remarqué de particulier...
Si je vois des traces, je saurai pourquoi et je mettrai alors une petite bouteille déportée Wink 
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 09:43

J'ai hâte de la passer au banc et de la régler !!

Les paris sont ouvert quant à la puissance qu'on va en sortir !!
Perso j'ai ma petite idée sur un minimum... mais Manu me dit qu'on pourrait bien avoir de bonnes surprises !!
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Walt
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 10:00

Salut Rodolphe Smile

Les 3,5 bars sur la rampe de la 164 c'est d'origine ou c'est après avoir "trifouillé" le bidule? Smile

Vivement la suite thumleft 

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 10:01

Walt a écrit:
Salut Rodolphe Smile

Les 3,5 bars sur la rampe de la 164 c'est d'origine ou c'est après avoir "trifouillé" le bidule? Smile

Vivement la suite thumleft 
non, pas de bidouille, ce serait d'origine comme ça
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Fifou_
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 10:03

MrLindt a écrit:
Merci du conseil, Fifou,

Ce bidule est là depuis plusieurs années et je n'ai rien remarqué de particulier...
Si je vois des traces, je saurai pourquoi et je mettrai alors une petite bouteille déportée Wink 
C'est parce que sur mon EVO, j'ai un bidon 300V avec tuyau relié au moteur et petit filtre comme le tien et j'ai quand même des filets de graisse un peu autour et surtout sous le bidon (c'est pas énorme non plus hein).
Ceci dit, je roule certainement beaucoup plus que toi avec ton GTV6, ce qui explique sûrement que j'ai plus de traces d'huile Wink

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 10:05

Fifou_ a écrit:

Ceci dit, je roule certainement beaucoup plus que toi avec ton GTV6, ce qui explique sûrement que j'ai plus de traces d'huile Wink
ça c'est sûr !!Laughing Laughing 
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Walt
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 10:06

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Salut Rodolphe Smile

Les 3,5 bars sur la rampe de la 164 c'est d'origine ou c'est après avoir "trifouillé" le bidule? Smile

Vivement la suite thumleft 
non, pas de bidouille, ce serait d'origine comme ça
Ok, car sur ma 75 piste c'était une rampe de 164 que j'avais dessus, pour l'instant je suis passé aux injecteurs de Turbo et donc rampe "à l'ancienne", c'est pour ça qu'un bidule réglable va grandement me faciliter la tâche thumright 

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 13:11

MrLindt a écrit:
J'ai hâte de la passer au banc et de la régler !!

Les paris sont ouvert quant à la puissance qu'on va en sortir !!
Perso j'ai ma petite idée sur un minimum... mais Manu me dit qu'on pourrait bien avoir de bonnes surprises !!

185ch en tournant à l'E85.

Wink 
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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 13:45

Paso a écrit:
MrLindt a écrit:
J'ai hâte de la passer au banc et de la régler !!

Les paris sont ouvert quant à la puissance qu'on va en sortir !!
Perso j'ai ma petite idée sur un minimum... mais Manu me dit qu'on pourrait bien avoir de bonnes surprises !!
185ch en tournant à l'E85.

Wink 
Tu veux dire moins que d'origine ??
Sur une 164 il est donné pour environ 190 chx...
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Walt
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 13:51

Tu as les arbres à cames d'origine ?

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Paso

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 13:59

MrLindt a écrit:



Tu veux dire moins que d'origine ??
Sur une 164 il est donné pour environ 190 chx...
185 réels au ban.

Les 190ch des 164 c'est sur papier, une 75 3.0 de série doit à peine sortir 180ch.

Dommage que ce soit si onéreux le passage au ban, je passerai bien mon 3L, s'il en reste 175 ça serait pas mal!!!
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hexen

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 14:09

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Salut Rodolphe Smile

Les 3,5 bars sur la rampe de la 164 c'est d'origine ou c'est après avoir "trifouillé" le bidule? Smile

Vivement la suite thumleft 
non, pas de bidouille, ce serait d'origine comme ça
Ok, car sur ma 75 piste c'était une rampe de 164 que j'avais dessus, pour l'instant je suis passé aux injecteurs de Turbo et donc rampe "à l'ancienne", c'est pour ça qu'un bidule réglable va grandement me faciliter la tâche thumright 
Si je ne me trompe pas les injecteur turbo et 164 ne sont pas interchangeable, ils n'ont pas la même impédance. Injecteur turbo sur boitier Ljet de gtv ou 75 OK mais pas sur motronic de 164
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 14:12

Oui j'ai encore les AAC d'origine... On ne peut pas tout faire de suite...

Mais les Csc libèrent bien le moteur et rien que d'enlever le débitmètre on gagne également une poignée de canassons...
Enfin la programmation soignée au banc permet encore un gain substantiel !!
Surtout avec l'e85 avec lequel on peut enrichir encore et avancer l'allumage ...

J'espère bien être au delà de la puissance annoncée d'origine !
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Walt
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   17/10/2013, 14:17

hexen a écrit:
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
Salut Rodolphe Smile

Les 3,5 bars sur la rampe de la 164 c'est d'origine ou c'est après avoir "trifouillé" le bidule? Smile

Vivement la suite thumleft 
non, pas de bidouille, ce serait d'origine comme ça
Ok, car sur ma 75 piste c'était une rampe de 164 que j'avais dessus, pour l'instant je suis passé aux injecteurs de Turbo et donc rampe "à l'ancienne", c'est pour ça qu'un bidule réglable va grandement me faciliter la tâche thumright 
Si je ne me trompe pas les injecteur turbo et 164 ne sont pas interchangeable, ils n'ont pas la même impédance. Injecteur turbo sur boitier Ljet de gtv ou 75 OK mais pas sur motronic de 164
Et pourtant ça marche Wink Testé lors de mon premier roulage cet été à Chambley, le moteur marchait super bien thumleft 

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:01

Walt a écrit:
hexen a écrit:
Walt a écrit:
Ok, car sur ma 75 piste c'était une rampe de 164 que j'avais dessus, pour l'instant je suis passé aux injecteurs de Turbo et donc rampe "à l'ancienne", c'est pour ça qu'un bidule réglable va grandement me faciliter la tâche thumright 
Si je ne me trompe pas les injecteur turbo et 164 ne sont pas interchangeable, ils n'ont pas la même impédance. Injecteur turbo sur boitier Ljet de gtv ou 75 OK mais pas sur motronic de 164
Et pourtant ça marche Wink Testé lors de mon premier roulage cet été à Chambley, le moteur marchait super bien thumleft 
Walt, si tu as un boitier Ljet avec des injecteurs de turbo, c'est normal que ça marche ! le Ljet fonctionne avec des injecteurs basse impédance comme ceux des turbos...
là où ça ne doit pas marcher c'est des injecteurs de 164, en 16 Ohm, avec le Ljet !
pour utiliser les injecteurs de 164, il faut un motronic (ou injection programmable...)
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:06

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
hexen a écrit:
Walt a écrit:
Ok, car sur ma 75 piste c'était une rampe de 164 que j'avais dessus, pour l'instant je suis passé aux injecteurs de Turbo et donc rampe "à l'ancienne", c'est pour ça qu'un bidule réglable va grandement me faciliter la tâche thumright 
Si je ne me trompe pas les injecteur turbo et 164 ne sont pas interchangeable, ils n'ont pas la même impédance. Injecteur turbo sur boitier Ljet de gtv ou 75 OK mais pas sur motronic de 164
Et pourtant ça marche Wink Testé lors de mon premier roulage cet été à Chambley, le moteur marchait super bien thumleft 
Walt, si tu as un boitier Ljet avec des injecteurs de turbo, c'est normal que ça marche ! le Ljet fonctionne avec des injecteurs basse impédance comme ceux des turbos...
là où ça ne doit pas marcher c'est des injecteurs de 164, en 16 Ohm, avec le Ljet !
pour utiliser les injecteurs de 164, il faut un motronic (ou injection programmable...)

Alors, je vais donner quelques précisions Smile

Mon moteur est un 3 litres Motronic venant d'une 164. Il y avait la rampe "164" avec les injecteurs "164". Mais, j'ai un injecteurs qui est un tantinet malade, du coup pour dépanner, j'ai pris une rampe de "75" avec des injecteurs de 75 Turbo et ça fonctionne nickel Smile

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:09

mais quel gestion tu as dessus ?? motronic ou Ljet ??
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:14

MOTRONIC Smile avec une pupuce adaptée et une autre gateaurisée que j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:16

Walt a écrit:
MOTRONIC Smile avec une pupuce adaptée et une autre gateaurisée que j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
???Question Question Question Shocked Shocked Shocked 

comme Hexen, je ne comprends pas... à moins que ta puce adaptée le soit pour piloter les injecteurs basses impédances...
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:21

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
MOTRONIC Smile avec une pupuce adaptée et une autre gateaurisée que j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
???Question Question Question Shocked Shocked Shocked 

comme Hexen, je ne comprends pas... à moins que ta puce adaptée le soit pour piloter les injecteurs basses impédances...
Pour quelle raison l'aurait elle été, vu que quand l'adaptation de la pupuce à été faite, le moteur avais des injecteurs de 164.

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:29


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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/10/2013, 11:36

Comme Lindt, je ne comprends pas!

Si t'as une injection Motronic alors tu dois avoir des injecteurs en 16 ohm (quelque soit le type de rampe d'injecteurs).
En L-Jet, c'est des injecteurs en 2.4 ohm.
Donc je ne vois pas comment tu arrive à faire fonctionner des 2.4 ohm prévus pour des 16 ohm !Shocked 
Même si ça marche chez toi, je me demande si ça ne va pas "griller" un de ces jours!

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   24/10/2013, 09:25

Salut !

Ne restent que quelques branchements et l'arrivée d'air (mon gros filtre est décidément trop gros... !)
Pour le radiateur, on va voir si la fuite peut être réparée à modeste coût...





Passage au banc probablement semaine prochaine drunken drunken 

Rodolphe
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