Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 MrLindt : une présentation s'impose !

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spider084

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   20/11/2009, 18:27

bienvenue a toi
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Gatouille
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   20/11/2009, 20:56

Merci pour ces éléments Rodolphe, 2M30 de large c'est bien tu peux circuler même en Suisse...

Les sous vêtements c'est slip ou boxer

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Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Nyet

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   20/11/2009, 22:38

Gatouille_ a écrit:
Les sous vêtements c'est slip ou boxer

1 x, ça passe,
2 x, ça lasse,
3 x, ça casse !

= STRING lol! lol! lol!

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TI

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   21/11/2009, 13:46

Perso je prefere la 2e generation de 166 avec le nouvelle avant plus joli .Sinon c'est une belle grosse berline.
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gtvpp
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   21/11/2009, 18:23

Bienvenu cheers

Pense à mettre quelques photos des modifications de ton gtv6 , ça ici c'est obligatoire Wink

J'espère comme beaucoup ici que tu seras ok avec ta gtv6 pour le 20 mars
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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 11:01

Salut,

à la demande générale, voici 2 petites photos sur l'installation de mes baquets :



et le bricolage maison pour les fixations sur le rail d'origine :



Finalement je me suis bien casser le C-- pour fabriquer ça moi-même : je ne compte pas combien de fois j'ai fais des trous, remis les bulons/écrous pour redémonter 2 secondes après pour ajuster un écart ou une hauteur...

à priori encore 1 démontage pour raccourcir les plaques latérales et remontage final après avoir viré moquettes et isolants...

j'ai une très bonne position pour mes longues guiboles et j'ai un entretoise de volant qui me permettra de ne pas avoir les bras allongés et où j'aurais un peu d'espace pour mes genoux sous le volant et pouvoir enfin pratiquer le talon-pointe !!
restera le levier de vitesse haut et loin (faudra que je me lève pour passer la 3 !!) scratch

J'ai également reçu ma barre anti-rouli RSR 30mm avec ses jolies biellettes rotulées !! Very Happy
D'un côté j'ai hâte de voir les changements de comportement mais j'appréhende le passage par la case boulon grippé qui ne manquera pas d'arriver....

Rodolphe
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bertone

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 13:02

Quand je vois la photo de la fixation de tes sièges, je me demande si c'est assez rigide pour empècher que ça se déforme avec de grosses forces en latéral dans de forts appuis...
Pour ma part, j'ai opté pour une solution plus simple qui consiste à fixer le siège sur une tole d'alu et ensuite de fixer la glissière d'origine sous cette mème tole d'alu.
En fait la tole est prise en sandwich entre le siège et la glissière, elle fait office de liaison entre les deux et l'ensemble ne bouge pas et ne se déforme pas.
Si tu gardes ton montage, tu devrais faire des essais assez violents pour tester tout ça et ne pas te retrouver, par la suite, sur la touche après un tour de circuit lors de ta première sortie.
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Nyet

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 13:08

bertone a écrit:
Quand je vois la photo de la fixation de tes sièges, je me demande si c'est assez rigide pour empècher que ça se déforme avec de grosses forces en latéral dans de forts appuis...
Pour ma part, j'ai opté pour une solution plus simple qui consiste à fixer le siège sur une tole d'alu et ensuite de fixer la glissière d'origine sous cette mème tole d'alu.
En fait la tole est prise en sandwich entre le siège et la glissière, elle fait office de liaison entre les deux et l'ensemble ne bouge pas et ne se déforme pas.
Si tu gardes ton montage, tu devrais faire des essais assez violents pour tester tout ça et ne pas te retrouver, par la suite, sur la touche après un tour de circuit lors de ta première sortie.

+1

J'ai un peu peur que cela ne soit un peu léger !

A+
Nyet Very Happy

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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 14:27

J'avais peur au début que ce soit trop souple et donc crainte de ne pas bien ressentir les mouvement de caisse...

Au final c'est bien rigide car là où il y avait de la souplesse (au bout des plaques latérales par rapport à l'équerre en alu) c'est "en tension" au montage, et de chaqeu côté du baquet... donc plus de souplesse latérale...

Quant à la solidité, les vis sont au même nombre et même taille que les fixation d'orrigine sur le rail et les plaquettes latérales sont posées sur l'équerre...

Mais je vais tester effectivement... quite à rajouter quelques renforts...
mais bon la faiblesse reste en latérale, et là, la voiture ne va pas encaisser plus d'1G (où alors je change de boulot et je devient préparateur de chassis !) soit pas plus que mon poids...

Rodolphe
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Walt
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 15:07

MrLindt a écrit:
J'avais peur au début que ce soit trop souple et donc crainte de ne pas bien ressentir les mouvement de caisse...

Au final c'est bien rigide car là où il y avait de la souplesse (au bout des plaques latérales par rapport à l'équerre en alu) c'est "en tension" au montage, et de chaqeu côté du baquet... donc plus de souplesse latérale...

Quant à la solidité, les vis sont au même nombre et même taille que les fixation d'orrigine sur le rail et les plaquettes latérales sont posées sur l'équerre...

Mais je vais tester effectivement... quite à rajouter quelques renforts...
mais bon la faiblesse reste en latérale, et là, la voiture ne va pas encaisser plus d'1G (où alors je change de boulot et je devient préparateur de chassis !) soit pas plus que mon poids...

Rodolphe


Non, Rodolphe, ta caisse pour encaisser bien plus d'un G ........... lors d'un choc. Et c'est là que ton baquet DOIT bien rester en place !!!!!!

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Fifou_
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 15:22

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:
J'avais peur au début que ce soit trop souple et donc crainte de ne pas bien ressentir les mouvement de caisse...

Au final c'est bien rigide car là où il y avait de la souplesse (au bout des plaques latérales par rapport à l'équerre en alu) c'est "en tension" au montage, et de chaqeu côté du baquet... donc plus de souplesse latérale...

Quant à la solidité, les vis sont au même nombre et même taille que les fixation d'orrigine sur le rail et les plaquettes latérales sont posées sur l'équerre...

Mais je vais tester effectivement... quite à rajouter quelques renforts...
mais bon la faiblesse reste en latérale, et là, la voiture ne va pas encaisser plus d'1G (où alors je change de boulot et je devient préparateur de chassis !) soit pas plus que mon poids...

Rodolphe

+1 faut pas jouer avec sa sécurité...


Non, Rodolphe, ta caisse pour encaisser bien plus d'un G ........... lors d'un choc. Et c'est là que ton baquet DOIT bien rester en place !!!!!!

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 16:21

Ok, en cas de choc, les efforts peuvent être plus importants...

mais bon, je n'ai pas inventé la poudre et n'ai fait que reprendre un principe de montage vendu dans le commerce :





Alors après c'est peut-être pas tout-à-fait les mêmes épaisseur de matériaux...
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gtvpp
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   27/11/2009, 19:19

à l'époque ou j'avais aussi un baquet j'avais utilisé les fixations du dessous avec deux fers plat et le système de glissière d'origine bien pratique pour les réglages avec une très bonne rigidité .

Maintenant tu dois bien voir si c'est rigide en lattéral , si c'est le cas la vie est belle Wink

En tout cas ton dossier "Race" avance bien , ça fait plaisir de voir un pistard qui prépare sa voiture avec amour Very Happy

Mon baquet à l'époque avec la fixation en dessous , certe on vois rien Rolling Eyes ...



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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   28/11/2009, 17:44

Merci pp pour tes encouragements !

Pour ce qui est de la solidité, je ne me fais pas de soucis : c'est au moins aussi costaud que les fixations du sièges d'origine... même en cas de choc, je ne vois pas où ça pourrait céder...

ensuite, question rigidité, l'équerre à la base est en alu et un peu souple... ça laisse peut-être 1 cm de débattement latéral : faudra que je renforce un peu à cet endroit-là...

cet après-midi j'ai installé harnais et l'entretoise pour le volant :







Et la position de conduite est géniale !! Enfin une bonne position pour mes longues guibolles !! je suis bas mais pas trop et je vois le bout du capot, les jambes sont encore légèrement fléchies quand j'appuis à fond sur les pédales, les épaules ne décollent pas du baquet quand je mets la main en haut du volant et mes bras restent également suffisamment fléchies pour bien prendre le volant qui se trouve très vertical... et surtout de la place sous le volant pour passer mes genoux et faire le talon pointe !!

Donc pour l'habitacle, il n'y aura plus qu'à virer la moquette et les isolants et surtout monter l'arceau... je devrais pourvoir faire ça en janvier-février et d'ici là je m'entraine au MIG What a Face

prochains travaux : sous la voiture : décrantage et BAR
là je vais retrouver mes vieux démons : les boulons grippés scratch
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Nyet

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   28/11/2009, 17:56

Salut Mr

Beau boulot mais une petite question qui m'interpelle tout de même :
Tu n'as pas de problème avec le levier de vitesse ?

Que fais-tu avec le Mig ?

A+
Nyet Very Happy

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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   28/11/2009, 18:55

Nyet a écrit:
Salut Mr

Beau boulot mais une petite question qui m'interpelle tout de même :
Tu n'as pas de problème avec le levier de vitesse ?

Ben ouai c'est le petit détail qui fache... 1er et surtout 3ème font un peu loin... J'ai de long bras, donc ça ira mais faudrait améliorer le truc : raccourcir le levier et éventuellement adapter un double coude pour ramener vers moi...

Nyet a écrit:
Que fais-tu avec le Mig ?

ben, je soude !!! lol!

C'est en prévision des plaques de renfort pour l'arceau... je m'exerce sur des bouts de tôles et je découpe ensuite pour voir si la soudure est bonne..
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Nyet

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   28/11/2009, 22:03

Tu l'as destine à la piste uniquement ?

SI c'est le cas, tu peux éventuellement tout couper et déplacer pour que cela te tombe sous la main ?
Ou effectivement faire le montage que tu as indiqué ...

Pour les supports d'arceau, prends des "L" de 4 mm d'épaisseur ...
1- C'est un bon exercice
2- Sur un excellent support
3- que je mettrais dans la mienne

Tu vas acheter quel arceau ?

Bon travail,
Nyet Very Happy

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   29/11/2009, 09:28

Salut Rodolphe
Bizoux à tes femmes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La tribu des Baboon
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gtvpp
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   29/11/2009, 11:21

MrLindt a écrit:

Ben ouai c'est le petit détail qui fache... 1er et surtout 3ème font un peu loin... J'ai de long bras, donc ça ira mais faudrait améliorer le truc : raccourcir le levier et éventuellement adapter un double coude pour ramener vers moi...

..

Tu peux pour ton levier de vitesses prendre exemple sur celui d'Alexis Walter qui a été modifié , surement pour les mêmes raisons que toi Wink

Tu connais je pense sa voiture cyclops



Voici le levier modifié cheers

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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   29/11/2009, 11:40

Salut Baboon !

Très heureux que tu passes encore ton nez de temps en temps par ici !!
J'ai transmis tes salutations ! Wink et on t'en revoie autant !! flower

Pour le levier, l'inclinaison façon Walter me semble simple et suffisante...

pour l'arceau, je ne sais pas si les plaques sont fournies avec le matos, si ce n'est pas le cas, je prendrais ce que tu me conseilles !
je compte prendre l'arceau chez Oreca...
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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   29/11/2009, 17:36

alors aujourd'hui : petit essayage des élargisseurs de roues :
10 mm... ça parait pas énorme, d'autant que mes Zender ont un ET de 32 ou 35 (plus très sûr...) mais la roue prend enfin ses aise et question look, j'adore !!

Par contre question serrage, j'ai un doute : j'ai pu faire à peu près 5 tours de boulon... est-ce suffisant ?

j'ai essayé sur une roue à l'avant et j'ai jeté un oeil sur la BAR What a Face horreur Crying or Very sad c'est tout grippé affraid et l'écrou sur le triangle bien arrondi suite à un essai de décrantage d'il y a quelques années...
je crois que je ne vais pas échapper à la tronçoneuse No Suspect j'aime pas ça du tout...
il me faudra un écrou neuf : je parie que c'est pas du standard !!! comme pour le tirant de chasse confused

Rodolphe
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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/2/2010, 15:18

Allez... quelques news de mon projet !

J'ai fini de deshabiller le plancher : moquette et insonorisant à l'avant... à priori pas de corrosion particulière, juste légèrement en surface par endroit...

j'ai reçu un silencieux pour remplacer le tube droit que j'avais bricolé, histoire de ne pas me faire sortir de la piste si je fait trop de bruit....

et j'ai reçu également mon arceau !
et je vais suivre la méthode de GTVWEB : souder contre-plaque et boulonner ensemble chassis/contre-plaque et patte d'arceau...
par contre mes contre-palques sont... toutes plates !!!???
mais pour l'avant et le centre, il faut que ce soit plié What a Face
comment on fait pour plier de la tôle de 2 mm ?? affraid
je vais m'y attaquer ce WE...

enfin j'ai également le moteur 3L mais il est chez mon mécano et on va prendre tranquilleent le temps de le refaire et l'optimiser... on se donne 1 an... tranquille Sleep
mais le capot poly de Gatouille, lui risque d'arriver sur la voiture très rapidement !! ponçage, apprêt, peinture de guerre sunny cheers

à bientôt !
Rodolphe
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Walt
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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/2/2010, 15:53

pas compliqué pour la tôle. Tu la mets sur l'éteau, tu serres l'éteau à l'endroit où tu veux faire le pli et hop gros coup de marteau pour plier le bidule Smile


T'as un bon éteau bien solide et bien fixé j'espère Very Happy

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bertone

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/2/2010, 18:03

Walt a écrit:



T'as un bon éteau bien solide et bien fixé j'espère Very Happy

Et un bon gros marteau aussi...... Wink
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MrLindt

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MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   18/2/2010, 18:33

ouai ouai... c'est dans mes cordes Neutral
mais j'aime pas trop les méthodes biscotaux... c'est comme la tronçoneuse, si je peux éviter... Arrow
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