Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??

Aller en bas 
+2
vin75
spish
6 participants
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime14/11/2009, 17:48

Salut les gas, je ne perd pas de temps et j'ai décullasser le bloc récupéré avant hier (hier, j'ai passer pas mal de temps a le nétoyer au karcher pour bosser tranquille!!)


Bref, l'arbre a came d'échappement me parais super louche

Les 2 cames des éxtrémités sont plus petites, de 3mm!! Shocked

Usure? il ont des traces, mais a ce point quand même...sa me parais louche, elle sont usée de la même façon et celle du milieu ne le sont pas Suspect


c'est normale?? si oui c'est quand même pas logique pour le monter a la place de l'admission, puisque les 4 cames de l'AAC d'admi' sont identique...


Bref, va t'il falloir que je trouve une autre paire d'AAC?? Rolling Eyes


voila une photos, c'est plus parlant:
[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Dscf3395
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime14/11/2009, 19:34

Salut Spish !
Pour ma part la seule chose que je peut te dire c'est qu'ayant démonter une paire de moteur de 75 turbo et ayant une paire d'aac en stock je n'ai pas c'est 3 mm dont tu parles !!
Je suis comme toi concernant le fait que cela puisse etre de l'usure ca me parait louche ???!!!!!
Je pense que TURBINEUR ou Hexen pourrait surement t'en dire plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime14/11/2009, 19:49

déjà je mesurerait les dimensions des lobes pour avoir la levé de came pour chacun des lobes, car si il manque 3 mm, çà veut dire des levé à 8.5 de mémoires et d'autre à 5.5, çà ferait quand même un sacré étouffement du moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime14/11/2009, 19:55

ok, bon sa confirme déjà pas mal...

j'ai un autre moteur en vue Rolling Eyes

EDIT, je mesuretrais précisément hexen, mais par curiosité, il me faut un AAC, si je me lance a faire ma "prépa" avec du matos pareille


bref, j'ai acheté ce bloc pour rien Rolling Eyes Rolling Eyes


Gatouille MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime14/11/2009, 20:11

Qu'ils s'usent, d'accord, mais à ce point, ça sent le bidouillage du dimanche......
Tu as mesuré la levée des soupapes correspondantes ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime15/11/2009, 00:13

après démontage, les poussoirs sont mort eux aussi, pas grave.... je bricolerais avec l'autre moteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime15/11/2009, 00:28

Je t'ai répondu Spish, on fera comme on a dit au niveau prix mais faut le demonter de la turbale.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime15/11/2009, 00:58

Salut. Tes cames se sont usée ,sans doute suite a un mauvais reglage du jeu aux soupapes.Si le jeu est trop serré voir nulle, le coussin d'huile entre le poussoir et la came ne peut plus se renouveller,la came attaque le poussoir a sec et ca s'use a vitesse grand V. La cote des 4 cames est a controller sur un arbre d'occas. Tu as bien fait. A plus
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime16/11/2009, 19:29

Sa y est, mon problème est résolue.
Jeff95evo,(qui m'as vendu ce moteur, mais qui évidement n'était pas au courant de ce souci) m'as proposé de me renvoyé AAC et poussoirs, sans même que je lui demande, vraiment sympa Wink

vraiment trop cool la comunauté alfa cheers

un gros merci Jeff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Empty
MessageSujet: Re: [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??   [75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75 turbo] Arbre a cames "zarbi" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie d'arbre à cames GTV6 "léger voilage"
» changement arbre à cames 2lgtv sur 75 turbo
» Arbre a cames Admission et echappement Turbo
» Couvre arbre à cames dévisé!!!!!!!!!! Help me!!!!!!!!!
» arbre à cames V6 24S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: