Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Crémaillère GTV6

Aller en bas 
+2
Walt
greg_GTV6
6 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime11/11/2009, 11:10

Je vais profiter du changement de moteur sur mon GTV6 pour régler mon problème de crémaillère qui a du jeu.

j'ai deux alternatives:
- Mettre une DA de 75, dans ce cas dois-je changer aussi la colonne de direction???
- rester avec ma crémaillère d'origine, dans ce cas peut-on en trouver des neuves ou échange standard?? est-ce possible de la refaire (le jeu se situe dans la crémaillère même et pas dans les rotules)??

Merci pour vos infos et expériences sur le sujet
Greg_GTV6
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime11/11/2009, 11:57

greg_GTV6 a écrit:
Je vais profiter du changement de moteur sur mon GTV6 pour régler mon problème de crémaillère qui a du jeu.

j'ai deux alternatives:
- Mettre une DA de 75, dans ce cas dois-je changer aussi la colonne de direction???
- rester avec ma crémaillère d'origine, dans ce cas peut-on en trouver des neuves ou échange standard?? est-ce possible de la refaire (le jeu se situe dans la crémaillère même et pas dans les rotules)??

Merci pour vos infos et expériences sur le sujet
Greg_GTV6

Pour la DA de 75 oui il te faudra aussi la colonne de direction.

Il y a une vis de réglage sur la crémaillère, mais je ne sais pas si ton souci viens de là.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Crémaillère GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime11/11/2009, 14:43

Walt a écrit:
greg_GTV6 a écrit:
Je vais profiter du changement de moteur sur mon GTV6 pour régler mon problème de crémaillère qui a du jeu.

j'ai deux alternatives:
- Mettre une DA de 75, dans ce cas dois-je changer aussi la colonne de direction???
- rester avec ma crémaillère d'origine, dans ce cas peut-on en trouver des neuves ou échange standard?? est-ce possible de la refaire (le jeu se situe dans la crémaillère même et pas dans les rotules)??

Merci pour vos infos et expériences sur le sujet
Greg_GTV6

Pour la DA de 75 oui il te faudra aussi la colonne de direction.

Il y a une vis de réglage sur la crémaillère, mais je ne sais pas si ton souci viens de là.

Une vis de réglage?? tu sais à quel niveau elle se situe??

en fait lorsque j'ai changé la rotule axiale droite, j'ai remarqué que le piston de la crémaillère avait un jeu vertical...ce qui provoque un cognement sur route bosselé à faible vitesse...sur certaines crémaillère il y a des bagues qui se changent à ce niveau, mais sur celle du GTV je n'en ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime11/11/2009, 16:29

13 à 17

Crémaillère GTV6 Crmaillregtv6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Crémaillère GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime11/11/2009, 17:54

Merci pour l'info Walt!!

Elle est censée régler quoi cette vis en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime13/11/2009, 15:37

Le jeu de la crémaillère.

Attention, de préférence mettre un répère avant démontage, car si trop sérré la direction est trop dure et si pas assez serré la crémaillère a du jeu.


Tiens, il y a pulverisator qui a mis un lien sur le même boulot sur la crémaillère de sa Saab

http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/900:direction:cremaillere_refection

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Crémaillère GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime13/11/2009, 16:12

C'est une d.a., mais je pense que le principe est pareil, le jeu se règle avec écrou-contre écrou sur la photo.

Crémaillère GTV6 900_di10
Revenir en haut Aller en bas
Michel_ange37




Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Amboise

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime5/3/2011, 13:11

Hop hop détérage de topic:



Bonjour,


j'ai ma crémaillère qui a du jeu, vraiment du jeu. Est il jouable de la changer sans sortir le moteur?????

La dépose sur une épave sans moteur c'était limite trop facile....mais le remontage me chagrine!


Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime5/3/2011, 15:00

Déjà sur un GTV 4, ce n'est pas de tout repos, alors sur un 6... Rolling Eyes

Je pense qu'en débridant le moteur de ses supports, et en le soulevant un peu avec un cric,
c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime5/3/2011, 16:54


slt
je viens de monter une DA de 75 v6 sur le mien
crémaillère colonne est comodos,cela se fait bien par contre je pense qu'il faut monter des relais pour l'alimentation des phares afin de soulager le
comodo
et il faut également le neiman de 75 car l'emplacement de celui-ci est plus profond sur la 75 (c'est uniquement la pièce de blocage qui est plus longue)
d'ailleurs je n'ai changer que cette pièce sur mon neiman afin de garder le branchement d'origine 4 fils pour le GTV

3 fils pour la 75(c'est le fil violet qui est manquant il est bien sur le faisceau de la voiture mais il ne passe pas par le neiman c'est un branchement séparé)

une fois monté cela ne jure pas trop avec le reste de l'interieur sauf si les marquages des comodos sont orange

si ça t'intéresses j'ai toujours la crémaillère d'origine qui fonctionne trés bien

@+
Revenir en haut Aller en bas
Michel_ange37




Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Amboise

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime5/3/2011, 18:58

Est ce qu'avec une fosse c'est jouable????


Pour l'électricité je te confirme qu'il faut mettre des relais. Le commodo te dira merci!!!!!!

Tu as un fils rouge un peu plus gros que les autres sur les phares. C'est ton alimentation générale. La commande des veilleuses allume le tableau de bord ainsi que l'ampoule du capot.


Pour la crémaillère j'en ai deux d'avance....

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime5/3/2011, 20:49

ça doit pouvoir se faire je te mes un lien pour consulter un fichier pdf sur la procédure a suivre
il y a pour DA ou direction classique
cela concerne l'Alfa 90 mais c'est pareil pour le GTV

partage pdf: GTV6GROUPE23 direction.pdf

@+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime7/3/2011, 08:50

Sur une 75 V6 oui il est possible de changer la crémaillère sans sortir le moteur. Il suffit de désaccoupler le silentbloc arrière du moteur (celui sur la cloche).........et ensuite avec une bonne paire de jurons et pas mal de patience ça sort Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Crémaillère GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Michel_ange37




Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Amboise

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime7/3/2011, 09:55

Opération crémaillère ce week end.

La crémaillère est nikel !!!!!! affraid et pourtant un jeu de folie. Elle était complétement déserrée..... confused


Je suis renseigné. Il faudrait mettre du frein filet sur les vis....elles sont actuellement bien grasse, je vais attendre de sortir le bloc cet été.



Et je confirme qu'avec une fosse, c'est bon ca doit passer, par contre quelqu'un qui n'a jamais vu la crémaillère avant d'attaquer, c'est rock'n roll!



Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime7/3/2011, 09:58

Je confirme pour les 4 vis de crémaillère......... FREIN FILET OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Crémaillère GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crémaillère GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère GTV6   Crémaillère GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crémaillère GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crémaillère GTV6
» Crémaillère gtv6
» graisser une crémaillère de gtv6
» Problème de crémaillère GTV6
» Amortisseur crémaillère de direction GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: