Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Empty
MessageSujet: Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique   Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Icon_minitime8/11/2009, 22:30

Bonjour à tous,
je m'adresse plus particulièrement aux Belges de ce Forum.
J'ai entendu parler d'un changement dans la réglementation et définition du véhicule ancêtre en Belgique et ce à partir du 01 JANVIER 2010.
Actuellement le véhicule est considéré comme ancêtre lorqu'il atteint 25 ans, cela passerait à 30 ans.
Qu'en est il de la taxe réduite, du contrôle technique, des plaques O, des véhicules déjà en plaques O avant le 01/01/10 ?
Que se passera t-il pour un véhicule de plus de 25 ans et de moins de 30 ans pour l'immatriculation après le 01/01/10 ?
Quelle différence va-t-il y avoir entre une GTV6 de 1983 immatriculée le 30/12/09 ou le 02/01/10
La taxe de circulation d'un véhicule de plus de 25 ans (quelque soit sa cylindrée) est actuellement de 30 euros et est de 366 euros pour un GTV4 de moins de 25 ans et de 534 euros pour un GTV6 de moins de 25 ans.
Cela passerait-il à 30 ans?

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

Rumeurs ou réel changement ?

Merci à tous et profitez de vos belles.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique   Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Icon_minitime8/11/2009, 23:24

Voici que l'on trouve actuellement sur le site de la DIV ...

http://www.mobilit.fgov.be/divfr/newdiv.htm#oldtime

Pas vu de trace de changement sur le restant du site ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc04813-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc04811-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc05412-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc05812-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique   Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Icon_minitime10/11/2009, 09:19

Pas de Belges à l'horizon?

Vacances de Toussaint prolongée?

Merci Nyet pour ta réponse moi non plus je n'ai rien vu de concret sur la toile pour ce changement.
Mais comme on dit pas de fumée sans feu.


Dernière édition par GTV007 le 10/11/2009, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique   Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Icon_minitime10/11/2009, 09:48

Je viens d'appeler le GOCA pour en savoir plus ...

Ils en ont effectivement eu vent de cette "histoire" mais qu'actuellement, il n'y a aucun changement de prévu pour le 1er janvier 2010 !

Donc la règle de 25 ans pour les véhicules normaux et de 30 ans pour les véhicules utilitaires est toujours de mise.

Je pense sincérement que "certains" ont lancé l'affaire et que cela a pris un peu trop d'ampleur !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc04813-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc04811-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc05412-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc05812-Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique   Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Icon_minitime10/11/2009, 12:55

C'est peut-être aussi parce que c'est ce qui se passe en France, cette histoire de 25/30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique   Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Icon_minitime10/11/2009, 13:43

Il y a par contre une négociation en cours entre la fédération des véhicules anciens (FBVA) et le ministère wallon à propos des taxes carbone.

La législation wallonne (2010) fait la différence entre les "plaques O" et les plaques normales mais oublie qu'il y a des ancêtres immatriculés en plaques normales. C'est par exemple le cas pour moi avec l'MG TD de '53.
Pour les wallons, plaqiue normale donc pas ancêtre, donc taxe plein pot !

Hihihi pour moi c'est pas grave je suis flamand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique   Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement réglementation véhicule ancêtre en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule ancêtre modifié en Belgique
» nouvelle réglementation française remorque
» VEHICULE EXPO
» Immatriculer un véhicule accidenté bloqué par l'assurance
» Présentation aux membres : 75 Scuderia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: