Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortie de grange : après 15 ans.

Aller en bas 
+10
fenris
AlfaJet
jeremy95
3litresourien
bertone
Fifou_
lionsot
Nyet
spish
Dario
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dario

Dario


Messages : 194
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime4/11/2009, 21:54

Je stresse à mort depuis cet apres midi, sachant que je dois récuperer une giulietta pour que dalle, le proprio doit voir avec un de ses potes demain pour la remettre en route, la voiture est de 83, elle a circulé 10 ans avant d'être stockée en garage fermé pendant 15 ans. pensez vous qu'il y ait de chances pour que le moteur soit bloqué? ou au contraire des chances pour qu'elle reparte?

vos témoignages et expériences en la matière seront les bienvenus pour me soutenir (ou m'enfoncer lol! ) moralement jusqu'a demain ou apres demain.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime4/11/2009, 22:01

mon père a sortie une sprint de grange (environ 15 ans aussi je crois) et c'était sacrément gripé lol!


sa dépend de pas mal de chose, le facteur chance est important Laughing bref, si elle était bien au sec, sa peut peut être le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime4/11/2009, 22:06

Il faut faire d'abord tourner le moteur à la main ... avec une bonne douille de 36 (si j'ai bonne mémoire ...) ...

Si cela ne bouge pas ... pas forcer : préparer mélange huile-mazout à mettre dans les cylindres via les entrées de bougie et laisser reposer un peu de temps !

Il faut aussi en profiter pour vidanger le circuit d'essence et le réservoire ...
Remplacer les courroies ...
Prévoir également un gros entretien ...

...

Bon courage et A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
sortie de grange : après 15 ans. Dsc04813-sortie de grange : après 15 ans. Dsc04811-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05412-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05812-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime4/11/2009, 23:03

D'accord avec ce que dit Nyet,

ma sud TI, 18 ans sans tourner au sous sol, et contrôle manuel de l'état du moteur, et zou !!! jéricane à coté de l'auto, durite plongée dedans raccordé à la pompe et Ptttt....Ptttt....Ptttrrrrrr....Pttrrrrrrrr...rrr...c'était parti.
Après très grosse remise en état, la totale, pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Dario

Dario


Messages : 194
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 00:30

pas eu de soucis de durites cuites, freins grippés, maitre cylindre de frein (maladie de certaines alfa) mort?

j'espère que les gars sauront quoi faire en tout cas. ce serait bien qu'il roule un peu avec avant que je la prenne, histoire que ce soit pas moi qui reste en rade quelque part entre grenoble et dijon lol!

et il faudra aussi passer le controle technique (je vous dis pas la liste de la contre visite lol! ) pour ne pas rencontrer de soucis d'assurance ect en cas de pépin.

après je retapperai l'une avec l'autre, suivant l'état des 2, soit la grise comme donneuse d'organe, soit l'autre... ce qui est sur, c'est que si elle peut rentrer chez moi à moindre coup, j'aurai fait une bonne affaire pour les pièces, vu le prix d'un phare ou d'un lève vitre... et de plein d'autres choses!!!

vraiment 2 pour en refaire une à fond, c'est le rêve!!

celle que je dois récuperer est une 2L
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 08:56

Nyet a écrit:
Il faut faire d'abord tourner le moteur à la main ... avec une bonne douille de 36 (si j'ai bonne mémoire ...) ...

Si cela ne bouge pas ... pas forcer : préparer mélange huile-mazout à mettre dans les cylindres via les entrées de bougie et laisser reposer un peu de temps !

Il faut aussi en profiter pour vidanger le circuit d'essence et le réservoire ...
Remplacer les courroies ...
Prévoir également un gros entretien ...

...

Bon courage et A+
Nyet Very Happy

Ca ne marche pas toujours la méthode huile-mazout... Sad

Ca va faire plus d'un an que j'ai mis ça dans les cylindres de la 75 turbo Europa dont le moteur est bloqué et c'est toujours bloqué ! Shocked
10 ans sans tourner... comme quoi...
Je crois que je ne vais pas avoir d'autre solution que démonter ce moteur.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

sortie de grange : après 15 ans. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 08:59

Les freins seront certainement grippés, le maitre cylindre mort et l'émetteur et récepteur d'embrayage aussi.
Ne tente mème pas de faire un Grenoble/Dijon, ; Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 09:04

Partir par la route après 15 longues années, faut même pa penser faire 1000mètres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 09:15

lionsot a écrit:
Partir par la route après 15 longues années, faut même pa penser faire 1000mètres Evil or Very Mad

+1 affraid
C'est de la folie totale...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

sortie de grange : après 15 ans. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 09:16

Bof

Sei bleue immobilisée depuis 10 ans, dans une grange pas super top à l'époque.
On l'avait demarrée ave Caesarino (le complice fidèle de mes conneries)

Et on etait repartis à donf sur l'autoroute Caen - Paris, lui dans ma Sei 3 litres, et moi dans la Sei bleue automatique...
a l'arrivée chez moi, les cuves debordaient...

J'ai quand même roulé 5 ans et 50 000 km avec avant de la remiser pour cause de corrosion galopante. Sans frais autres qu'une refection des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 09:27

Tout dépends de l'endroit de stockage , 10 ans dans un poulailler ou 10 ans dans un sous sol genre Gorge V sur les champs c'est pas vraiment le même stockage . Néanmoins je reste pessimiste quant au Emetteur récepteur , il n'aiment pas vraiment l'immobilisation !!!!

Mais bon c'est toujours un peu Rock N’Roll c’est aventure de rapatriement !!!!
peu Rock N'Roll c'est aventure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 09:44

J'aime bien!

Boite auto, donc pas de soucis pour l'embrayage, c'est vrai...

J'ai même pas changé la courroie de distib, 30 ans et 150000 km...

comme quoi faut pas psychoter avec ce type de matériel!

Là, le moteur-boite va être mis de coté et la caisse detruite.
Mais bon, elle m'a servi pour tous mes essais de carburation.
C'etait mon mulet, mon labo roulant c'te caisse.

Je suis même allé 2 fois en Allemagne avec, à donf sur la Autobahn nach Duësseldorf!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 11:11

Fifou_ a écrit:
Nyet a écrit:
Il faut faire d'abord tourner le moteur à la main ... avec une bonne douille de 36 (si j'ai bonne mémoire ...) ...

Si cela ne bouge pas ... pas forcer : préparer mélange huile-mazout à mettre dans les cylindres via les entrées de bougie et laisser reposer un peu de temps !

Il faut aussi en profiter pour vidanger le circuit d'essence et le réservoire ...
Remplacer les courroies ...
Prévoir également un gros entretien ...

...

Bon courage et A+
Nyet Very Happy

Ca ne marche pas toujours la méthode huile-mazout... Sad

Ca va faire plus d'un an que j'ai mis ça dans les cylindres de la 75 turbo Europa dont le moteur est bloqué et c'est toujours bloqué ! Shocked
10 ans sans tourner... comme quoi...
Je crois que je ne vais pas avoir d'autre solution que démonter ce moteur.

Effectivement, tout dépend de l'état du moteur et de la grange !
J'ai un V6 que je ballade de déménagement en déménagement et par chance, il tourne toujours à la main ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
sortie de grange : après 15 ans. Dsc04813-sortie de grange : après 15 ans. Dsc04811-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05412-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05812-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 11:39

Le tout est de ne pas oublier de lui faire faire un tour ou deux à la main de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dario

Dario


Messages : 194
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 14:10

elle n'était pas vraiment dans une grange mais dans un garage de maison chauffé à une dizaine de degrés.
mais bon, coup de chance ou pas... et je suis sur que le mcf sera mort... et pour le prix je peux rien demander au type :'(
un plateau ce serait vraiment bien...
jai quand meme demandé au type de nettoyer le reservoir ect avant d'y mettre de l'essence, il a dit qu'il verrait...
pour info elle est moins loin que grenoble (1h sous lyon) et ne doit pas remonter jusqu'a dijon (mais à beaune) ça compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 20:14

Alors.....

Sache que les durites d'essence de 1983 etaient faite pour le plombé.
L'essence sans plomb va detruire a vitesse grand V tes durites.... attentio nau risque d'incendie. Ca arrive souvent sur les sortie de grange.

les pneu aussi.... fait gaffe.

Bon courage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime5/11/2009, 21:21

POur degripper un moteur bloquer, certains mettent dans les cilindres du
liquide de freins!!pas 1 litre biensure!!apres laisser agire et esseyer a la clefs!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime6/11/2009, 21:10

Le Martini, c'est pas mal aussi (et en plus, cela rime...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime6/11/2009, 21:32

Rosso, Bianco ou carrément de l'Amareto ?!? lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
sortie de grange : après 15 ans. Dsc04813-sortie de grange : après 15 ans. Dsc04811-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05412-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05812-sortie de grange : après 15 ans. Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Dario

Dario


Messages : 194
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime6/11/2009, 23:10

c'est clair... elle n'a pas roulé depuis 93
sur la mienne les durites ont l'air tres vieilles, mais ça a l'air costaud, ce sont de gros tuyaux presques rigides...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime6/11/2009, 23:19

Dario a écrit:
c'est clair... elle n'a pas roulé depuis 93
sur la mienne les durites ont l'air tres vieilles, mais ça a l'air costaud, ce sont de gros tuyaux presques rigides...

si c'est très rigide, c'est mort...
Faut que ça reste relativement souple.
Le jour où ta voiture prendra feu car une durite aura lâchée brutalement, faudra pas venir pleurer. No

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

sortie de grange : après 15 ans. 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
stalker

stalker


Messages : 116
Date d'inscription : 31/08/2009

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime7/11/2009, 00:03

en effet rigide = caoutchouc mort...
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime7/11/2009, 06:51

On ne prends jamais assez de précautions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime15/11/2009, 19:06

Je suis de l'avis de tous il vaudrait mieux la ramener sur un plateau.
C'est ce que j'ai fais avec mon inox qui n'avait pas roulé depuis un moment, aprés une bonne inspection et une révision, tu commence par des petits parcours et tu vois si il y a des trucs qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
kimble




Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2009

sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime19/11/2009, 02:58

Salut à tous;

Pour ramener des voitures , je les ai souvent remorquées. J'accroche une plaque avec des feux sur la voiture tractée, et raccordée à la prise de la tractrice. Il faut que la plaque soit au numéro de celle de devant.

Bien sur il faut des pneus en bon état, être sùr que les freins soient libres (j'ai bloqué un jour une roue arrière en cours de route => pneu détruit jusqu'à la carcasse)

Sans quoi, il faut y aller tranquille, par les nationales, un GPS pour celui qui tracte, une radio pour celui qui est derrière , et bien couvert (pas de chauffage, il faut y penser en hivers)

tiens nous informés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de grange : après 15 ans. Empty
MessageSujet: Re: sortie de grange : après 15 ans.   sortie de grange : après 15 ans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de grange : après 15 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV GRAND PRIX N306 SORTIE DE GRANGE
» Je suis tombé dans la marmitte .....
» giulietta
» Sortie de grange GTV inox !!!
» Sortie de grange Alfetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: