Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 problème de ralenti

Aller en bas 
+2
bertone
yv75
6 participants
AuteurMessage
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème de ralenti Empty
MessageSujet: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:16

Bonjour à tous,

j'ai encore des petits soucis avec ma 75 turbo avant de pouvoir enfin rouler avec. Le ralenti est trop élevé (~1500 tours) et le câble d'accélérateur ne revient pas assez quand je relâche la pédale (malgré le fait d'avoir "renforcé" le ressort). Je crois que même en changeant le câble d'accélérateur j'aurai un ralenti trop haut. Est-ce qu'il faut toucher à la vis de réglage de CO ?

J'ai des problèmes électriques bizarres concernant la pompe de lave-glace qui est bien câblée mais ne répond pas et l'intermittence des essuie-glaces qui ne s'arrête pas, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes électriques ?

voilà une photo de ma voiture l'an dernier à la même époque avant le début des travaux.
problème de ralenti 310
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:59

Pour la pompe, branche la en direct, tu verras bien si elle tourne. Elle est peut etre morte, tout simplement.
Pour tes essuie glaces, il y a un relais d'intermitence dans ta boite à fusibles. Il est peut etre mal enclenché dans ses connections ou peut etre faut il le changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:40

merci, mais j'ai déjà fait ces quelques vérifications alors c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:16

Pour le ralenti debranche le cable d'accelerateur pour verifier que ce n'est pas lui qui tire sur le papillon.
ensuite tu démarres si le ralenti est bon tu as trouvé !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:24

j'ai déjà fait en contactant directement le microrupteur à la main, il reste à 1500 tours/mn. Ceci dit mon câble d'accélérateur ne revient pas bien et après avoir accéléré le ralenti est plutôt vers 2000 tours.
J'ai l'intention de changer le câble d'accélérateur car raccourcir le ressort de rappel, c'est pas très bon à la longue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:28

Salut, je connais pas le 1,8 turbo, donc je vais peut être écrire une bétise, mais ton ralenti trop haut, c'est peut être du au starter qui reste enclenché, c'était arrivé sur une de mes ancienne voiture

sinon pose la question à jeff95, il a une magnifique évo et maitrise la mécanique

ciao
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:51

Pas de starter sur une injection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:02

Tu as une vis de réglage du ralentis.
As-tu la RTA ? c'est expliqué dedans. Sinon, j'essaierai de te faire un scan de ma RTA.

Tu peux aussi jouer sur la vis de réglage du CO du débitmètre (remarque, celui-ci est peut-être défectueux). Tu fermes la vis de CO à fond et tu dévisse de 1 tour et 3/4.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

problème de ralenti 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:26

merci, je vais essayer vos idées. J'ai bien une RTA, celle ou il y a d'abord des explications sur la Renault 11 je crois. Je ne sais pas s'il y a assez d'informations dans celle-là ?!
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:35

Merci FIFOU mais je n'ai pas trouvé de vis de ralenti, j'ai réglé la vis de CO comme il faut mais on dirait que le ralenti est toujours vers 1500 tours...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 8:30

Salut.il faut que tu commences par devisser la petite platine du microcontacteur de coupure d'injection pour etre sur que ton papillon ne butte pas sur l'interrupteur au lieu de sa butée sur le corps papillon.Ensuite tu as 2 vis en laiton sur le corps du papillon .Une des 2 est située sur la partie inferieure du corps ( qu'en tu es en face du moteur ) ,elle sert a regler la butée mini du premier papillon.En jouant avec celle la tu va voir le premier papillon bouger.Assures toi donc que ton papillon revienne bien en arriere jusqu'a toucher la petite butée du corps.Si tout cela est bon tu peux affiner le ralentit en jouant sur l'autre vis en laiton située sur la partie inferieur du corps visible en regardant par le coté turbo.C'est la vis de bypass.Tiens moi au jus.A plus
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:12

Merci turbineur pour ces bons conseils, j'ai bien repéré les vis en laiton et je les ai réglé, c'était la vis de bypass qui était trop ouverte. Le réglage du papillon n'apparait pas dans ma rta en fait.
J'ai aussi réglé quelques petits problèmes électriques (des faux contacts dans la boite à fusible) et j'espère faire un tour avec l'auto demain, elle a besoin de se dégourdir les pistons depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:05

Content pour toi.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti
» problème de réglage et ralenti sur gtv 6
» alfa 90 probleme ralenti sur 2.0 ie
» Problème de ralenti à froid Gtv 6... solution...
» pb ralenti sut gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: