Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un GTV pour le circuit

Aller en bas 
+6
Nyet
fenris
lionsot
spidman
bertone
Gatouille
10 participants
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime22/10/2009, 18:00

Sur ce post vous allez pouvoir suivre la preparation et réparation parfois d'un GTV pour le circuit, il n'affiche que 54 000 km d'origine et il est exceptionnellement sain.

Le but sera de faire une "copie" du mien, avec un moteur 75 TS, des trains de GTV6 /75 TS dont le train arrière à carrossage préparé et freins dans les roues, boîte préparée, harnais baquets arceau.

A la fin de la préparation ce GTV sera proposé à la vente pour un usage circuit.

A suivre...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime22/10/2009, 18:37

Sympa comme idée ! Wink

Aller, vas y, envoie déjà des tofs du GTV dans son état actuel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime22/10/2009, 18:52

POur l'état actuel je ferai des photos demain, voici comment elle etait en novembre 2008 :

Au départ achetée par Marc qui en a finalement achetée une toute prète (identique à la mienne)

Pour rappel le message que j'avais posté à l'époque :

Il "faut" Préparation d'un GTV pour le circuit Lol aller chercher un GTV de 1983, il n'a que 2 mois de plus que le mien, car mon pote Marc a decidé de monter un GTV pour le circuit.
C'est contagieux ma maladie :mrgreen:
Sur place, l'auto est accidentée mais dans un état incroyable et seulement 54 000 km
çà commence pourtant mal :
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_00188_1
Et des visiteurs se sont installés,chut ils dorment !

Un bon choc avant gauche mais finalement reparable, passage de roue à "tirer" et une aile à changer en gros.
Et surtout il est parfait, je n'ai trouvé aucun point de corrosion, les 5 jantes Ronal sont comme neuves, l'intérieur est comme neuf..
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_00193_1
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_00190_1
l'auto est achetée et chargée dans la foulée :
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_00191_1
Elle a bobo l'auto :
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_00192_1
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_00194_1
La roue de secours n'a jamais été montée, une ronal en 15 pouces à 5 branches, très belles jantes
Les ronal à trous, je deteste vraiment, mais des ronal comme celles-là à 5 branches, c'est pas mal
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_00195_1




A suivre depuis elle a été réparée, elle attends une peinture du compartiment moteur et du bloc avant.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime22/10/2009, 21:58

AU programme donc le montage d'un moteur de 75 twin Spark, celui que j'avais acheté cet été, le train avant complet et le freinage de la 75 Twin Spark sera monté (il est identique aux GTV6, 75 turbo, 75 V6)
Un règlage du carrossage permettra de l'adapter à un usage circuit, une double barre anti-roulis voire une grosse de 75 Turbo Diesel sera montée.

A l'arrière, un dedion spécial, carrossage 3°, freins dans les roues avec étriers alu.

Une commande de boîte montée sur rotule, une boîte avec auto bloquant et pont plus court préparée par le sorcier Christophe

L'objectif sera d'avoir une auto aux performances suffisantes et homogène pour s'amuser.

Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_rendeer

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime23/10/2009, 08:17

Génial ce post !

Justement je me posais des question par rapport à l'adaptation d'un twin spark dans un GTV.

P.S : c'est fou comme il me rappel mon ex GTV 2.0l ! en un peu (beaucoup !) plus propre.

vivement la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime23/10/2009, 09:49

Super sympa!!!

D'autant plus que ça y'est: Je commence à faire la même chose cheers

On va sans doute travailler en parallèle, car j'ai commencé en début de semaine par déposer les trains du GTV.

La prochaine étape va être pour moi de sortir la boite de la 75, de la réviser, tarer l'autobloc à environ 50%, puis de refaire les freins que je vais par contre laisser à leur place d'origine.

J'espère qu'on aura l'occasion de reparler de tout ça à Epoqu'auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime23/10/2009, 10:03

Content que çà vous plaise, l'auto a été réparée avec une aile fournie par Gtvweb à Marc(merci)

Ensuite Marc a abandonné le projet car il a acheté une autre italienne (c'est marqué sur le capot moteurPréparation d'un GTV pour le circuit Lol )

On voit son GTV en compagnie du mien au circuit du bourbonnais.
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_PIC076_1

Voilà pour en revenir à notre projet ce GTV n'ayant que 54 000 km il dispose d'un moteur en super état (le 2 litres carbus) idéal pour remplacer un moteur fatigué sur un GTV, une alfetta giulietta.

A suivre

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime23/10/2009, 10:21

Salut Gatouille,

Est ce que tu propose ce moteur 2.0l à la vente ?
scratch

Si oui, quel prix en veux tu ?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime23/10/2009, 10:50

Merci d'avoir poser la question J-f1132 , nous venons de nous replonger dans le dossier de factures depuis 1997 qui est assez conséquent pour cette auto, celà m'a permis de découvrir que j'ai fait erreur.
L'auto a 154 000 km visiblement, et son très bel état m'a poussé à croire qu'elle n'avait que 54 000 km
Les jantes et l'intérieur sont comme neufs, aucune cloque de rouille il n'en fallait pas plus pour que je me trompe.

Des vidanges, des règlages, des factures de restauration tôlerie (dont une de 29 000 francs...

C'est donc une auto qui a déjà été restaurée, et qui etait entretenue avec soin, ce qui explique son état malgré un kilomètrage qui n'est plus exceptionnel du tout.

Celà ne change rien au projet, je ferai des photos de l'auto vous pourrez juger qu'elle vaut la peine de continer sa route (euh non sa pistePréparation d'un GTV pour le circuit Lol )

Pour le moteur J-f1132 je pense que tu n'es plus interessé Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_elephant

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 12:56

Aujourd'hui l'auto présente mieux, l'avant a été réparé, il reste encore de la tôlerie dans le compartiment moteur à faire, une peinture du compartiment puis du bloc avant et des ailes.
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_192_2
Préparation d'un GTV pour le circuit 949_IMAGE_194_1

A suivre

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 19:03

Ca y est mon ex-Touine va renaître !!! tant mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 19:10

Oui !!!! Tu verras(j'éspère en vrai) en plus l'auto est vraiment saine çà ne fera pas honte à feu "ta" 75 TS

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 20:25

beau travail de loin... je ne doute pas qu'il est beau de pres geek



Par contre, pourquoi une voiture aussi saine pour la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 20:31

Pourquoi un tas de rouille sur la piste !Préparation d'un GTV pour le circuit Lol

je crois qu'il est bon d'avoir une coque saine pour une auto qui va subir des contraintes hors du commun.

Celà fait un souci de moins et donc des frais en moins que l'on peut mettre ailleurs (préparation équipement...)

En revanche elle ne sera pas découpée pour de l'allègement et aucune modification ne sera irreversible.

A suivre

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 20:34

Gatouille_ a écrit:
Pourquoi un tas de rouille sur la piste !Préparation d'un GTV pour le circuit Lol

je crois qu'il est bon d'avoir une coque saine pour une auto qui va subir des contraintes hors du commun.

Celà fait un souci de moins et donc des frais en moins que l'on peut mettre ailleurs (préparation équipement...)

En revanche elle ne sera pas découpée pour de l'allègement et aucune modification ne sera irreversible.

A suivre

ca ce defend bien sur.... tant qu'elle ne sera pas maltraité ca ira et le tout reversible bien sur. J'au horreur de voir des bijoux mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 20:36

C'est cool, cet esprit, cela permet à un moment donné de pouvoir la remettre en état originel. Bien vu !!! On voit trop d'Alfa coursifié à coups de pieds et à coups de poings, qui n'ont plus aucune valeur (sentimentale ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 21:14

+1

C'est également mon projet mais j'ai tout de même envie de faire quelques points de soudure supplémentaires pour rigidifier la caisse ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Préparation d'un GTV pour le circuit Dsc04813-Préparation d'un GTV pour le circuit Dsc04811-Préparation d'un GTV pour le circuit Dsc05412-Préparation d'un GTV pour le circuit Dsc05812-Préparation d'un GTV pour le circuit Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 21:17

Nyet a écrit:
+1

C'est également mon projet mais j'ai tout de même envie de faire quelques points de soudure supplémentaires pour rigidifier la caisse ...

A+
Nyet Very Happy

Irrémédiables.... No ...les points de soudure...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 21:32

lionsot a écrit:
Nyet a écrit:
+1

C'est également mon projet mais j'ai tout de même envie de faire quelques points de soudure supplémentaires pour rigidifier la caisse ...

A+
Nyet Very Happy

Irrémédiables.... No ...les points de soudure...

Non , car une fois la peinture en place c'est quasi invisible et tout va bien Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime28/10/2009, 22:22

Savez-vous, au fait, que l'écurie Snobeck Racing Service ne rigidifiait pas les coques des GTV6 Production ?
Ils se contentaient de mettre l'arceau-cage (y compris la barre anti-rapprochament avant et une barre sous le tableau de bord) et ça suffisait pour la rigidité.
L'écurie après plusieurs tests (Alain Cudini était un très bon metteur au point) avait constaté qu'il valait mieux ne pas faire de soudures de renfort afin que la caisse ait une certaine flexibilité pour la piste.
Par contre, Luigi Racing le faisait sur les GTV6 groupe A de rallye.
Comme quoi, piste ne veut pas forcément dire "rigidité maxi" et rallye "flexibilité maxi".

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation d'un GTV pour le circuit 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime29/10/2009, 22:00

Nyet a écrit:
+1

C'est également mon projet mais j'ai tout de même envie de faire quelques points de soudure supplémentaires pour rigidifier la caisse ...

A+
Nyet Very Happy

Comme la montré Fifou, la rigidification de ta caisse n'est pas necessaire.... pose plutot une barre anti rappro.... ca suffira.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime3/1/2010, 17:26

Salut gatouille,as tu des news de ce projet? Est ce que ce gtv tournera a Dijon?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime4/1/2010, 09:42

Salut,

Le projet est en attente, mais tu pourras voir une auto proche de ce projet (la mienne) à Dijon.

Gatouille

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime17/2/2010, 14:27

Fifou_ a écrit:
Savez-vous, au fait, que l'écurie Snobeck Racing Service ne rigidifiait pas les coques des GTV6 Production ?
Ils se contentaient de mettre l'arceau-cage (y compris la barre anti-rapprochament avant et une barre sous le tableau de bord) et ça suffisait pour la rigidité.
L'écurie après plusieurs tests (Alain Cudini était un très bon metteur au point) avait constaté qu'il valait mieux ne pas faire de soudures de renfort afin que la caisse ait une certaine flexibilité pour la piste.
Par contre, Luigi Racing le faisait sur les GTV6 groupe A de rallye.
Comme quoi, piste ne veut pas forcément dire "rigidité maxi" et rallye "flexibilité maxi".

Fifou, en fait je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi à propos de renforts réalisés par Luigi sur les caisses de Gr A de rallye : le seul "vrai" renfort qu'il y avait était celui de la présence de l'épaisse et grande plaque protège-carter. Les points d'attaches et la suspension aussi étaient renforcées (triangle en Ergal, etc) mais c'est classique... dans les limites de ce qui était autorisé par le stricte règlement du Gr A à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Contenu sponsorisé





Préparation d'un GTV pour le circuit Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un GTV pour le circuit   Préparation d'un GTV pour le circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un GTV pour le circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfa romeo GTV6 preparation circuit
» Préparation des ailes AV pour ma 75 V6
» C'est parti pour une bonne petite preparation....
» Quelle préparation pour un Twin Spark
» pour le circuit , v6 12s ou TS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: