Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir

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Cuoresportivo



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   5/11/2009, 21:31

Bonsoir les gars,
je suis en train de me tacter , sur la possibilité de mettre des ressorts
un peut plus courts sur mon alfetta, je tien pas a en faire un tapis des sol
juste qu elle baisse un peut pour qu elle ne fasse pas tros 4x4!!!
que pourriez vous me conseillé , sachant que j ai des koni jaunes neuf
a monter!
je vien de voir sur le site de victor parts , des ressorts -30 pour alfa 75,
est que se il monterait sur alfetta?? ce sont de eibach!



a+ et merci!
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   5/11/2009, 21:35

Cuoresportivo a écrit:
Bonsoir les gars,
je suis en train de me tacter , sur la possibilité de mettre des ressorts
un peut plus courts sur mon alfetta, je tien pas a en faire un tapis des sol
juste qu elle baisse un peut pour qu elle ne fasse pas tros 4x4!!!
que pourriez vous me conseillé , sachant que j ai des koni jaunes neuf
a monter!
a+ et merci!

Du -30mm, c'est parfait Wink

C'est que 3 cm de moins, c'est pas énorme mais ça donne vraiment un bon look et avec tes Koni, ça va bien travailler ensemble.
En principe, ce sont les mêmes ressorts que la 75. A confirmer toutefois.
Pour la marque, ça importe peu, ils se valent à peu près. Les plus réputés sont Eibach et H&R.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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Cuoresportivo



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   5/11/2009, 21:40

Fifou_ a écrit:
Cuoresportivo a écrit:
Bonsoir les gars,
je suis en train de me tacter , sur la possibilité de mettre des ressorts
un peut plus courts sur mon alfetta, je tien pas a en faire un tapis des sol
juste qu elle baisse un peut pour qu elle ne fasse pas tros 4x4!!!
que pourriez vous me conseillé , sachant que j ai des koni jaunes neuf
a monter!
a+ et merci!

Du -30mm, c'est parfait Wink

C'est que 3 cm de moins, c'est pas énorme mais ça donne vraiment un bon look et avec tes Koni, ça va bien travailler ensemble.
En principe, ce sont les mêmes ressorts que la 75. A confirmer toutefois.
Pour la marque, ça importe peu, ils se valent à peu près. Les plus réputés sont Eibach et H&R.

Merci a toi fifou! Very Happy
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Cuoresportivo



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   5/11/2009, 23:49

Je pensait aussi pour l avant ,si je decrante d 1 cran, elle baisse de combient?
30-40 MILLIMETRES? car si je la baisse a l arriere a moin 30, de conbient
faudrait decranter la avant?
merci!
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Nyet



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   5/11/2009, 23:51

1 cran sur le triangle ...

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   6/11/2009, 09:18

Sur mon ex Giulietta j'avais des ressorts "courts" - 3 cm d'Alfa 75 et ça marchait très bien.

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Pourvu que ça glisse
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"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
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Cuoresportivo



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   6/11/2009, 12:12

Ok merci les gars!! Very Happy
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dominik31



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   11/11/2009, 15:17

j'ai pris connaissance sur le forum ACCF, de ton post Fifou , que je me suis empressé de lire avec délectation.

je crois que tous les qualificatifs ont été utilisés, alors je dirais que tu vas faire des heureux et moi le premier,
puisque je m'attaque à la réfection d'un gtv inox, que je voudrais bien rendre plus performant, et efficace.
encore merci
dominik31
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   11/11/2009, 15:50

Merci! Embarassed

L'essentiel est l'entraide entre alfistes! Wink

Et surtout n'oubliez pas que ce n'est pas forcément complet et que s'il y a des erreurs ou bien des oublis ou des suggestions à rajouter, n'hésitez pas à le dire ici et comme ça, on complète le post autant que possible.

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John Quickos



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   11/11/2009, 15:54

Salut Dominique!
Content de te lire par ici... cheers
Tu m'avais caché que tu possèdes un inox... Surprised

J'espère que tu nous feras partager cette restauration... Au vue de l'état de ton bertone à mon avis ça va être intéressant à suivre!

A+
John.
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stef73



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 20:04

tres bon résumé FIFOU !! ce post merite d'etre classé en tete de liste de maniere a le retrouver en premier
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stef73



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 20:08

j'ai oublié pendant que je suis dans le sujet est ce que quelqu'un sait si des jantes de 8X17 passe a l'arriere d'une 75 scratch
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 20:28

stef73 a écrit:
j'ai oublié pendant que je suis dans le sujet est ce que quelqu'un sait si des jantes de 8X17 passe a l'arriere d'une 75 scratch

Oui, si mes souvenirs sont bons, c'est ce qu'a comme jantes à l'arrière sur la 75 EVO de Turbineur.
Perso, mes jantes sont des 7.5x17 et ça passe à l'aise (et en plus, j'ai des élargisseurs de voie de 10mm).
Avec le 7.5x17, j'ai mis du 205/40R17 à l'avant et du 215/40R17 à l'arrière.

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TURBINEUR



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 21:08

Salut les transaxés. Pour info la taille maxi a l'arriere d'une 75 ,sans retouche des contours d'aile , est 9 pouces en ET 25. A l'avant 8 pouces en ET 30 . A plus
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vin75



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 21:11

Salut !

Tiens dont en parlant de ca qu'est ce que ca apporte d'etre en pneu plus large a l'arrière qu'a l'avant ?
Tenue de route, sensation ?
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 22:41

vin75 a écrit:
Salut !

Tiens dont en parlant de ca qu'est ce que ca apporte d'etre en pneu plus large a l'arrière qu'a l'avant ?
Tenue de route, sensation ?

Meilleur équilibre je trouve.
Tu as d'ailleurs pu t'en rendre compte à la montée du Mont-Dore comment l'arrière enroule sans brutalité. J'arrive à placer l'auto au freinage en faisant glisser l'arrière.
J'ai longtemps rouler avec les 205/40R17 aux 4 roues, c'était très bien aussi mais avec les 215 à l'arrière, je passe plus vite les virages, c'est certain. Tout en gardant quand même une bonne mobilité (j'aime pas quand c'est trop scotché à la route : c'est beaucoup plus dur à contrôler) Wink

Pour info, d'origine sur les SZ (ES30), c'est du 205 à l'avant et 225 à l'arrière (en 16 pouces av/ar). Wink

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vin75



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 22:50

oK merci Fifou pour les précisions !
Juste un avis 225 a l'arrière et 205 a l'avant sur un 75 bon ou pas ?
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 22:57

vin75 a écrit:
oK merci Fifou pour les précisions !
Juste un avis 225 a l'arrière et 205 a l'avant sur un 75 bon ou pas ?

Pourquoi pas ?

Mais bon, c'est déjà pas mal le comportement en 215. Je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment mieux du 225 mais c'est que mon avis. En fait, faudrait que je teste vraiment pour mieux juger.

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vin75



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   15/11/2009, 23:27

Citation :
Pourquoi pas ?

Mais bon, c'est déjà pas mal le comportement en 215. Je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment mieux du 225 mais c'est que mon avis. En fait, faudrait que je teste vraiment pour mieux juger.

Oui et puis en plus il doit falloir passer a des jantes plus larges pour les 225 a l'arrières non ?
Alors que pour du 215 comme toi pas besoin il me semble.
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   16/11/2009, 08:45

Non en 7.5x17, ça passe parfaitement avec les 225. C'est d'ailleurs la largeur presque idéale pour du 7.5 pouces.
205 est la limite basse mais ça passe.
195 est inadapté.
La limite haute pour le 7.5 pouces est 245 je crois. (à vérifier).

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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   16/11/2009, 09:58

Juste pour info, j'ai eu du 215/40/17 et pour l'instant j'ai du 205/40/17 sur des jantes de 7,5x17.

Exactement le même modèle de pneu Pirelli PZero et je trouve que le 215 était nettement mieux et grip latéral.

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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   16/11/2009, 10:34

Oui je trouve aussi le 215/40R17 P-Zéro très très bon pour l'arrière.

A l'avant, je suis habitué avec le 205/40R17 et ma foi, je ne m'en plains pas, c'est très mobile sans être trop glissant.

J'aime sentir la limite d'adhérence, ça me permet entre-autres de me rendre compte du changement d'adhérence sur telle ou telle portion de la route que je connais par coeur. Exemple de la plaque de gas-oil pas toujours visible, ça m'était arrivé plusieurs fois et comme je sentais la direction "légère" (vive l'absence de DA pour sentir ça), ça me donnait le signal d'alarme et je réduisais la vitesse suffisament rapidement avant d'aborder le virage proprement dit.

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   16/11/2009, 11:23

En effet, le souci est plus sur l'arrière, le grip est moindre et l'auto à plus tendance à survirer

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stef73



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   16/11/2009, 17:47

ta combinaison des pneus m'a l'air bonne fifou je pense que je vais prendre ces tailles
il me semble que j'avais vu dans un post que j'ai pas retrouvé ,un gtv avec de 9x17

mais sans aller jusque la j'etudie la combinaison de mettre des 7.5x17 a l'avant et des 8x17 à l'arriere ce qui enchaine une autre question à savoir ou trouve t'on les teams dynamics les mieux placées en tarifs scratch
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john



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   17/11/2009, 00:03

J'hallucine complet devant ce post. ça fait 2 mois que je me pose toutes ces questions, et là, il y a tout, et très structuré geek

Pourquoi je ne suis pas tombé sur ce forum avant ???

Pour info, j'ai commandé chez superflex uk lundi 9, reçu samedi 14
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Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
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