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 Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir

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just

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MessageSujet: Train avant Evo   14/10/2016, 14:28

Bonjour,
il y a t'il des différences de pièces entre le train avant d'une turbo et d"une évo et quelles sont elles?
je pose cette question, car en commandant les roulements chez Christophe j'ai vu noté '' sauf pour évo"
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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   14/10/2016, 15:51

voilà, t'as tout dit Wink

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denis0104

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   18/4/2017, 09:59

Comment abaisser de l'avant mon gtv 6 sans que les collecteurs rasent le bitume et surtout les vibreurs ?

En fait j'ai monté des ressorts plus courts à l'arrière , du coup l'avant est beaucoup trop haut :
(visuellement c'est atroce et sur la piste l'auto à du mal à s'inscrire en courbe )
mais je n'ai cependant que 11 centimètres entre les collecteurs et le sol..
je crains qu'un nouveau décrantage ne pose carrément l'auto .
bien sur il me reste l'option de remonter l’arrière mais bon...
Si quelqu'un a une technique permettant de baisser l'avant sans aller trop bas
peut etre avec des barres de torsion beaucoup plus raises ?
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   18/4/2017, 10:45

Ben tu dois décranter, mais en jouant sur les cannelures avant ET arrière des barre de torsion.

Si tu décales d'une dent à l'avant ou à l'arrière sans tourner l'autre extrémité de la barre, le décrantage est assez brutal. Par contre si tu joues sur les 2 extrémités, le décrantage va être beaucoup plus progressif.

Et si tu as peur de toucher parce que ta voiture est trop souple, il te faut des barres plus raides. Sur circuit, il y a peu de chance que tu touches le sol, sauf si tu passes par dessus les vibreurs, mais tu n'es pas sensé le faire Very Happy
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denis0104

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   18/4/2017, 10:54

Je crois que ça va finir avec de grosses barres de torsion...
derriére je pense être à la bonne hauteur, aller plus bas n'apporterai rien.
Pour les vibreurs heureusement qu'il y a les coudes des échappement pour prévenir,
Very Happy le beau carter en alu est pas loin et il est déja bien marqué...
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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   18/4/2017, 14:26

denis0104 a écrit:
Je crois que ça va finir avec de grosses barres de torsion...
derriére je pense être à la bonne hauteur, aller plus bas n'apporterai rien.
Pour les vibreurs heureusement qu'il y a les coudes des échappement pour prévenir,
Very Happy le beau carter en alu est pas loin et il est déja bien marqué...

Si tu décrante une dent à l'avant tu modifie l'assiette de +/- 4 centimètres

Si tu décrante une dent à l'arrière tu modifie l'assiette de +/- 3 centimètres

Par contre en décrantant à l'avant dans un sens et à l'arrière dans l'autre tu modife l'assiette de 1,5 millimètres !!!!!

Ce qui te permet d'ajuster l'hauteur de ton GTV comme bon te semble.

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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   18/4/2017, 14:28

Le carter est en magnésium sur les 2.5 du GTV6

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denis0104

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   18/4/2017, 15:58

Walt a écrit:
Le carter est en magnésium sur les 2.5 du GTV6


nooooon !!!
En magnésium
Ca risque de devenir une denrée rare.

Pour le décrantage, une dent devant/ une derrière 4 cms : c'est trop..
il me faut 2cms , ce qui veut dire que je vais devoir y aller 1.5 mm par 1.5mm
donc 13 dnas un sens pour l'avant et 13 dans l'autre sens pour l'arrière car 13x 1.5mm = 1,9 cms

ok ok

Merci
Embarassed
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denis0104

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MessageSujet: Dureté ressort arrieres Gtv 6 circuit   21/10/2017, 20:33

Quelqu'un a une idée sur la dureté des ressorts qu'il faut pour un gtv 6.
Actuellement j'ai ceux d'origine rabaissés, mais il sont vraiment très lourds.
J'envisage de monter des ressorts à spires plus sérrées mais je ne connait pas la dureté...
Peut être des Eibach , mais pour le circuit c'est pas top...
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