Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir

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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   17/1/2010, 18:16

Je ne connais pas le débattement exact mais d'après mon expérience avec la 75 turbo america, ça touche à l'avant en butée avec les jantes 17" et pneus 205/40R17 et avec un petit élargisseur de 5 mm. La voiture n'est pas rabaissée.

Bon ça touche, c'est un bien grand mot : ça frotte avec le garde-bout plutôt.
Donc ça signifie que je suis en limite totale de butée.
A l'arrière, aucun problème.

De tout de façon, en rabaissant ton auto, ça ne changera pas grand chose : la butée sera toujours la même.
Ce qui change tout c'est de monter des pneus inadaptés, c'est à dire de diamètre total jante + pneu trop grand (genre 205/50R17 -> là ça frottera tout le temps en butée).

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alfa75



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   17/1/2010, 20:56

merci Fifou, tu merites ton nom de grand maitre!

je chausse du 205x40x17, je trouve que cette monte de pneu sied bien à la voiture, je compte rabaisser de 3cm à l'AV et 4 à l'AR;
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Alfa158



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   8/2/2010, 19:13

Etant en pleine refexion avant le remontage des triangles de mon Alfetta et sur ce fameux decrantage, je viens de parcourir ce sujet super interessant auprès duquel j'aurais ete decu de passer...............BRAVO les gars !! Cool



Merci Fifou pour ce travail qui ne doit pas partir aux oubliettes et Hexen aussi pour ton site que je viens de decouvrir ...... cheers
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spider084



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 10:58

une question sur les durite de freins style aviation, chez gt2i c vendue par deux ou pas voila le liens mais y as pas plus d'info

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_ALFA_75_V6-p-17944-c-8_43.html#

et pour les plaquettes vous me conseiller quoi en plaquette sport ( competition ) merci d'avance
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bertone



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 11:02

Pour les durits aviation, oui elles sont vendues par jeu de 2 soit 32€ la paire.
Pour les plaquettes, perso je suis pour la DS 2500. Wink
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fenris



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:09

Les durites faut pas oublier la 3eme pour l'arriere.
Frein : Ferrodo DS 2500 pour du routier et DS3000 pour du circuit.

Ne pas oublier un bon liquide et une bonne purge.
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bertone



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:12

fenris a écrit:
Frein : Ferrodo DS 2500 pour du routier et DS3000 pour du circuit.


Les 2500 vont très bien aussi pour du circuit. Wink
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fenris



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:15

pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing
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bertone



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:18

C'est tout le problème de la DS3000, il faut qu'elle reste vraiment très chaude pour etre efficace. Wink
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fenris



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:46

tout a fait et le premier freinage du matin remet dessuite dans l'ambiance Cool
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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:51

fenris a écrit:
pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing

C'est pas une impression, t'as intérêt à avoir les disques qui vont avec si tu veux les garder longtemps Very Happy

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fenris



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:57

Walt a écrit:
fenris a écrit:
pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing

C'est pas une impression, t'as intérêt à avoir les disques qui vont avec si tu veux les garder longtemps Very Happy

Ben il n'avaient rien mes disques et ils ont encore rien d'ailleurs Cool par contre je suis revenu en DS 2500 car c'est inutile le DS 3000 pour mes activités montagnardes Very Happy
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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 13:59

fenris a écrit:
Walt a écrit:
fenris a écrit:
pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing

C'est pas une impression, t'as intérêt à avoir les disques qui vont avec si tu veux les garder longtemps Very Happy

Ben il n'avaient rien mes disques et ils ont encore rien d'ailleurs Cool par contre je suis revenu en DS 2500 car c'est inutile le DS 3000 pour mes activités montagnardes Very Happy

Tout dépend de la qualité de tes disques et de l'utilisation que tu en as fait. Smile

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fenris



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 14:01

Pour etre franc, je ne sais pas quelle marque de disque j'avais sur ma 75. et pas de circuit avec. Mais je suis un bouffeur de plaquette... j'ai le pied lourd et je dois apprendre a mieux freiner.... c'est mon point faible.
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Walt
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 14:19

Moi je ne suis pas un gros freineur Very Happy

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ascari



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 16:13

Walt a écrit:
Moi je ne suis pas un gros freineur Very Happy
Wink ça c'est l'apanage des pilotes!! Wink
sinon j'ai mis les DS500 et elle vont plutôt bien !!bon faut pas non plus exagérer sur les gros freinages sinon pffffffffffffut plus de frein!! lol!
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 17:42

Oui les DS2500 sont très très bien pour un usage route/quelques circuits.
J'ai ça sur mes double-étriers dans ma 75 America, et ça freine très très bien mais ça s'use vite et c'est bruyant.

Les DS3000 sont inutiles pour la route. On se fait plus peur qu'avec des plaquettes normales à froid et il faut vraiment attaquer fort pour que ça commence à être efficace.

Il y a aussi la marque PBR, des plaquettes en céramique, mais c'est pour les étriers volvo, je ne suis pas sûr que ça existe pour les étriers d'origine des GTV6/75 5 trous.
Ca ne freine pas terrible à froid mais c'est beaucoup mieux que les DS3000, par contre sur le circuit, c'est aussi puissant que les DS3000, vraiment très impressionnants ! I love you

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gtvpp
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 18:45

Je roule avec des Ferodo 4003 et je trouve ça magique Laughing





Ferodo 4003


+ Utilisation mixte routière ou piste, bon compromis pour une conduite lourde.
+ Bon mordant
+ Grande résistance thermique


- Peuvent grincer




Un tableau d'amateurs de la 205 Rallye (les potes de Fifou Wink )

http://la205rallye.free.fr/freinage.htm

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alfa75



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 21:29

justement, en parlant freinage, m'amusant sur une petite route sinueuse (degagée), j'ai essayé de freiner pied gauche, rien à faire, la pedale est dure comme pierre;

le systeme ne permet pas de freiner en acceleration!
je me suis dit, il faudrait que je tente de monter une pompe à vide pour palier à ce probleme!

qu'en pensez-vous, merci!
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spish



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 21:33

alfa75 a écrit:
justement, en parlant freinage, m'amusant sur une petite route sinueuse (degagée), j'ai essayé de freiner pied gauche, rien à faire, la pedale est dure comme pierre;

normale, tu as trop l'habitude de l'embrayage "mou" avec ton pied gauche Wink

enfin, si t'as pas de souci avec le pied droit c'est simplement sa. sa marche très bien sur ma turbo Wink


tu serrais bien la première personne qui me dit que la pédale de frein de sa 75 est trop dure lol!
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alfa75



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 21:41

lol, essaie de freiner pied gauche en accelerant, tu verras! tu n'as pas d'assistance donc le pedale de frein est tres dure;
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 22:09

Bizarre ton histoire scratch

Parce qu'avec ma 75 turbo america, je roule sur la neige en freinant du pied gauche (et en gardant le pied droit constant sur l'accélérateur), ce qui me permet de faire pivoter la 75 tout en la ralentissant suffisamment.
Et j'ai jamais remarqué que la pédale de frein devenait dure ! Shocked

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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 22:18

moi non plu; je m'en sert beaucoup pour faire décrocher la voiture en drift.

vraiment raide raide? c'est bizarre sa scratch
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hexen



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 22:19

quand j'avais ma 147 selespeed je freinais quasiment toujours du pied gauche et j'ai jamais remarqué quelque chose de ce genre, au contraire elle devrait à la limite être plus souple car si tu accélère la dépression venant du moteur dans le mastervac devrait être plus importante
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alfa75



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MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   30/3/2010, 22:50

moi non plus, au debut je ne comprenais pas; j'ai fait plusieurs essais;

je laisse le pied (leger) sur la pedale de frein, à chaque fois que j'accelere la pedale de frein durcit, des que je lache l'accelerateur j'ai beaucoup de mordant;

à moins que j'ai un probleme d'hydrovac!
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Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
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