Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation d'un GTV6 piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9808
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   13/5/2012, 16:07

Le transport le rangement c'est bien plus facile, il n'y a que 2 roues à changer, les moteurs font jamais chier bounce
EN revanche les erreurs de pilotage sont plus lourdes de conséquence (le plus souvent) passer 40 ans Wink

Allez un 600 XRR ? Supermotard de route



L'autre pour le circuit ?


EN enduro

Avec force brembo, Öhlins collecteur CRD, jantes Akron ou Excel.... bref la même histoire un peu que les Alfa 3 Honda, aujourd'hui 3 alfa albino

Sauf que je pouvais transporter les 3 motos en une fois sur une seule petite remorque Rolling Eyes


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   13/5/2012, 21:06

Tu les as toujours ces XRRRRRRRRRRRRRR?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9808
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   14/5/2012, 07:02

La "saga" XR a duré plus de 10 ans, j'ai tout vendu (plus 3 tonnes de pièces) pour passer à une KTM quasi neuve 400 EXC d'un pote muté au Guatemala.

Je posterai les photos

A plus

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   14/5/2012, 07:25

Bon bin on pourra se faire des balades en Auvergne avec le Merlo, il faudra un peu le freiner il est toujours à fond dans le franchissement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   14/5/2012, 10:15

salut jack
tu as pris les 8000 tours que ta puce autorise?

concernant la vmax 10 km/h c'est ce que je gagne avec l'essence compet sur une clio 16s gr n sur la piste f1.
apres la vitesse de sortie du virage c'est la boite qui fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   14/5/2012, 18:52

seb75v6 a écrit:
salut jack
tu as pris les 8000 tours que ta puce autorise?

concernant la vmax 10 km/h c'est ce que je gagne avec l'essence compet sur une clio 16s gr n sur la piste f1.
apres la vitesse de sortie du virage c'est la boite qui fait le reste.

J'ai corrigé mon poste, on a réglé le rupteur à 6800tr/min, les 8000 tr/min c'est dans mes fantasmes.
D'accord avec toi pour l'importance de la boîte.
Tu devais retoucher ta carto pour profiter de l'essence compet non? (au fait tu peux développer un peu sur cet essence magique, indice d'octane sup donc plus d'avance et de compression.....)
Sinon tu prends combien à Adelaïde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9808
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   14/5/2012, 20:38

jackgtv6 a écrit:
Bon bin on pourra se faire des balades en Auvergne avec le Merlo, il faudra un peu le freiner il est toujours à fond dans le franchissement.


Après le 400 exc j'ai eu la 125 exc arme fatale d'extrème franchissement, puis blessure et plus rien depuis 4 ans Wink

J'ai "raccroché" pour la moto.

En franchissement par exemple dans le limousin chez un pote, parmi les "copains" de club un GLC finisher premier national quand même, et 2 potes dans les 30 au Shark Extrem tu vois le genre Suspect What a Face Pour les suivre en franchissement affraid
Celà fait progresser lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   14/5/2012, 21:11

bonsoir jack
à l'époque j'utilisai la elf atmo. c'était du carburant fia donc 98.globalement son pouvoir inflamable et sa capacité d'explosion sont plus important.on a plus de couple c'est ce qui explique le gain en v max. le gain en puissance est de quelques pourcents.
a adélaide je prenais 190 la voiture faisais 165 cv rv à 9.5 boitier brunetti boite origine 32.8 kmh pour 1000t.poid 930 kg
maintenant ils font plein de carburants qui selon le cas necessite une carto modifiée la elf atmo tout le monde pouvait la boire sauf les turbo d'ou son nom.
pourrais tu poster un tour complet de ton acquis j'ai un doute sur tes freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   15/5/2012, 11:36

Merci pour les renseignements, l'essence Carrefour pour moi est bien suffisante vu mon niveau....


seb75v6 a écrit:

pourrais tu poster un tour complet de ton acquis j'ai un doute sur tes freinage ?

Sur le tracé F1, les zones rouges représentent les zones d'accélération négatives (accéléromètre deux axes embarqué).
Quelle question te poses tu sur mes freinages, à part que c'est des freinages de lopettes.... javascript:emoticonp('Laughing')


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   15/5/2012, 19:33

il me semble qu'il ya des problèmes de degressivité voir de pompage sur tes freinages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   15/5/2012, 22:22

seb75v6 a écrit:
il me semble qu'il ya des problèmes de degressivité voir de pompage sur tes freinages.

Avec des disques de 330 mm, des slicks en 17" sur des jantes en 9" et vu les roulements de vélos qu'il y a sur l'auto je replace les plaquettes avant de faire un gros freinage par un coup de pédale. Il faudrait que je passe en disques flottant. C'est pas du pompage juste une parade pour avoir un bon feeling à la pédale. Bonne observation seb75v6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   16/5/2012, 21:04

jack
le gauche au bout des stands avant estoril tu arrives si vite que ça pour ralentir avant ?
dans le 180 as tu essayé de rentrer plus tard sur les freins et de les conserver un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   17/5/2012, 09:54

seb75v6 a écrit:
jack
le gauche au bout des stands avant estoril tu arrives si vite que ça pour ralentir avant ?
dans le 180 as tu essayé de rentrer plus tard sur les freins et de les conserver un peu plus longtemps.

Je suis d'accord avec toi, c'est deux endroits où je dois pouvoir améliorer comme te le suggère.
En fait un peu partout sur le circuit je dois pouvoir améliorer. Je suis pas un très bon pilote, aussi
il me faut beaucoup de roulage pour comprendre les ficelles d'un circuit. Avec des conseils c'est encore mieux, merci à toi.
La prochaine fois que je vais rouler là bas tu viens faire le copilote?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   18/5/2012, 19:09

salut jack
si je suis dispo ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   18/5/2012, 19:25

Ma prochaine sortie c'est le 23 septembre à Lurcy avec la Scuderia.
Sur ce circuit améliorer mes temps est de plus en plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   18/5/2012, 19:33

je vois ça je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9808
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   18/5/2012, 19:33

jackgtv6 a écrit:
Ma prochaine sortie c'est le 23 septembre à Lurcy avec la Scuderia.
Sur ce circuit améliorer mes temps est de plus en plus difficile.

Faut dire que tu roules super vite déjà Wink
thumright

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hexen

avatar

Messages : 3871
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   18/5/2012, 19:39

En freinage je suis plus mauvais que jackgtv6 je crois c'était ma 1ere sortie à magny cours. Comme lui il me faut des tour et des tours pour apprendre.



Mais au niveau moteur on ne joue pas dans la même cour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   19/5/2012, 09:08

salut hexen
il faut que tu m'en dise un peu plus sur ton code couleur
c'est quoi la difference entre rose et rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3871
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   19/5/2012, 10:11

Plus çà tend vers le rouge plus la décélération est forte le rose peut être juste un lever de pied comme un freinage léger bref un ralentissement en rouge je suis debout sur les frein comme à Adélaïde et à la chicane du lycée.

Nota : il y a plusieurs tours sur le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
seb75v6



Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   19/5/2012, 13:42

ok hexen
bon alors ta grosse priorité le FREINAGE thumbdown
ça va pas du tout tu dois allumer rouge tout de suite.
j'ai l'impression que tu me fais du freinage progressif, c'est bien pour promener grand mère mais ça affole pas le chrono.
en plus tu arrives pas super vite donc tu dois freiner plus tard que les copains qui te mettent 20 kmh.
le gauche des stands avec nos autos c'est à fond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9808
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   19/5/2012, 20:23

Essaye le freinage dégressif, tu appuyes dessus comme si tu voulais casser la pédale, au début on a le plus d'adhérence, ensuite pour soulager les freins tu peux relever les doigts de pieds, celà va naturellement soulager juste ce qu'il faut pour ne pas bloquer quand tu auras perdu de la vitesse

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   19/5/2012, 20:56

En espérant que t'ais encore tout tes doigts de pieds lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   3/12/2012, 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation d'un GTV6 piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un GTV6 piste
» Présentation d'un GTV6 piste
» gtv6 piste en preparation
» GTV6 piste
» Alfa Romeo GTV (Bertone) dans la piste de New Hampshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: