Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 panne indicateur température moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime6/10/2009, 22:04

bonsoir a tous , bon depuis ma derniere sortie alfa j 'ai une panne assez étrange , c 'est normal c 'est un gtv 116 Evil or Very Mad

j ' ai un radia neuf + calorstat + thermocontact 600 Kms jusqu 'ici tout va bien
la semaine derniere en allant a la sortie du scarb sur rouen , aiguille de l 'indication de température au tableau de bord a 12 degrés alors que le ventilo se déclenche a 90 / 100 °affraid bon mon moteur est présever , c 'est déja une bonne chose tongue

Ce soir j 'ai fait differentes manips ; netoyage des connecteurs derriere le combiné d 'indication jauge carburant / thermometre eau / pression huile

controle de l'info au niveau du thermocontact de radiateur = 0 ou 14 volts ok


quand je met le contact , l ' indicateur réagit et monte a 10 ° Neutral

J'ai la possibilité de faire un échange de mon tableau de bord avec grisouchat pour voir si ca fait parreille ??? c' est trés rapide = 4 vis et 2 connecteurs

sinon testé ce mano en circuit isolé mais je vois pas pouquoi il aurrais un coup de flemme ???

bon aprés je fait appel a un pote électroniciens qui me change la piece deffectueuse sur le circuit intégré du module .

je sais pas si je me suis fait comprendre ?

qu 'en penssez vous ?
plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: Re: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime6/10/2009, 22:14

Salut Walter,

Si tu as besoin, j'en ai en rab -> MP,

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: Re: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime6/10/2009, 22:24

merci nyet , mais avant je veux savoir d 'ou sa vient pour étre sur , je veux pas remplacé avant de savoir d 'ou sa viens , je suis un gars tenace king

Donc je veux le diagnostique final avant !!!

C 'est bien noté et merci d 'avance cheers

Je te tiens au courrant mais la saison sortie alfa est bientot finie , encore une expo a automédon et "vieille copine " entre en hibernation donc plein de petit travaux dessus pour la saison 2010

Y 'aurra un article carrosserie a publier car 2 points de rouilles a traiter + un cadre de vitre a ressouder cheers

merci nyet
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: Re: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime6/10/2009, 22:26

Avec plaisir ...

Qu'appelles-tu le cadre de vitre ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: Re: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime6/10/2009, 22:45

la vitre passager coulisse de haut en bas grace a 2 profillés en forme de U , un planté verticalement a l 'avant de la vitre , 1 a l'arrire de cette vitre , donc a l'arriere de la porte , sur ce profilé verticale .

avec le profilé en partie haute de la vitre , cela forme un enssemble soudé , donc assez rigide qui s 'appel un cadre de vitre , il y a la meme appelation pour le cadre d'un tableau , ou d 'une fenetre de pavillon

alfa romeo a eut la bonne et mauvaise idée de rajouter sur les portes de rajouté une double étanchéité , c'est a dire un joint a levre sur la porte en plus du joint de porte , c 'est une intention louable vis a vis des infiltration d 'eau et des bruit d 'air cheers

Par contre il n 'y a rien étais fait pour renfocer ce fameux cadre de vitre et la liaison soudé du coté de la doublure de porte
(j 'espere que t 'arrive a suivre , sinon tu me laisse cette hivers pour faire le bon post qui va bien cheers )

Donc cette double étanchéité détruit cette liaison mécanosoudé , le résultat c 'est que quand tu as fermé la porte (surtout coté conducteur , coté passager j 'ai jamais réparé cheers


la partie haute de la fenétre et du cadre dépasse du reste du coté de la voiture d 'environ 10 a 15 mm!

C'est assez moche affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: Re: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime7/10/2009, 19:58

panne résolue car la panne la plus béte du monde lol!

Cosse debranché sur la sonde de température moteur suite a mon nettoyage lustrage de mon bialbierro avant la sortie alfa sur rouen de la semaine derniere cheers

J 'aime bien avoir mon moteur propre avant les sorties , donc mes mains pleines de doigts sont passé par la et pouf , on débranché la cosse cherry

d 'ailleur j'ai une annecdote a ce sujet , a cette fameuse sortie du CARB (club alfa romeo boxer ) nous étions 2 translaxe et 25 boxers

pas mal de jeunes et 2 équipage belges et 1 équipage hollandais

respect

Donc a un repos d 'étape je souléve le capot pour trouver cette maudite panne d 'indicateur de température et pas trouvé sur place .
bien sur tous de suite un atrouppement de 5 ou 6 personnes pour découvrire ce qu 'est un bialbierro , l' un d'eux me sort : mais il est super propre ton moteur , tu l 'as changé quand ? ben y 'a pas longtemps , en 1991 lol! lol! lol!


A une autre étape un photographe fait un shout sur ma "vieille copine " et a traver mes nouvelles janteS s 'apercois qu 'il n 'y a aucun systeme de freinage et me pose la question : ou il sont les freins ???

Ca c'est un grand classic rendeer rendeer

Ben je les ai virré , ca freine que dalle et ca enléve du poid !

La tete du mec , trop fort lol! lol!


Bon sinon , nyet , j'ai bien noté que tu avais un combinée d 'instrumentation central de gtc 116 , garde le précieux , ca peut servir a un collégue

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: Re: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime7/10/2009, 23:20

plouc1966 a écrit:

Bon sinon , nyet , j'ai bien noté que tu avais un combinée d 'instrumentation central de gtc 116 , garde le précieux , ca peut servir a un collégue

a bientot

Je ne comptais pas m'en débarasser ... juste aider !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne indicateur température moteur Empty
MessageSujet: Re: panne indicateur température moteur   panne indicateur température moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne indicateur température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème température moteur 75 3.0
» sonde temperature huile, boite et moteur
» panne moteur 75 TS
» Tester l'indicateur de niveau d'essence sur alfetta 2000
» Sonde température eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: