Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enrouleur ceinture de sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

enrouleur ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: enrouleur ceinture de sécurité   enrouleur ceinture de sécurité Icon_minitime6/10/2009, 16:29

Salut à tous !

J'ai ma ceinture de sécurité coté conducteur qui ne s'enroule plus et je trouve que ça fait négligé de la voir pendre comme çà !

Est ce que cela peut se réparer ou il vaut mieux la remplacer complétement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

enrouleur ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enrouleur ceinture de sécurité   enrouleur ceinture de sécurité Icon_minitime6/10/2009, 17:31

Les miennes sont bien fatigués également, ça m'interresse aussi si y'a moyen de retendre le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

enrouleur ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enrouleur ceinture de sécurité   enrouleur ceinture de sécurité Icon_minitime6/10/2009, 20:48

Vous pouvez leur redonner un peu de nerf en sortant l'enrouleur de la voiture, en déroulant la ceinture de la voiture, et en faisant faire des tours supplémentaires à l'enrouleur, à l'envers.

Ca déforme le ressort dans l'autre sens, et du coup, il est plus précontraint...
Mais ça ne fait pas de miracles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

enrouleur ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enrouleur ceinture de sécurité   enrouleur ceinture de sécurité Icon_minitime7/10/2009, 12:30

J'ai résolu en partie mon problème ce matin :
j'étais parti pour tout démonter et au début j'ai vu que la ceinture avait été retourné une fois, je l'ai donc remis dans le bon sens et j'en ai profité pour lui faire un peu d'exercice en tirant dessus et j'ai graissé au teflon sec le tambour de l'enrouleur.

Maintenant c'est nettement mieux : elle s'enroule ! mais sur la fin il faut quand même l'accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enrouleur ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enrouleur ceinture de sécurité   enrouleur ceinture de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enrouleur ceinture de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinture de securitè avant
» cherche : ceinture de securité GTV inox
» Recherche ceinture de sécurité conducteur Alfetta 1ère série
» [Trouvé] Ceinture sécurité avant+mécanisme lève vitre manuel
» [RECH] ceintures AR à enrouleur giulietta 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: