Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joints lèche vitre

Aller en bas 
+2
fenris
hms20
6 participants
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime2/10/2009, 09:27

Mes joints lèche vitre de portière et custode sont fatigués et surtout sérieusement rétréci...est ce facile à changer soi même ou vaut il mieux faire appel à un pro, ou se fournir en joints neufs ? Victor parts ou une meilleure adresse...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime2/10/2009, 09:35

Il y a un revendeur italien qui les fait....

regarde la :

[url]www.afra.it [/url]

Bye
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime2/10/2009, 20:04

bonsoir fenris ,il faut enlevé la vitre , cette hiver je dois réparré le cadre de vitre qui a laché , donc démonté cette vitre , et enlevé ces joints
je ferrais un reportage photo sur cette opération sur le post " comment je ferrais "
a bientot
plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime9/10/2009, 12:21

fenris a écrit:
Il y a un revendeur italien qui les fait....

regarde la :

[url]www.afra.it [/url]

Bye

J'ai cherché sur ce site et j'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime9/10/2009, 12:51

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille enlever les vitres, tout au moins pour l'arrière.
Pour les portes, je ne sais pas.

Je sais que j'ai 2 joints arrière très peu rétrécis (a peine 1cm), et je vais regarder si j'en ai en meilleur état, et si je peu aussi te dépanner pour les portes.

Je te tiens au courant en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: ma petite experience   Joints lèche vitre Icon_minitime9/10/2009, 20:58

a mon avis, soit tu arrives a demonter les "bouchons" en plastoc noir au bout des baguette chromees, pour ensuite faire coulisser l'ancien et le nouveau joint soit tu demontes les baguettes chromees pour mieux comprendre ce que tu fais (j'opterai pour cette methode), voila comment demonter la baguette.


Joints lèche vitre Bagch
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime9/10/2009, 22:23

spidman a écrit:
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille enlever les vitres, tout au moins pour l'arrière.
Pour les portes, je ne sais pas.

Je sais que j'ai 2 joints arrière très peu rétrécis (a peine 1cm), et je vais regarder si j'en ai en meilleur état, et si je peu aussi te dépanner pour les portes.

Je te tiens au courant en début de semaine prochaine.

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime9/10/2009, 22:48

bonsoir monsieur , il faut bien demonter le systeme de levage a cable de la vitre , avant de faire tourner la vitre de 90 °
pour l'aider a la sortie du caisson de porte sans rayé la vitre , il faut s 'aidé de coin en bois pour écarter le panneau de porte et le caisson de porte .
surtout ne pas tordre les feuillures de tole qui suporte les joints leches vitres

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime9/10/2009, 23:20

ok d'après ce que je comprend ça m'a l'air bien galère...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime9/10/2009, 23:26

non faut etres bien soigneux

si tu veux je fait un reportage photo sur ce sujet au moi de novembre , donc si tu as la patience ???

plouc1966
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime10/10/2009, 00:15

Je confirme Embarassed
Plouc a raison: Il faut sortir les vitres, et c'est long, mais pas infaisable.
D'un autre côté, c'est à ça qu'on reconnait une restauration soignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: non !   Joints lèche vitre Icon_minitime10/10/2009, 07:56

galere pas du tout.

faut faire les choses les unes apres les autres, c'est tout, sans forcer avec un peu de patience et d'observation.

ca ne demande pas d'experience ou de materiel en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime10/10/2009, 09:07

plouc1966 a écrit:
non faut etres bien soigneux

si tu veux je fait un reportage photo sur ce sujet au moi de novembre , donc si tu as la patience ???

plouc1966

Ok merci je devrais pouvoir patienter jusque là, il faut tout d'abord que je trouve ces joints...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime10/10/2009, 09:39

Salut les copains !
J'ai changé mes joints arrières et avant il y a 1 an et je n'ai pas eu à démonter les vitres.
Alors effectivement, c'est long, fastidieux car il faut trouver les plusieurs peitites vis d'attaches mais comme le montrent les photos plus haut, des "trous" permettent de dévisser facilement. Idem à l'arrière.

Pour les accès arrières, dès que je rentre de déplacement je peux faire quelques photos et vous les mettre dans le courant de la semaine prochaine

Plouc ce serait super un repportage complet sur ce sujet car pour ceux qui ne savent pas et parce que absence de doc, il y a risque réel de casse des attaches soudées, de tordre les baguettes...).

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean




Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012

Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime27/11/2012, 21:36

loubeach a écrit:
Salut les copains !
J'ai changé mes joints arrières et avant il y a 1 an et je n'ai pas eu à démonter les vitres.
Alors effectivement, c'est long, fastidieux car il faut trouver les plusieurs peitites vis d'attaches mais comme le montrent les photos plus haut, des "trous" permettent de dévisser facilement. Idem à l'arrière.

Pour les accès arrières, dès que je rentre de déplacement je peux faire quelques photos et vous les mettre dans le courant de la semaine prochaine

Plouc ce serait super un repportage complet sur ce sujet car pour ceux qui ne savent pas et parce que absence de doc, il y a risque réel de casse des attaches soudées, de tordre les baguettes...).

ciao ciao

Bonjour,

aurais-tu des photos pour nous aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints lèche vitre Empty
MessageSujet: Re: Joints lèche vitre   Joints lèche vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints lèche vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement leche vitre
» lèche-vitre giulietta
» Baguettes joint lèche vitre
» Joint lèche vitre Alfa 75
» Joints de portière GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: