Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Turbo pour 75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Turbo pour 75 Empty
MessageSujet: Turbo pour 75   Turbo pour 75 Icon_minitime29/9/2009, 17:18

un ami Berrichon, a des déboires avec sa turbale...ce dernier ne souffle plus...

Je précise: c'est une 75Tb de 88 155cv 115mkm.

La voiture marche bien, mais ...sans plus...comme une touine en un poil plus fort...pourtant son mano de préssion monte bien.

J'ai été surpris du manque de vivacité par rapport à mon vécisse.

Et comme moi, en turbale je n'y connais rien...la mienne ne démarrant toujours pas, je n'ai donc pas de point de comparaison.

Je pencherai pour un turbo fatigué, est ce que cela se trouve facilement? où bien peut-on le faire réviser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Turbo pour 75 Empty
MessageSujet: Re: Turbo pour 75   Turbo pour 75 Icon_minitime29/9/2009, 19:15

Le mano monte à combien ?
Pas de fuite d'air (durites orange) ?
Etat du collecteur d'échappement (fissure?) ?
Les bougies sont vieilles ou neuves ? le filtre à air propre ? pompe à essence ? couleur des bougies (ça permet déjà de voir si un cylindre n'a pas un problème, genre un injecteur encrassé), etc, etc...

Faut éliminer les problèmes 1 par 1 avant d'incriminer le turbo.

Pour le turbo lui-même, sache que ça ne se fait plus officiellement en échange-standard. Garrett a arrêté la fabrication des pièces du T3.
Mais on en trouve encore sur Ebay (Angleterre et usa principalement).
Le mien a des pièces neuves trouvées en Angleterre.
J'en ai eu pour 900 euros TTC neuf avec carter renforcé neuf (de R21 turbo) et équilibrage du turbo, main d'oeuvre comprise chez Turbo Service à Le Cendre (63). Ce prix ne prend pas en compte la pause sur le moteur (à faire soi-même, finalement, ça se fait très bien, j'y suis bien arrivé tout seul lol! ).
Parait que c'est le carter qui est difficile à trouver en neuf, le reste comme les paliers se trouvent encore.

Je crois que turbo-france à Limoges fait aussi de l'échange-standard. A voir leurs prix.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Turbo pour 75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Turbo pour 75 Empty
MessageSujet: Re: Turbo pour 75   Turbo pour 75 Icon_minitime29/9/2009, 20:52

Merci Fifou !!!

Alors c'est vrai je n'ai pas résumé ce qu'il a fait en entretien récent:
bougies changées = oui (dernière vidange)
collecteur changé = non
durites oranges = état visuel nickel, pas de fuite
Filtre à air = oui (dernière vidange)
pompe à éssence = non
mano = 0 à 1.5 environ selon cherge , mais plutôt 1 (à peine) à vitesse contante 100km/h.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Turbo pour 75 Empty
MessageSujet: Re: Turbo pour 75   Turbo pour 75 Icon_minitime29/9/2009, 21:04

Il faut voir le mano a pleine charge Wink

Nous, il prenais 1.4 au mano environ, car il y avais une fuite entre le turbo et le collecteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo pour 75 Empty
MessageSujet: Re: Turbo pour 75   Turbo pour 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo pour 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbo T3 pour 75 turbo
» Turbo pour 75
» Une turbo pour Fifou
» Pour les cinglés du turbo !
» 75 Turbo (pour Fifou ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: