Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 et un piston, un !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

et un piston, un ! Empty
MessageSujet: et un piston, un !   et un piston, un ! Icon_minitime27/9/2009, 20:23

bon, j'ai regardé un peu mieux ma TS qui est en panne depuis juin.
Il semble que j'ai un piston (cylindre 3) qui n'a pas du tout aimé. j'ai fait des sondage par le trou de bougie et il semble bien percé.
questions :
1 - faut-il changer les 4 absolument (elle a 145000 km)?
2- on peut faire ça sans tomber le moteur de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

et un piston, un ! Empty
MessageSujet: Re: et un piston, un !   et un piston, un ! Icon_minitime27/9/2009, 20:44

Faut changer les 4. C'est évident !
4 pistons + 4 chemises + les segments et vérifier l'état des soupapes et tout le reste.
Je pense donc qu'il vaut mieux sortir le moteur. Quitte à refaire le moteur, autant le refaire proprement (et en profiter pour nettoyer le bas moteur à l'intérieur du carter et vérifier le jeu de la pompe à huile ou la changer).

Par contre, faudrait que tu cherche la cause du piston percé avant tout !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

et un piston, un ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

et un piston, un ! Empty
MessageSujet: Re: et un piston, un !   et un piston, un ! Icon_minitime27/9/2009, 21:36

bon et sortir un bialbero c'est facile, on a de la place pour bosser juste l'arbre à défaire pas de boite ni de cardan
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

et un piston, un ! Empty
MessageSujet: Re: et un piston, un !   et un piston, un ! Icon_minitime27/9/2009, 21:49

En ce qui concerne le moteur à proprement parler ... j'en chercherais un autre en dépanage le temps de refaire le premier et de trouver ce qui s'est passé !

Je me souviens de ma troisième GTV ... une 2L dont le proprio n'avait pas réussi à le sortir ...Il avait pas déconnecter l'arbre Laughing Laughing Laughing

J'avait bien ri !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

et un piston, un ! Empty
MessageSujet: Re: et un piston, un !   et un piston, un ! Icon_minitime27/9/2009, 22:39

merci de vos réponses.
je pense que je vais sortir mon moteur et, tranquillement, le refaire. quand à savoir ce qui s'est passé, j'aimerai bien. le moteur à calé, il y a eu un a-coup, l'admission d'air s'est débitée juste avant le papillon à ce moment. en essayant de redemarrer j'ai entendu une sorte d'explosion.....puis c'était fini.
après comment vérifier, en remettant tout en place que ça ira...je ne sais pas.
je me disait qu'en cherchant je trouverais bien une TS en état pour pas trop cher , voire passer à la turbo ou v6 mais si je refais la mienne je saurais ce qu'elle a dans le ventre au moins.
j'ai aussi le recepteur d'embrayage qui fuit, le repartiteur secondaire après le maitre cylindre qui semble me jouer des tours et finir de traiter la corrosion (j'ai ressoudé , et peint à l'epoxy coté plancher avant mais faudra que je refasse ça un jour car c'était mes premieres soudures et elles sont pas super).....
et il me faut toujours des poignées interieures arriere et un bouchon de remplissage d'huile que le dépanneur m'a perdu en rapatriant l'auto.
sinon tout va bien.....
faut etre zen, arriver à prioriser parce qu'il va me falloir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un piston, un ! Empty
MessageSujet: Re: et un piston, un !   et un piston, un ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un piston, un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqure piston frein
» demontage piston
» Axes de piston
» Cylindre piston
» Piston MAHLE pour V6 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: