Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à air side draft

Aller en bas 
+2
fenris
hms20
6 participants
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime25/9/2009, 08:17

En fouinant sur le net je suis tombé sur ça

qu'en pensez vous, quelqu'un en a t il déjà installé?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WEBER-DCOE-DELLORTO-DHLA-SIDE-DRAFT-AIR-CLEANER-2_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14QQhashZitem5ad3a13816QQitemZ390097614870QQptZLHQ5fDefaultDomainQ5f100
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime25/9/2009, 14:39

Je connais quelqu'un qui a posé ce genre de chose sur son Alfetta berline 2Litre Carbu.... look sympa mais performance quasi identique.

Pas d'interet si tu ne fait pas une vrai preparation derriere a part peut etre le son moins etouffé.
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime25/9/2009, 20:31

Je ne pensais pas mettre ce filtre à air pour les perf, mais plutôt pour améliorer le chant du bialbero et aussi pour le look...
Filtre à air déposé le bruit d'aspi du moulin est vraiment super sympa
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime27/9/2009, 10:27

hms20 a écrit:
Je ne pensais pas mettre ce filtre à air pour les perf, mais plutôt pour améliorer le chant du bialbero et aussi pour le look...


Il n'y a pas que les perfs qui comptent, il y a aussi le look Cool
c'est clair que ça donne un petit coté vintage, encore plus sur une auto à l'accastillage inox: la c'est vraiment de bon gout bounce
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime10/10/2009, 11:43

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur du KN pas trop cher et dispo en 3 dimension pour la profondeur 63 mm 83 mm et 102 mm
Lequel choisir ? Quel influence peut avoir cette profondeur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime11/10/2009, 16:45

Bonjour, je suis celui dont parle Fenris dans sa réponse.

Les boîtes montées sont des KN en profondeur 63 mm.

le plus apporté est un moteur qui gagne en souplesse et donne l'impression de prendre vite et mieux ses tours.

Le bruit est indéniablement meilleur, la conso est un poil plus élevée.

les vapeurs d'huile recyclées ne reviennent plus dans l'admission.

Indispensable avec les boîtes : la plaque d'alu de jumelage des carbus qui reçoit la barre support de la boîte à air d'origine. Sans quoi les carbus bougent indépendamment l'un de l'autre et se désynchronisent.

Sachant cela, je conserverais la boîte à air d'origine avec dedans le filtre à air KN qui va bien.

Aucun souci de pollution au contrôle technique, avec un contrôleur technique compréhensif
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime11/10/2009, 19:13

Ah mince je n'avais pas pensé à la plaque de jumelage ça se trouve ou ce truc ?
pour le supplément conso c'est de l'ordre de combien ? Est ce que toutes les tailles en profondeur peuvent coller ou juste le 63 mm j'ai mesuré et il me semble qu'il y a la place mais sans certitude
A ce que j'ai compris tu es revenu au filtre standard...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime11/10/2009, 20:21

Plaque : trouvée sur Ebay, à ajuster néanmoins. Il doit y avoir un plan qui traîne sur Alfa Classic.
Globalement, en arsouille je fais 14L/100, il doit y avoir un bon demi litre en utilisation normale
Il y a de la place de ce côté là, je pense qu'il est possible de mettre du 80 mm au moins
On m'a déconseillé les filtres type chaussettes à cormets à cause des possibilités de retour de flamme ou d'étincelles, tououors probables et du risque d'incendie
Je ne suis pas revenu au filtre standard mais il me semble que garder la boîte à air d'origine et un filtre type K&N aurait été sans doute plus judcieux
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime13/10/2009, 21:43

Moi j ai opter pour ceci,
Filtre à air side draft Romealfa007.th

Filtre à air side draft Romealfa008.th

Pour les perfs , on gagne un chouillat surtout a bas -moyen regime,
parcontre .....
........le son!!! le son!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime13/10/2009, 21:54

C'est exactement ce que je recherche, quel est la profondeur de tes filtres KN
d'ou viens ton entretoise home made ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime13/10/2009, 22:02

Marcvalence a écrit:
Plaque : trouvée sur Ebay, à ajuster néanmoins. Il doit y avoir un plan qui traîne sur Alfa Classic.
Globalement, en arsouille je fais 14L/100, il doit y avoir un bon demi litre en utilisation normale
Il y a de la place de ce côté là, je pense qu'il est possible de mettre du 80 mm au moins
On m'a déconseillé les filtres type chaussettes à cormets à cause des possibilités de retour de flamme ou d'étincelles, tououors probables et du risque d'incendie
Je ne suis pas revenu au filtre standard mais il me semble que garder la boîte à air d'origine et un filtre type K&N aurait été sans doute plus judcieux

c'est turboseb qui a fait le plan, je l'ai dans un coin.

en arsouille sur circuit avec mon 1.8 carbu je suis pas loin des 25L
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime14/10/2009, 19:52

hms20 a écrit:
C'est exactement ce que je recherche, quel est la profondeur de tes filtres KN
d'ou viens ton entretoise home made ?

Oui la plaque c est moi qu il est faite, pour les filtre voici ou je les ai acheter,
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=443291


Ici les cotes ,
http://www.knfilters.com/SEARCH/product.aspx?Prod=56-9104
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air side draft Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air side draft   Filtre à air side draft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air side draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air
» Filtre à essence
» Boitier filtre a air
» Filtre KN et ratés
» Montage filtre à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: