Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !

Aller en bas 
+5
Nyet
plouc1966
lionsot
bertone
fenris
9 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 13:19

Ce soir, la seule concession ALFA d'Oslo propose aux membre du Club Alfa norvegien de voir en avant premiere la 159 "1750" TBi et aussi la MiTo.

Ca va etre ma premiere rencontre avec les Alfistes norvegiens. Je dois d'ailleurs donner un cendrier de Bertone 1750 a un gars. Je lu iai trouvé en France. Je ferais des photos. J'espere voir du monde et de belles Alfa. Il y aura un apperitif apparement Very Happy

J'aime bien les Alfistes norvegiens, ils ne sont pas sectaire comme en France. Toutes les Alfa sont representées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 13:23

Bonne soirée en perspective.
Vivement les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 19:41

J'aime les Alfistes ( les vrais qui aiment la marque, tous les modèles, ceci n'empêche pas d'avoir l'esprit de comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 20:01

fenris a écrit:
Ce soir, la seule concession ALFA d'Oslo propose aux membre du Club Alfa norvegien de voir en avant premiere la 159 "1750" TBi et aussi la MiTo.

Ca va etre ma premiere rencontre avec les Alfistes norvegiens. Je dois d'ailleurs donner un cendrier de Bertone 1750 a un gars. Je lu iai trouvé en France. Je ferais des photos. J'espere voir du monde et de belles Alfa. Il y aura un apperitif apparement Very Happy

J'aime bien les Alfistes norvegiens, ils ne sont pas sectaire comme en France. Toutes les Alfa sont representées Very Happy


Bonsoir fenris , tout d 'abord je te souhaite une bonne soiré chez ton concessionnaire cheers

Et en plus une rencontre entre alfiste Basketball

Tu sais ca fait la 4eme rassemblement que je fait et je n 'ai vu personne de sectaire , on est la pour parler boulon rondelle et plus si affinité , un des derniers rassemblement avec un couple de retraité de lille (59) qui discuté avec moi le malgache de base sur leur alfarome afasud de 1979 .

Ces gents ,jeunes retraité, la loue chambre d ' hotel , vienne avec leur sud (500Kms) et discute avec le malgache !!

Trop TROP et trés enrichissant , en faite la bagnole , c'est un pretext , l'important c 'est le contact humain !!!!!

PS: Si t 'a l 'occasion une ou plusieurs photos d 'une brune au yeux vert , c 'est les plus bellles du nord

Plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 22:05

Ahahhahahaha..... on c'est trompé. C'etait pas ce soir mais dans un mois Very Happy Very Happy Very Happy pas grave on a quand meme passé un bon moment avec 4 alfistes norvegien. Il y avait une Giulia GTV 1750 rouge tres belle malgré quelques point de rouille, deux 156 sportwagon (les plus vendu ici) et le plus beau GTV6 que j'ai eu l'occasion de voir dnas ma vie d'Alfiste. Superbe. En tres bon etat. Il tourne comme une horloge. Interieur cuir couleur creme, volant Nardi, exterieur noir et barre et combiné ressort amortisseur de chez Ron Simons. J'en suis encore sur le cul. Il appartient a l'ancien President du Club Alfa ici. Un gars super sympa et qui ne se prend pas la tete. On a bien discuté et parlé d'Alfa. Prochaine rencontre prevu sur le circuit dans deux semaines Very Happy Very Happy Very Happy

Malheureusement mes photos sont nulles. Il faisait noir et je n'avais pas mon trepier. Beaucoup de photos flou mais j'ai du en sauver 2 ou 3.

Bientot sur la toile Cool
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 22:33

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3298w


Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3303t


Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3317e


Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3318t


Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3321j


Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3323pb
Il n'y a pas de secret.... passer par la est gage de tranquilité contre la rouille.


Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3325q
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 22:39

et le truc qui tue...................


Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Img3328c


albino albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 22:44

Salut Fenris,

On a failli attendre lol!

Elles sont effectivement SUPERBES !!!

Au fait, le GTV6 n'aurait pas un toit ouvrant Britax ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 23:06

Superbe! I love you

Chose marrante pour le GTV6 : son proprio a opté pour le combiné fileté, mais il a gardé les silent-blocs pour la barre antiroulis, alors que j'ai gardé les suspensions classiques mais j'ai les rotules unibal pour la barre lol!
Faut dire que les combinés, ça coute un oeil !

En tout cas, il est super beau et le 1750 aussi, j'adore ces jantes, ça lui va bien.

A propos de Dinitrol, on peut le mettre quand on veut ? ou bien fallait le mettre à la sortie d'usine ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime15/9/2009, 23:12

Fifou_ a écrit:
A propos de Dinitrol, on peut le mettre quand on veut ? ou bien fallait le mettre à la sortie d'usine ?

De préférence à la sortie d'usine mais bon, dans ces pays bien loin de chez nous, il faut le refaire tous les 2 ans si j'ai bonne mémoire !!!
Donc tu peux encore le faire pour l'Evo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime16/9/2009, 00:07

Dinitrol tous les 5 ans et un autre truc plus specifique au sous bassement tous les 3 ans.
A faaire sur voiture restauré, neuve ou en prevention.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime16/9/2009, 08:54

Merci pour le reportage.
C'est où, le circuit où tu vas aller ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime16/9/2009, 09:38

Action Man a écrit:
Merci pour le reportage.
C'est où, le circuit où tu vas aller ?

http://www.rudskogen.no/

Le circuit de Rudskogen au Sud d'Oslo. Je ferais un reportage photo si je peux y aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime16/9/2009, 13:00

Merci. J'comprends pas tout mais ils disent qu'il fait entre 900 mètres et 1,2 km ?
Vaut mieux y aller en Alfasud.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime16/9/2009, 18:49

merci et superbes autos , alors comme ca vous étiez 4 a vous étes plantez dans la date lol! lol! lol!

Ca fera une répétition pour la générale dans un moi lol!

Moi je trouve toujour sympa de discuter a 3 ou 4 alfiste a l' improviste , c 'est presque plus sympa qu ' a 30 ou c 'est juste bonjour au revoir , bon c 'est sympa aussi mais moins intime , a la fin on s 'echange pas les adress email et on reppartant un peu comme des voleurs , alors que la on peut bien papotté
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime16/9/2009, 22:15

super un 1750 et un gtv6 !
pour voir ces voiture je me trompé volontié tout les jours lol! lol!
vraiment superbe la 1750 drunken drunken drunken mon réve drunken drunken
vivement dans un mois !
en tout cas merci fenris pour ces photos!
ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime17/9/2009, 14:19

C'est tres vrai, etre juste un petit commité est plus simple et mieux pour discuter. Surtout pour moi qui ne maitrise pas encore la langue. Plus il y a de monde et plus j'ai mal au crane tongue

Donc en fait pour tout vous dire, je recois un texto d'un des gars la veille qui me dit : demain rendez vous a Autovia pour la presentation de la 159 TBi. Ok, allons y gaiement. Une fois sur place on etait 5 zigotos a s'etre planté de date car les uns appelans les autres, ben ca vais 5 perdus Very Happy
Bon du coup on est allé manger un bout ensemble en parlans d'Alfa. Le truc sympa c'est de voir la petite 1750 dans les rues norvegiennes au milieu des grosses Volvo et Saab, les grosses allemandes et autre pick up americain. Sans compter le bruit dans les tunnels (Lars faisait expres de pousser un peu pour que ca raisonne bien - on est tous pareils les Alfistes Very Happy )... et le top c'est de voir le sourire des norvegiens qui vous voient passer avec cette etrange voiture. Faut dire que peu de norvegien connaissent la marque. Meme une norvegienne m'a demandé si c'etait une marque americaine, pour vous dire le decalage. Mais depuis le milieu des annees 90, il y a de plus en plus d'Alfa dans les rues. Surtout a Oslo. D'ailleurs, vendredi, dans le quotidien financier "Finansavisen" il va y avoir l'essai de la 159 TBi. Ce quotidien est lu par la quasi totalité des banquiers, homme d'affaires, etc dans le pays. Une pub ciblé mais bien approprié.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime18/9/2009, 18:51

Avec un peu de retard, merci pour les photos... cheers

Ces deux autos sont superbes!!!
Je rêve du jour ou les sièges de mon GTV ressembleront à ceux du GTV6 en photo... Very Happy

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime18/9/2009, 20:08

, et oui c 'est mon cas , je sais pas si tu as suivie tous mes poste depuis remise en routede "vieille copine " a la mi juillet avec divers forrum et club , mais avec le club VIRRUS ALFA ROMEO c 'est au bout de la 4eme sortie que l 'on m'a enfin put m 'expliqué les fondamentaux du club !!!

Parce que l 'on étais seulement 5 du club et ensemble pendant quelques heures avec le president la trésorriere et le responsable de la boutique .

Donc a 30 tres difficile les discussion intime

la semaine dernierre a 2 sur le circuit de dreux c 'étais sympas aussi

plouc
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime21/9/2009, 13:34

Voila, le magasine est sortie samedi dernier et il y a une double page sur la 159 1750 TBi.

Je vous donne le ressenti des journalistes norvegiens sur ce modele :

image : 9/10
Sport : 8/10
comfort : 8/10
Coût : 7/10
habitabilité : 7/8
moyenne : 7,8/10

C'est un excellent resultat pour une "italienne" dans un pays qui ne jure que pas les Scandinaves et les Allemandes.
Ils sont un peu decu de la linearité du moteur Turbo. Ils auraient aimé un moteur un peu plus "explosif". Il trouve la voiture un peu etriqué pour leur gabarie et un coffre moyen. Sinon il adore la ligne tres italienne et tres belle. Ils regrettent le V6 alfa et esperent juste que la gamme "essence" va s'ameliorer.

Ils sont comme nous en fait Very Happy

PS : seulement 108 alfa ont ete vendu en norvege l'annee derniere. Depuis 1999 c'est une moyenne de 150 vehicules par an pour un pays d'environ 500 000 personnes. La plupart des Alfa sont a Oslo et aux alentour de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !   Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila ou je vais habité.....
» OK je vais en tirer les conséquences
» je croix que je vais vous quitter
» je vais vous montrer mes alfas
» CHRIS HARRIS m'a copié, je vais demander des droits de ® !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: