Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La petite remarque du soir

Aller en bas 
+6
Fifou_
david v6
Walt
fenris
PIPO
spish
10 participants
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime9/9/2009, 21:02

mon frangin, qui ce renseigne sur les voiture "récente" actuellement; viens me sortir une info assez comique.. aprè avoir comparer differente voiture

je le site

"la nouvelle mito 1.4l Turbo 135cv pollu moins de co2 que le 2l hdi de peugeot avec 25cv de moins cherchait l'erreur "

le moteur essence turbocompresser nouvelle génération; c'est l'avenir
Wink

P.S: il annonce là version Quadrifoglio Verde avec 170cv ^^ et le meme système

le diesel serrait il a la traine??
Razz
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 14:17

SALUT

si ton info est bonne, je trouve ça formidable !
Alfa va pouvoir renaitre de ses cendres (pour moi une alfa mazout reste un contre-sens même si ce sont de bonnes voitures)

ça veut dire qu'on va enfin pouvoir revenir aux vrais voitures ; les essences

Pour moi le diesel c'est purement politique !
ils disent que ça pollue moins que les véhicules essences, mais franchement j'en doute et je suis pas scientifique, car j'ai lu des articles tres sérieux qui démontre le contraire

Après il y a le ressenti, mais quand t'es coincé derriere un bus RATP qui monte une côte et bien tu pleure parce que ça pue énormément et parce que le nuage te pique les yeux même avec des filtres à charbon actif...
Dire qu'en plus leur nouveau bus roule à "l'aquazole"

Perso pour tous les jours je roule au diésel, un choix que j'ai fait il ya 3 ans pour une question de coût, je payais 1,40 € le litre de sp95 contre 0,90 le diesel, je ne pouvais plus me le permettre( trop de route) mais franchement avec le recul je reprendrai un essence car:
- a 4500 t/m il se passe plus rien
- moins d'agrément même si plus de perf en reprises
- budget entretien
-etc

Et surtout bientôt les 2 carburants seront au même prix

Alors y a un truc bizarre ! tout le monde disait que les moteurs diesels étaient l'avenir et maintenant ils sortent tous des nouveaux moteurs essences turbos!

Si on veut faire écolo pourquoi ne roule t'on pas au gaz comme en Italie (bien qu'ils aient succombé aussi à la mode diesel)
Pourquoi n'a ton pas favoriser l'expansion du GPL ?
les électriques je suis tres sceptique sur l'agrément

du coup c'est pour ça que je me suis laissé aller à un de mes reves, je me suis offert un GTV6 pendant qu'on peut encore rouler en ancienne, car je crois que la chasse aux sorcieres va bientot reprendre

ciao
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 17:12

Facile a comprendre :

Pendant 20 ans il n'y a eu quasiment aucun budget pour developper l'essence. Le diesel a eu la part belle et grace a la science on a ameliorer ses performance.
Mais mettre un turbo sur un moteur essence ca a toujours etait un must car ca augmente tres facilement la puissance, alors aujourd'hui avec les ameliorations du aux restrictions des annees 90 et 2000, un turbo en plus atomise les diesels modernes.... et ce n'est qu'un debut.

...mais, on diminue egalement les moteurs donc la puissance restera quasi identique. Et les Turbo ne sont nos turbo des annees 70 et 80 en mode on/off cher a notre FIfou national..... ca donne l'agrement d'un Diesel (c'est ce que recherche l'automobiliste lambda).
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 17:41

fenris a écrit:
Facile a comprendre :



...mais, on diminue egalement les moteurs donc la puissance restera quasi identique. Et les Turbo ne sont nos turbo des annees 70 et 80 en mode on/off cher a notre FIfou national..... ca donne l'agrement d'un Diesel (c'est ce que recherche l'automobiliste lambda).

Tout à fait d'accord, le TFSI de ma Skoda est un pur régal d'agrément, très souple et avec une courbe de couple et puissance hyper plate, c'est pas spectaculaire mais c'est très performant et assez sobre.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La petite remarque du soir Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 17:57

Oui comme le di si bien FENRIS pendant 15 ans tout a ete mise sur le diesel en pensant que c'etait l'avenir,mais maintenant HEUREUSEMENT les constructeurs se penchent de + en + sur l'essence.....et je pense que c'est pas fini!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 18:00

Oui comme la future MiTo GTA au moteur 1750 cm3 turbo de 240cv (c'est énorme vis à vis de la cylindrée pour une auto de tous les jours!).

Tant mieux!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La petite remarque du soir 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: re   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 19:57

à mort le mazout!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 21:14

Fifou_ a écrit:
Oui comme la future MiTo GTA au moteur 1750 cm3 turbo de 240cv (c'est énorme vis à vis de la cylindrée pour une auto de tous les jours!).


yes, le jour ou j'ai des sous, je mets un 1.8l turbo alfa dans ma 75 turbo... Laughing

les turbo a géométrie variable, et tous ce qui va autour c'est simplement fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime15/9/2009, 23:04

Pour tous les jours, je préfère le Mazout qui est plus économique pour des gens qui comme moi font (faisaient) des kilo-kilomètres !!!
Ne fut-ce que pour aller jusqu'à Dijon-Prenois Wink

Mais pas non plus n'importe quel mazout !!! J'ai rendu ma voiture de société (320 D Touring BTCC) à grand regret et aujourd'hui, je me déplace dans une Golf Plus TDI (de dépanage Wink )

Il y a un monde et un tarif très différent ...

En ce qui concerne les CV, c'est bien beau mais est-ce vraiment utilisable sur route ouverte ?
Combien de miro's du rétro trainent sur les routes faisant office de limitateur de vitesse sous respect du code ?

Entre 150 et 200 cv pour tous les jours, c'est parfait à mon goût ... le reste c'est pour le week-end !

A+
Nyet Very Happy
PS : et me parler pas d'Alfiat gazoil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime16/9/2009, 22:20

PIPO

si ton info est bonne, je trouve ça formidable !
Alfa va pouvoir renaitre de ses cendres (pour moi une alfa mazout reste un contre-sens même si ce sont de bonnes voitures)


toute a fait d'accord !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime17/9/2009, 10:23

il est normal que les constructeurs se penchent a nouveau sur l'essence car
la demande de gazoil devient trop importante et a plus ou moins long terme
si l'on ne relance pas les moteurs essence il y aura surproduction d'essence et
penurie de gazoil
pour un pays comme la France cela commence a etre un probleme c'est pour
ca aussi que l'on cherche a relancer le gpl
ou je travaille c'est en moyenne 30000 litres de GO pour 10000 de SP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite remarque du soir Empty
MessageSujet: Re: La petite remarque du soir   La petite remarque du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite remarque du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75 TS : petite remarque moteur
» Il y en a un qui doit s'ennuyer ce soir au grand Nord !
» Ce soir
» Alfa 2600 Touring sur M6 ce soir dans fiston
» pas de chance ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: