Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   17/12/2014, 14:36

j'ai fais monter une boite 14 CV a la place de la 13CV et je ne vois aucun changement
il faut dire que ma tringlerie est ultra dure à manier ( faudrait un gars qui me la bricole mieux ) alors peut etre que cela gomme la différence de couple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin


Messages : 9879
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   17/12/2014, 14:46

Dites les gars, vous parlez d'un boîte de quelle auto ?

Car si c'est au sujet du GTV6, pandiwan a tout faux !!!

Car entre la boîte dite "courte" 14 cv et la boîte dite "longue" 13 cv, ce n'est pas du tout le couple qui change, mais le 3ème et 4ème rapport qui sont allongés et c'est tout.

D'ailleurs sur un GTV6 13 cv on ressent bien ce "trou" qu'il y a au passe de la deuxième à la troisième vitesse.

Si vous parles d'une autre auto, autant pour moi lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"


Dernière édition par Walt le 5/10/2015, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan



Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   17/12/2014, 15:04

Je ne parlais pas spécifiquement GTV6, mais de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin


Messages : 9879
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   17/12/2014, 15:21

Oui, mais ça ne répond donc pas nécessairement à la question de Nuvola alors scratch

Il parle d'une boîte de quelle voiture lui scratch

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   17/12/2014, 15:22

pardon….du GTV 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan



Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   17/12/2014, 15:26

J'ai pas fait gaffe que la question portait spécifiquement sur le GTV6... Embarassed
C'est ça de faire plusieurs choses en même temps quand on est un homme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   17/12/2014, 15:29

j'ai eu une 90 V6 et c'est vrai que c'était flagrant…..un trou entre la 4EM et la 5EM long comme un jour sans pain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zantafio



Messages : 248
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 68
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 09:05

Oui, pareil, j'ai eut çà une 90 quadrifoglio d'oro avec le trou et la molesse dans les reprises!
par contre une autoroutiére de luxe pour les longs parcours, et la conso vraiment faible....
c'est à dire 9/10 litres à 140/150 kmh (en Allemagne bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 12:30

dis moi Walt….. comment ferais tu pour avoir une tringlerie plus souple ….mon ancienne boite 13 cv avait une tringlerie et une sélection de 75 mais on a pas put la remonter ,il y a de très glose différence entre la boite 13 et la 14 ( l'ensemble touchait le flector de boite (dixit ital motore)
et donc en plus le coude est particulier à la série 1 GTV 6 …plus tordu …il a donc chauffé la tringle pour la couder mais maintenant j ai l'impression d'avoir un camion a chaque passage de rapport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin


Messages : 9879
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 15:43

Alors, il faut plus de précisions.

Tu veux dire que ton GTV6 avait une boîte à commande isostatique comme sur le 75. Mais c'était d'origine sur ton auto ou une adaptation comme j'ai fait sur mon GTV6 ?

Car entre une boite à commande normale et une à commande iso, il y a non seulement la tringle qui diffère mais aussi le levier de vitesse dont la partie inférieur est de longueur différente. Sans parler des silentbloc de boîte dont un sert également de support pour les biellettes de du système iso.

Bref il faut déjà savoir ce que tu as pour te dire ce que tu peux faire.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 16:42

non le précédent proprio avait acheté la voiture à GIGLIO et n'avait pas les moyens d'acheter le bidisque lors du changement d'embrayage ( le compteur est bloqué à 95000 depuis le changement) et il avait greffé sur la boite d'origine un arrière d'ensemble de 2L avec l'embrayage mais des éléments satélites de 75 comme la tringlerie et d'autres choses dont les termes techniques ne me sont pas connus ….
en bref j'ai fais changé le récepteur, les durites aciers, la fourchette,et la tringlerie
pour revenir à l'origine ( m'a couté les deux bras l'histoire)

mais la vache que les passages sont dures , ça s'enclenche parfaitement , le guidage est bon ( tu m'étonne tout les silens blocs,bagues et autres sont changé) mais la dureté de passage me fait drôlement perdre des tours car impossible de passer vite comme sur mes précédents GTV 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan



Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 17:06

Ils étaient de quelle année tes précédents GTV6 ? Je pose la question parce que, si c' étaient des dernière série, ils étaient probablement équipés de la commande isostatique beaucoup plus efficace que la commande de boîte classique. Et ça expliquerait pourquoi tu ne retrouve pas cette rapidité de passage de vitesses.
C'est une possibilité parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 17:11

le rouge était de 1984 ( préparation borsato) le 2em était un 1983
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan



Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 17:24

Donc pas iso.
Bizarre ton truc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan



Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 17:35

Un problème de montage ? Une incompatibilité levier/tringlerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 18:04

je pense a la tringlerie car il a été obligé de la couder pour passer ( on a pas trouvé de tringlerie de 14 cv )
mais comme c est introuvable …..quant un gars du forum passera sur bordeaux il essayera et me dira
quant au palpeur de compteur il double le Km h ,il semble q'il y est plusieurs montages aussi , les italiens ne font pas dans la simplicité ,
il va falloir que je demande a scuderia ( en plus il refait un branchement pilote dans l habitacle à 300 euros environ )
bon si tu passe à l occasion je te ferais essayer et tu me diras ou ça peche
car moi il n y a pas de gars un peu pointu dans le domaine sur mon secteur ( c'est pour cela que je raques chance fois mais sans la total satisfaction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen



Messages : 3805
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 18:33

Si il a mis une tringlerie de 75, elle doit être raccourcie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
nuvola



Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   20/12/2014, 18:38

non il a fait venir de chez giglio une tringle de 13 cv qu'il a coudé à chaud pour passer près du flector de boite
je pense a la liaison tringle et fourchette mais je ne suis pas assez doué pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!
» Calcul de vitesse , pont , régime ...
» rapport de pont
» Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline
» demande avis sur huile 80w140 pour boite pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: