Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma new TS " porc club "

Aller en bas 
+2
Nyet
bertone
6 participants
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 18:36

Certains d'entre vous s'en souviennent peut etre, fin décembre 2008, j'avais été récupérer une 75 TS chez GTVPP avec Gatouille et Hexen (soirée mémorable, pas vrai Gatouille ? Very Happy ).
Elle venait de l'Oise et le proprio l'avait livrée chez PP.


Ma new TS " porc club " 201208010

Après avoir passé l'hiver au fond du garage, je décide de passer à l'étape suivante et réparer tout ce qui ne va pas et la liste est longue....


Ma new TS " porc club " 080209bis009

Le flector central a explosé ( il a rendu l'ame en rentrant, du coté de Moulins ), l'allumage fonctionne en monospark, le frein à main est cassé etc, etc....

Ma new TS " porc club " 060409007

Ma new TS " porc club " 060409005


Ensuite, étape suivante, supression de tout ce qui est superflu, grattage du blaxon etc....que du classique.


Ma new TS " porc club " 310509003v

Ma new TS " porc club " 070609017

Mèmes ingrédients que la 1800 avec , en plus, une barre avant de 24 mm ( 75 TD ) et quelques variantes....
Par contre, il a fallu récupérer les sièges, les harnais, l'arceau de la 1800...économies obligent. Wink

Ma new TS " porc club " 30080911

Il reste à souder l'arceau dans la caisse, mettre des durits de freins aviation et des ferodo DS2500 et quelques bricoles à fignoler.
Pour les amortos, je me tate et j'hésite entre les Koni et les Bilstein, je ne voudrais pas qu'elle soit trop dure, ces chassis sont efficaces avec une certaine souplesse.
Pour l'instant, elle a des Monroe à gaz qui sont fermes sans etre des bouts de bois et c'est un régal.
Je ne sais pas si c'est à cause le barre stab av ou du surcroit de puissance par rapport à la 1800, mais je la trouve assez vive du train arrière. Elle dérive à la demande à l'accélération mème sur le sec ( sur le mouillé, c'est très folklorique Very Happy ) et......j'adore ça.
Ah, oui......Il faut aussi que je trouve 4 jantes en 15 pouces
Voilà où elle en est à l'heure actuelle.....sachant que mon objectif n'est pas d'en faire un avion de chasse pour enrhumer tout le monde mais plutot un outil pour me faire plaisr ( la 1800 était quand mème trop " juste " ) et que je pourrais faire évoluer au gré de mes moyens.

Ma new TS " porc club " 3008091
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 18:51

C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces lol!
Petit salopard de cachotier de mille sabords !!!

Félicitations cheers
Et VIVEMENT la suite !!!

Tiens au fait, que va devenir la 1800 ?

A+
Nyet Very Happy
PS : tu ne m'en voudras pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 18:54

Nyet a écrit:

Tiens au fait, que va devenir la 1800 ?

A+
Nyet Very Happy
PS : tu ne m'en voudras pas Rolling Eyes

T'en vouloir de quoi ? Surprised

Pour le sort de la 1800, la réponse est dans le post où tu m'as déjà posé la question.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 18:57

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

Tiens au fait, que va devenir la 1800 ?

A+
Nyet Very Happy
PS : tu ne m'en voudras pas Rolling Eyes

T'en vouloir de quoi ? Surprised

Pour le sort de la 1800, la réponse est dans le post où tu m'as déjà posé la question.... Very Happy

Pour le vieux singe ... Wink
J'ai vu et lu.
A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 19:57

ça t'interesse toujours les ronals à branche en 15 ,?
Je les ai gardés au sec ,mais je n'en ferais rien,elles sont abimées mais pas voilées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 19:59

Nyet a écrit:

Pour le vieux singe ... Wink
A+
Nyet Very Happy


Ah, ok !....... non, pas du tout ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 20:01

patV6 a écrit:
ça t'interesse toujours les ronals à branche en 15 ,?
Je les ai gardés au sec ,mais je n'en ferais rien,elles sont abimées mais pas voilées ...

Bien sur que ça m'intéresse toujours !............enfin, faut voir le prix quand mème..... Very Happy
Réponds moi en MP si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 20:05

N'oublie pas que tu as un autobloquant Bertone, rien que sa sa joue, si en plus elle est un peut plus rigide a l'avant, tu va t'amuser sur piste Very Happy

bon courage pour la suite Wink



et à un de ces weekend Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 20:08

spish a écrit:


et à un de ces weekend Smile Wink

Ca ne saurait tarder..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 20:30

Ah ça fait plaisir de voir un peu de tes nouvelles! cheers

Héhé mine de rien, t'as bien avancé en nous le cachant la chose, cachotier va! lol!
Tu vas t'amuser là I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma new TS " porc club " 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime4/9/2009, 21:04

Ma voiture lol! Pfiou elle est super comme çà !!

Bravo Bertone.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma new TS " porc club " Empty
MessageSujet: Re: Ma new TS " porc club "   Ma new TS " porc club " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma new TS " porc club "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas en " porc club "
» GTV6 "Sport-Club" Alfa Club Sud-Ouzst
» GTV Porc club!
» Vive le porc club!
» Pratiquer le "Sport-Club" à petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: