Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bilstein, B4 ou B6, avis, difference...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Empty
MessageSujet: bilstein, B4 ou B6, avis, difference...   bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Icon_minitime28/8/2009, 12:10

salut les alfreux, qui a pu comparer les 2 gammes d'amorto bilstein sur nos transaxale ? sport B6, ou standard B4...

ou sinon qui a un avis sur les B4 par rapport a une monte d'origine ou de type monroe sensatrac ou gas matic , etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Empty
MessageSujet: Re: bilstein, B4 ou B6, avis, difference...   bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Icon_minitime28/8/2009, 14:40

j'ai eu 4 B4 sur ma 75, avec ressorts d'origine.

Les B4 c'est des amortos à gaz, donc c'est bien bien dur par rapport a l'origine, la voiture ne tangue presque plus, c'est rigide ya pas photo.
Jusque 120-130kms/h,c'est niquel ça bouge pas, mais au dessus de ces vitesses c'est trop inconfortable sur route/autoroute, c'est comme si l'auto rebondit, et sensation de risque de décrochage dans les virages(peut etre que j'aurais du mettre des ressorts plus courts)

En tout les cas depuis quelque semaines, je les ai changé à l'arriere pour des amortisseurs plus souples (Monroe original) et depuis c'est niquel. (jai gardé les B4 à l'avant)

En fait pour résumer, les B4 c'est "semi sport" (mais c'est déja bien dur), et les B6 c'est "sport".

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Empty
MessageSujet: Re: bilstein, B4 ou B6, avis, difference...   bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Icon_minitime29/8/2009, 20:02

Ce que tu decris avec tes B4 ne se produit pas avec des B6 apparemment.

Les B6 sont d'un avis general des amorto au top pour le chassi alfetta que ce soit pour l'avant comme pour l'arriere. Peut d'alfiste passe en B4.... la plupart se jetent sur les B6 et en son tres content.
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Empty
MessageSujet: Re: bilstein, B4 ou B6, avis, difference...   bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Icon_minitime30/8/2009, 00:48

fenris a écrit:
Ce que tu decris avec tes B4 ne se produit pas avec des B6 apparemment.

Les B6 sont d'un avis general des amorto au top pour le chassi alfetta que ce soit pour l'avant comme pour l'arriere. Peut d'alfiste passe en B4.... la plupart se jetent sur les B6 et en son tres content.

j'avais pris des B4, en pensant garder encore un peu de confort, par rapport a des amortisseurs sport(B6), tout en étant plus rigide par rapport a l'origine...ben j'ai découvert que les Bilstein c'est dur quelque soit la gamme...

Je pense qu'avec des B6, on peut arriver a qquelque chose de 'correct' au niveau confort en assouplissant l'arriere au niveau des reglages

(les B4 ne sont pas réglables)

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Empty
MessageSujet: Re: bilstein, B4 ou B6, avis, difference...   bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Icon_minitime30/8/2009, 10:45

oi j'ai commander des b6 pour la mienne, pas encore monter car plus de 75 comme vous le savez pour ce qui ont suivis ma mes aventures, mais bientot une nouvelle caisse . me languis de voir ce que ca donnera avec des tirants de chasse rotuler, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Contenu sponsorisé





bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Empty
MessageSujet: Re: bilstein, B4 ou B6, avis, difference...   bilstein, B4 ou B6, avis, difference... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilstein, B4 ou B6, avis, difference...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilstein
» BILSTEIN B6
» j'ai reçu mes bilstein....et maintenant?
» Bilstein 75/GTV6 ?
» Amortisseur Bilstein B4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: