Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   6/8/2012, 19:21

Et si je rallonge la durite et que je la fais aller vers le bas moteur vers un endroit qui "craint pas" j'ai besoin de la boucher? J'ai pas l'impression que ça crache bcq d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 44
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: Hello   6/8/2012, 20:51

Dee mon coté, avec un montage reniflard "mis à l'air" libre via filtre, après ~1000 km (qd même, on s'rend pas compte à quel point ça va vite quand on aime ! - et malgré 1 mois sur le "billard") pas la moindre goutte ou trace d'huile. Il faut reconnaître que je "n'attaque" pas et suis plutôt pépère.
C'est le son et la bisicone avec les armes de Milan sous les yeux qui me font du bien ... sur la Giulietta comme sur la 159 !!!!

Effectivement il faut impérativement re aspirer sous peine de voir le carter monter en pression au voir les joints du bas moteur "s'ouvrir" comme la soupape d'une cocotte minute !!!
Idéalement, profiter de la depression admission pour donner de la vitesse au gaz, et dans un volume de détente ou via un décanteur externe (type celui monté sur les 2,2 HDI 2ème génération - DW12BTED4, sur le marché courant 2006 de mémoire) dont la sortie huile décantée est à relier au carter.
Cependant, au moins sur mon bialbero, il y a déja une petire durite qui relie le carbu Av au piquage reniflard du couvre culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   11/8/2012, 14:51

Aves les roros montées ce matin. C'est différent.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   26/8/2012, 21:19

radiateur refait à neuf, pompe à eau neuve....plus de chauffe mais tjrs grosses bulles dans le vase....ça sent le joint.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4872
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Hello   26/8/2012, 22:30

LOOP a écrit:
radiateur refait à neuf, pompe à eau neuve....plus de chauffe mais tjrs grosses bulles dans le vase....ça sent le joint.... Sad

Ca sent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   26/8/2012, 22:45

T'as pas un .....
Je te phone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GT44

avatar

Messages : 1382
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 53
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 10:29

pour ton reniflar ;trouve sur baybay thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 21:11

oui j'ai vu ça. J'ai simplement mis une longue durite qui va sous le moteur. C'est plus les bulles dans le vase d'expansion qui m'inquiètent.....
Pas de fumée, pas de mayo et pourtant par élimination ce serait le joint de culasse. Le phénomène apparait au bout de 15 bornes et s'amplifie morsque on cravache....Pourtant les durites ne sont pas dures.....et elle arrive même à chauffer alors que le radiateur et la pompe à eau sont neufs (ça au moins c'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 21:27

Calorstat bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 21:59

je l'ai viré, c'est pas lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PIPO

avatar

Messages : 1421
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : VERNON 27 / GAGNY 93

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 22:19

Tu as vérifié la sonde de température du LDR.

A quel moment se déclenche le ventilo?

Essaye de le mettre en marche forcée pour voir si les bulles persistent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GT44

avatar

Messages : 1382
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 53
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 22:27

j'ais eu çe probleme et je me suis rendu compte que chauffage a fond les durites restais froides,je sais pas si tu as vue il y a deux vis de purge ,une pompe a eau et une au niveau de la sonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 22:55

j'ai mis un interrupteur pour mettre le ventilo en marche forcée et c'est vrai que ça diminue le bazar. A l'arrêt le ventilo se met en marche, mais c'est en roulant qu'il ne doit pas se mettre en marche....
Avec le chauffage à fond c'est mieux aussi. Pour les vis de purge, il y a celle de la pompe à eau. Je m'ensuis servi lors du remplissage. L'autre je m'ensuis servie lorsque le circuit était plein. C'est celle qui est sur le collecteur. J'ai fait tourner le moteur au ralenti, le liquide coule bien, pas d'air alors je l'ai remise. Il y en a d'autres? au niveau de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GT44

avatar

Messages : 1382
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 53
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

MessageSujet: Re: Hello   27/8/2012, 23:55

Non yen a que deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   28/8/2012, 08:44

Très bien ce schéma, merci!
Je me suis servi de celle de la pompe à eau et celle qui est sur le collecteur. Par contre j'ai pas vidangé le bloc cylindre en 17, c'est pas la peine normalement....
je peux essayer de l'ouvrir pour voir ce qui coule....
Si c'est de l'air qui rentre dans le circuit, à part les compressions, il peut y avoir autre chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   2/9/2012, 09:27

Toujours pas résolu.....
J'ai démarré le moteur, j'ai laissé chauffé au ralenti avec des coups d'accélérateur, pas de bulles et le ventilo s'est déclenché impec.
Je suis parti faire un tour, au bout de 10 bornes la température commence à monter, apparition de bulles dans le vase et le ventilo ne se déclenche pas What a Face
ni en roulant, ni à l'arrêt. Je le mets alors en marche forcée et la température redevient normale et les bulles baissent.....
C'est quand même pas normal qu'elle se mette à chauffer au bout de 10 bornes avec radiateur et pompe à eau neufs, carlostat viré.....
Je vais voir chez le garagiste du coin si il a un appareil pour voir si le gaz dans le vase est du C02....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Hello   2/9/2012, 11:15

Je suis d'accord avec toi , un gtv ne chauffe qu'a l’arrêt ou dans les embouteillage .

Même pendant la canicule en 2003 , j'ai jamais dépassé les 80°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   23/9/2012, 21:32

Bon tout est démonté et le joint de culasse est vraiment pourri.
Avant changement et remontage, je vais tout nettoyer. Vous avez hormis l'huile de coude une tactique pour bien tout dégraisser?
J'ai gratté les résidus de l'ancien joint et je vais finir à la paille de fer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: Hello   23/9/2012, 23:13

avec une pierre a affuter les couteaux , c'est trés éfficaces et pas trop agressif , il faut qu'elle soit parfaitement plate et avec un grain fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   26/10/2012, 22:28

Bon joint de culasse changé, et je n'ai plus de soucis de chauffe. Me reste plus qu'à rouler et à surveiller, mais le temps est pourri en ce moment, demain j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9790
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Hello   26/10/2012, 22:29

Super bravo effectivement l'hiver arrive Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 50
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: Hello   27/10/2012, 09:06

LOOP a écrit:
Bon joint de culasse changé, et je n'ai plus de soucis de chauffe. Me reste plus qu'à rouler et à surveiller, mais le temps est pourri en ce moment, demain j'espère...

Oui mais c'est déjà sympa de la ré-entendre tourner non??!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Hello   27/10/2012, 14:10

En attendant de retrouver le son (batterie à plat), un nouveau volant!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bzeded

avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Hello   27/10/2012, 14:13

thumright superbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 50
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: Hello   28/10/2012, 07:05

Toute la chaleur d'un beau volant en bois Very Happy


Dernière édition par roméo75 le 12/11/2012, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: