Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Hello

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spidman

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MessageSujet: Re: Hello   6/2/2012, 18:08

Super!!!
cheers
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Hello   6/2/2012, 18:36

Bravo Nicolas, super résultat bounce bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone

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MessageSujet: Re: Hello   6/2/2012, 18:36

Nyet a écrit:
Très belle pièce thumleft

Félicitations Wink

Pareil ! thumright
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dabru

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MessageSujet: Re: Hello   6/2/2012, 18:57

Elle est magnifique bravo. thumright
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didi gtv

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MessageSujet: Re: Hello   6/2/2012, 19:11

tres belle auto.... Very Happy Very Happy
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hub

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MessageSujet: Re: Hello   6/2/2012, 20:24



salut


elle est superbe affraid

hub
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LOOP

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MessageSujet: Re: Hello   6/2/2012, 20:57

Merci le amis!!!!
Il manque encore quelques détails en priorité l'équilibrage du freinage pour le CT.
ya un truc qui chagrine: à la main j'arrive à pousser le cable de l'accélérateur à fond (entre les carbus) mais lorsque je suis pied au plancher je ne suis pas en butée. Il manque des watts :-) Vous avez une idée parce que je vois pas.... ya un peu de jeu qui parait normal, mais il manque pas mal à la course...
Une fois passé et un bon nettoyage, je mettrai plus de photos notament de l'intérieur.
Vivement la crémaillère!!!!
A très bientôt pour la suite de l'aventure....
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LOOP

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MessageSujet: Re: Hello   12/3/2012, 11:33

Le CT approche. Reste 2 pneus neufs et fixer le rétro et je prends RDV. On verra ce qu'ils trouvent....







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MessageSujet: Re: Hello   12/3/2012, 11:44

Bravo, elle est super belle I love you

Merde pour le CT Very Happy ça devrait passer sans problème si la mécanique est du même style Wink

Pour la course de l'accélérateur, regarde du côté des biellette de commande en partant des carbus, sur la mienne j'avais le meême soucis. Après réglage j'avais retrouvé des Watt Very Happy

Pour le volant il parrait que c'est la plaie à trouver en origine ? Le tiens est beau ce serait dommage de le remplacer par un cuit même d'origine.

A+
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jlp35

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MessageSujet: Re: Hello   12/3/2012, 13:01

Il m'a l'air très beau ce GTV. Effectivement, un volant d'origine serait sympa. Pour le pommeau de levier de vitesses,
celui là est plus beau que l'original qui a l'air piqué d'une Renault 5...

Ton GTV devrait plaire à Phin qui a le même. Peut-être qu'il a un volant de rechange ? Cherche sur le forum on ne sait jamais.
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LOOP

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MessageSujet: Re: Hello   12/3/2012, 13:46

Pour le volant d'origine, en cherchant je pense que ça se trouve, mais souvent les boutons poussoirs du klaxon ne fonctionnent pas. On trouve de quoi les refaire. Pour le pommeau j'ai trouvé ça sur Ebay et c'est vrai que je le trouve mieus que celui d'origine....plus long
Pour la course de l'accélérateur c'est solutionné grrace à l'assistance de Jérome ,-). Bon reste à voir pour peaufiner car la hauteur de l'accélérateur/à la pédale de frein n'est pas trop pratique pour le talon pointe. Soit j'ai la pédale de frein qui s'enfonce trop, soit j'ai la pédale d'accélérateur trop haute (sur le gtv6 impec).
J'ai quand même un bruit et une vibration à partir d'une certaine vitesse du coté droit....un roulement de roue????
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LOOP

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MessageSujet: Re: Hello   24/3/2012, 15:42

ça y est elle est passée au CT ce matin bounce bounce bounce
1 remarque, pression insuffisante aux pneux AR, (1,5) j'avais pensé à pas mal de choses....mais pas à ça :-))))
Le gars m'a dit: "elle est neuve votre voiture????"
du coup, belle ballade ce we en perspective!!!!
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spidman

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MessageSujet: Re: Hello   24/3/2012, 20:27

cheers thumleft
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jlp35

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MessageSujet: Re: Hello   24/3/2012, 22:35

cheers 1er diplôme de sa nouvelle vie cheers
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LOOP

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MessageSujet: Re: Hello   24/3/2012, 23:51

Merci les amis. C'est en partie grace a ce forum que la resto a pu se faire.
Merci à Spidman, JJDomy, Gatouille pour "les dons d'organes" !
Reste quand même une bonne vidange de la boîte àfaire et puis je pense que le bruit et la vibration viennent du pont...ça s'amplifie losque la voiture est chaude.
Encore une question :-).
J'ai le compteur qui ne fonctionne pas...le cable est neuf, il est bien connecté au tableau de bord (le précédent se barrait tout le temps) et à l'arrière.
Par élimination: mal connecté à l'arrière ou compteur hs. Qu'en pensez vous?
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Action Man
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MessageSujet: Re: Hello   24/3/2012, 23:55

Ça fait toujours plaisir de réussir un CT haut la main, comme ça.
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miky164
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MessageSujet: Re: Hello   25/3/2012, 10:58

thumleft

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LOOP

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MessageSujet: Re: Hello   25/3/2012, 20:28

Premier we en ballade avec l'inox....
Super temps et puis quelle bananne :-)
premier constat, j'ai plus de gens qui l'ont regardé vs le V6, elle a un look plus vintage.
Premieres impressions au volant. Le bruit est pas le même, mais je le trouve vraiment sympa. il me semble que le V6 monte plus rapidement mais bon le bruit doit y etre pour qque chose. J'aime bien le bruit du 2 litres en décélération, un peu de pérarade....et puis quand même une impression d'être plus légère du train avant.
Bref le pied.
Je prendrai l'une après l'autre en savourant le plaisir qu'elles distillent chacune à leur façon ;-)
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jlp35

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MessageSujet: Re: Hello   25/3/2012, 23:03

LOOP a écrit:
Premier we en ballade avec l'inox....

Sûr, le 2 litres est moins lourd, tout le monde confirme que ça plonge moins de l'avant au freinage. Quand au "bruit" il est sympa aussi a bas régime entre 2000 et 2500 tr. "Brôôôôôô..." Pépère au couple c'est génial. Après entre 4000 et 5000 tr c'est un autre moteur; là ca pousse quand même un peu plus (OK, c'est pas un 3l V6).
Le mien il me déçoit entre les 2 vers 3000/3500 tr on sent pas encore la puissance et on n'a pas plus de couple. C'est peut-être aussi une question de réglage.
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LOOP

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MessageSujet: Re: Hello   25/6/2012, 09:39

J'ai trouvé des RONAL A1 en 4X98. Que pensez vous de ces jantes sur un inox?
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Walt
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MessageSujet: Re: Hello   25/6/2012, 10:07

LOOP a écrit:
J'ai trouvé des RONAL A1 en 4X98. Que pensez vous de ces jantes sur un inox?
ça lui va à ravir


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spidman

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MessageSujet: Re: Hello   25/6/2012, 10:16

Walt a écrit:
LOOP a écrit:
J'ai trouvé des RONAL A1 en 4X98. Que pensez vous de ces jantes sur un inox?
ça lui va à ravir

Pareil I love you
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MessageSujet: Re: Hello   4/8/2012, 17:59

Petite photo de famille, je l'avais pas encore fait. Chauffe sur l'inox résolue, c'était le radiateur qui était fatigué, maintenant il est refait à neuf, boîtes à air de GT 44 montée BRWOAAAAA!!!!!! par contre la durite par laquelle s'échappe les vapeurs d'huile, je pense mettre une canette de bière Laughing en attendant est ce que je peux la boucher????

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miky164
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MessageSujet: Re: Hello   4/8/2012, 18:10

tu branche un tuyau à la place que tu laisse aller derrière le moteur

j'avais fais ça sur mon ex








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Caesarino

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MessageSujet: Re: Hello   4/8/2012, 18:58

LOOP a écrit:
par contre la durite par laquelle s'échappe les vapeurs d'huile, je pense mettre une canette de bière Laughing en attendant est ce que je peux la boucher????


Salut LOOP ,

Surtout , ne pas boucher le dégazage du bloc ! Autant sur un bloc rincé que neuf , la surpression sera de toute manière mauvaise ( joint spy inside ! )

L'idéal , je pense , est de se faire un p'tit conduit comme ci-dessus , mais avec un récipient qui fait office de décanteur et surtout qui est rebranché sur la réaspi de la carburation.
Ca donne la possibilité de décanter un peu l'huile , garder un bloc dépressurisé avec une bonne circulation, et réinjecter moins de gaz/vapeurs dans l'admission .
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Hello
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