Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 silent bloc et amortisseurs

Aller en bas 
+8
spider084
fenris
plouc1966
Gatouille
dadou350
Nyet
Fifou_
anguus145
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime19/8/2009, 16:46

Salut à tous !

Je voudrais changer tous les silent bloc qui interviennent dans le guidage de l'auto ainsi que les 4 amortisseurs sur mon gtv de 1982

Je pense qu'ils sont d'époque et quand j'arsouille, l'auto ne m'inspire par confiance par moment en terme de tenue de route

je cherche un bon compromis confort/efficacité alors je vous demande votre avis :
quels silent bloc dois-je changer ?
par quoi les remplacer ?
quels amortisseurs me conseillez vous ?

ma ligne de conduite c'est disponiibilité des pièces + prix raisonnable
J'aimerais faire ces modifications d'ici 1 mois

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime19/8/2009, 16:47

Je précise que c'est un 2.0L !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime19/8/2009, 17:40

- amortisseurs : 4 Bilstein B6 (dispos chez pourchier.com ou encore alfisti.net)

- silent-blocs tirants de chasse et barre anti-roulis (avant et arrière) : superflex ou powerflex (on en a déjà parlé ici, fais une petite recherche)

- le reste des silent-blocs : reste en origine, c'est à dire caoutchoucs "normaux" neufs. Dispo chez victor-parts par exemple ou encore plein de sites allemands.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

silent bloc et amortisseurs 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 10:08

Merci Fifou !

en changeant les 4 amortos, je dois également changer les ressorts d'origine ou je peux les conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 10:39

Non, vaut mieux changer tes ressorts en même temps que les amortisseurs (n'oublies pas qu'il n'y en a que 2 : à l'arrière. A l'avant, ce sont des barres de torsion : on peut les décranter pour abaisser en même temps que les ressorts arrière mais il y a une méthode pour le faire car sinon, tu vas te retrouver avec -40 d'un coup à l'avant. Fais une recherche sur le forum à ce sujet).

Trop souvent, on oublie que des ressorts sont aussi des pièces d'usure...

A noter qu'il existe un pack barre anti-roulis avant 29mm + ressorts arrière chez alfaholics.com, c'est intéressant mais bon faut voir si t'en as l'utilité car 29mm la barre c'est très gros, donc très sportif...

Sinon le plus simple est de prendre des ressorts courts -30mm arrière Eibach ou H&R seuls + les 4 amortos Bilstein B6.
Ressorts courts car ça se marie très bien avec les B6 et même sans rabaisser l'avant.
Ceci dit, rien ne t'empêche de garder des ressorts d'origine.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

silent bloc et amortisseurs 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 13:14

Merci pour toutes ces infos Fifou Smile
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 13:24

hormis pour rabaisser la caisse et un plus esthetique, ça sert à quoi des ressorts courts Question

Je ne perds pas en confort ?
tu vas me dire pas plus qu'en mettant des bilstein !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 14:04

Bah en fait, les amortisseurs B6 travaillent mieux avec des ressorts "fermes" (et donc forcément plus courts que les ressorts d'origine).
C'est une question d'harmonie. Et ça permet donc d'améliorer l'efficacité Wink
Car les ressorts arrière d'origine sont trop mous.
Puis des suspensions fermes à l'arrière d'un châsis alfetta/75 améliore vraiment les choses : motricité, tenue de route, tangage réduit, moins de mouvements de caisse au freinage/acélération et dans les virages.

Pour l'avant, les barres de torsion d'origine sont largement suffisantes et avec les amortos B6, ça se marie super bien.
Le rabaissement de l'avant est surtout une question esthétique (par rapport à l'arrière).
Comme je l'ai dit, il y a une méthode assez particulière pour rabaisser l'avant et donc tu peux choisir -10mm, -20, etc...
Pour l'efficacité du train avant, c'est surtout les tirants de chasse : mettre des silent-blocs superflex ou powerflex est un énorme avantage. Je dirai même que ça devrait être obligatoire.
Le mieux est quand même d'y mettre des rotulés (de guilia) comme j'ai fait dans ma 75 EVO, c'est un vrai régal de précision.

Concernant le confort, les Bilstein ne sont pas tape-cul contrairement aux Koni. Et surtout, ils sont constants quelque soit la température : pas de variation d'efficacité (comme du pompage) quand la température des amortos varient (cas des koni jaune).
Les B6 sont vraiment excellents et particulièrement bien adaptés à notre châssis. Et en plus, ils sont quasiment inusable, donc c'est une belle économie dans la durée.
Comme ils sont efficaces, c'est donc paradoxalement confortable car c'est stable et sans mauvaies surprises (pas de pompage).
Au début, on sent que c'est plus dur, mais après avec l'habitude, on s'y fait très vite et c'est finalement confortable quoi Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

silent bloc et amortisseurs 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 14:41

Bon bah j'ai plus qu'a passer commande ! Laughing
Merci pour toute ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 14:48

Mais ma parole, c'est une affaire qui roule ! Sacré Fifou !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime20/8/2009, 14:53

J'aurai fait un excellent vendeur, je crois lol!

N'empêche, les Bilstein B6 sont vraiment excellents pour tous les usages sur une 75/GTV de tous les jours.
Après, pour le circuit, il y a forcément mieux, je ne dis pas le contraire. Quoique les B6 peuvent être modifiés sur-mesure chez STAC par exemple.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

silent bloc et amortisseurs 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime21/8/2009, 01:12

Fifou_ a écrit:

Puis des suspensions fermes à l'arrière d'un châsis alfetta/75 améliore vraiment les choses : motricité, tenue de route, tangage réduit, moins de mouvements de caisse au freinage/acélération et dans les virages.


j'apporterai un petite précision :

Ne pas perdre de vue que pour une utilisation route/autoroute/plaisir ces chassis sont faits pour etre dur à l'avant et souple a l'arriere.

pour une utilisation performance / circuit voir plus haut pour les explications lol!
car plus les suspensions sont dures a l'arriere, plus il faut anticiper et etre vigilant, car la voiture a tendance a décrocher plus facilement.
(Sans compter le confort legerement dégradé au quotidien)


Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime21/8/2009, 04:28

+1, et durcir à l'arrière améliore beaucoup de choses conne indiqué plus haut mais pas la motricité au contraire assouplir augmente la motricité.


dadou350 a écrit:
Fifou_ a écrit:

Puis des suspensions fermes à l'arrière d'un châsis alfetta/75 améliore vraiment les choses : motricité, tenue de route, tangage réduit, moins de mouvements de caisse au freinage/acélération et dans les virages.


j'apporterai un petite précision :

Ne pas perdre de vue que pour une utilisation route/autoroute/plaisir ces chassis sont faits pour etre dur à l'avant et souple a l'arriere.

pour une utilisation performance / circuit voir plus haut pour les explications lol!
car plus les suspensions sont dures a l'arriere, plus il faut anticiper et etre vigilant, car la voiture a tendance a décrocher plus facilement.
(Sans compter le confort legerement dégradé au quotidien)


Dadou

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime21/8/2009, 09:59

Donc souple à l'arrière :

bilstein B6+ressorts normaux+silent bloc powerflex ?
ou
bilstein B4+ressorts normaux+silent bloc standard ?

et ma seconde question : peut-on mettre des amortos avants différent des amortos arrières (ex : bilstein B6 à l'avant et B4 à l'arrière) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime21/8/2009, 15:19

Non prends des B6 aux 4 roues, c'est très bien.
Et mettre des silent-blocs standard à l'arrière.

Quand je disais arrière plus ferme, c'est par rapport à l'origine hein!
Car à l'origine avec les ressorts mous et les amortisseurs pompe à vélo, on perd de la motricité étant donné que ça "pompe".
J'ai jamais dit qu'il faut complètement durcir l'arrière. Shocked
C'est surtout mettre à l'arrière des combinés filetés + une grosse barre anti-roulis qui rend l'arrière plus dur.
Avec des Bilstein B6 + ressorts courts Eibach (par exemple ou autre marque), c'est suffisamment ferme sans être DUR.
Compris ?
Des amortisseurs fermes ça signifie avant tout qu'ils sont efficaces et amortissent juste ce qu'il faut, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont durs.

Les réactions "brutales" du train arrière sont surtout liées à la mise en place d'une grosse barre anti-roulis.
Sur le mouillé, beaucoup de pilotes l'enlève d'ailleurs.

Faut tout expliquer... lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

silent bloc et amortisseurs 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime21/8/2009, 15:32

Okay Fifou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime24/8/2009, 14:40

anguus145 a écrit:
peut-on mettre des amortos avants différent des amortos arrières (ex : bilstein B6 à l'avant et B4 à l'arrière) ?

Oui

Sinon pour info, pour ma part :
- amortos B4 et powerflex a l'avant,
- pour l'arriere amortos souple (monroe) et silent bloc caoutchouc

je suis tres content du resultat (confort/motricité/stabilité haute vitesse)

Dadou

Ps : avant j'avais 4 Bilstein et j'avais perdu en confort pour les trajets routes/autoroutes, c'etait trop dur, j'ai regrété et je suis revenu a tout d'origine à l'arriere....
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime24/8/2009, 16:14

Merci pour ton retour d'expérience Dadou350 Wink

Quels amortos monroe as tu pris pour l'arrière ?

cela t'étais revenu à combien grosso modo ?
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime24/8/2009, 21:49

Fifou_ a écrit:
Bah en fait, les amortisseurs B6 travaillent mieux avec des ressorts "fermes" (et donc forcément plus courts que les ressorts d'origine).
C'est une question d'harmonie. Et ça permet donc d'améliorer l'efficacité Wink
Car les ressorts arrière d'origine sont trop mous.
Puis des suspensions fermes à l'arrière d'un châsis alfetta/75 améliore vraiment les choses : motricité, tenue de route, tangage réduit, moins de mouvements de caisse au freinage/acélération et dans les virages.

Pour l'avant, les barres de torsion d'origine sont largement suffisantes et avec les amortos B6, ça se marie super bien.
Le rabaissement de l'avant est surtout une question esthétique (par rapport à l'arrière).
Comme je l'ai dit, il y a une méthode assez particulière pour rabaisser l'avant et donc tu peux choisir -10mm, -20, etc...
Pour l'efficacité du train avant, c'est surtout les tirants de chasse : mettre des silent-blocs superflex ou powerflex est un énorme avantage. Je dirai même que ça devrait être obligatoire.
Le mieux est quand même d'y mettre des rotulés (de guilia) comme j'ai fait dans ma 75 EVO, c'est un vrai régal de précision.

Concernant le confort, les Bilstein ne sont pas tape-cul contrairement aux Koni. Et surtout, ils sont constants quelque soit la température : pas de variation d'efficacité (comme du pompage) quand la température des amortos varient (cas des koni jaune).
Les B6 sont vraiment excellents et particulièrement bien adaptés à notre châssis. Et en plus, ils sont quasiment inusable, donc c'est une belle économie dans la durée.
Comme ils sont efficaces, c'est donc paradoxalement confortable car c'est stable et sans mauvaies surprises (pas de pompage).
Au début, on sent que c'est plus dur, mais après avec l'habitude, on s'y fait très vite et c'est finalement confortable quoi Wink


+1

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/search.forum?search_id=1540979439&search_current=plouc1966&start=210
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime24/8/2009, 22:01

anguus145 a écrit:
Merci pour ton retour d'expérience Dadou350 Wink

Quels amortos monroe as tu pris pour l'arrière ?

cela t'étais revenu à combien grosso modo ?

R3418 pour la ref des monroe ORIGINAL a peu pres 120 e la paire (sans les frais de port)

(et la ta une bagnole qui est scotchée au sol pour une utilisation route/autoroute)

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime1/10/2009, 19:20

Enfin en vacances (c'est pas trop tôt), je vais enfin pouvoir entreprendre ce pourquoi j'ai lançé ce post Very Happy

J'ai effectivement mes silents-blocs de tirant de chasse qui sont bons à changer et en consultatnt le catalogue de victor parts, je vois que les rotulés de giulia ne sont pas excessifs
J'aimerais bien les installer sur mon gtv mais je voulais m'assurer que ça va bien en lieu et place de mes tirants de chasse d'origine sans aucun bidouillage ?

Et il s'agit bien de ça :

http://www.myalfa.eu/product_info.php?cPath=1180_1278_1279_1281&info=p13_rotule-de-tirant-de-chasse.html

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime1/10/2009, 19:31

C'est bien la piece numero 1 sur le schema mais il va falloir percer pour fixer sur la caisse le tirant de chasse.... rien de mechant mais ca doit etre bien fait et traité ensuite la tole mise a nu contre la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime1/10/2009, 20:05

Ok alors je préfère rester sur un remplacement des silents-blocs car c'est un mécano lambda qui va s'y coller et il aura pas envie de se faire ch... !

Merci fenris !
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime1/10/2009, 20:06

il y a bien 2 silents-blocs cote à cote par tirants de chasse, soit 4 à acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime1/10/2009, 20:09

anguus145 a écrit:
il y a bien 2 silents-blocs cote à cote par tirants de chasse, soit 4 à acheter ?

oui

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

silent bloc et amortisseurs 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silent bloc et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: silent bloc et amortisseurs   silent bloc et amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silent bloc et amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc de boite sur 75 TS
» remplacement des silent bloc de dion sur gtv6
» Silent-bloc barre stab AR.
» silent-bloc réparation et fabrication
» Silent bloc moteur et palier de transmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: