Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le père Noel est en avance...

Aller en bas 
+8
lionsot
alfiste76
PIPO
plouc1966
Fifou_
Gianni
Nyet
greg_GTV6
12 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime28/7/2009, 21:02

...voilà ce qu'il m'a apporté!! Very Happy


[img]Le père Noel est en avance... Img_1210[/img]


Zender Milano 7.5x17...reste plus qu'à trouver 4 pneus pour les monter sur le GTV6!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime28/7/2009, 21:47

Belle acquisition !!!

Serait-ce toi qui a remporté les enchères voici plus d'une semaine sur eBay ?
Elles sont partis pour moins de 500 € et le lendemain, il y avait une annonce en Allemagne à 949 qui est ensuite descendue à 899 ...

J'adore mais pas raisonable dans mon cas actuellement !

Vivement les photos !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime28/7/2009, 21:59

Nyet a écrit:
Belle acquisition !!!

Serait-ce toi qui a remporté les enchères voici plus d'une semaine sur eBay ?
Elles sont partis pour moins de 500 € et le lendemain, il y avait une annonce en Allemagne à 949 qui est ensuite descendue à 899 ...

J'adore mais pas raisonable dans mon cas actuellement !

Vivement les photos !!!

A+
Nyet Very Happy

oui c'est moi!! 320€ pour être précis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 07:49

Quels pneus me conseillez vous?? Sachant que je fais quelques sorties circuits dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 08:49

Salut,

Il faut savoir le prix que tu veux mettre dans tes pneus...

Perso, les derniers pneus que j'ai acheté sont de goodyear eagle F1, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix mais il faut savoir que je les ai monté sur une voiture traction donc je ne peux pas te dire ce que ça donnerait sur un GTV...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gianni

Gianni


Messages : 562
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 09:16

j'adore ces jantes elles sont superbe ! belle acquisition ! Very Happy Very Happy
pour les pneus moi perso j'aime pas les goodyear (trop dure)
tu a du michelin (gomme tendre trés bonne adherence mais se bouffe trés vite )
ensuite pirelli (plus ou moin comme un michelin mais qui dur un peu plus )
ensuite tu as falken ( j'ai ca sur ma 156 en 215 sur des jantes de gta en 17" j'en suis trés trés content c' est mon deuxiéme train ! un bon rapport qualité prix )
ensuite j'ai deja eu des yokohama (sur ma 75 j'en garde un bon souvenir !)
voila a bientot ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 09:38

Au risque de me répéter...
- Pirelli P-Zéro Nero Assymetrico
- Yokohama S-Drive
- Bridgestone RE050A (le meilleur mais c'est cher)
- Michelin Pilot Sport (hors de prix)

Oublie Falken, par rapport aux pneus que j'ai listé ci-dessus, Falken, c'est zéro. Ca m'avait complètement dégradé la merveilleuse tenue-de-route de notre ex-306 S16 qui possède un des meilleurs châssis du monde (et je suis sérieux). Ceci dit, il est possible que ces pneus montrent un autre visage sur nos propulsions mais bon, ces pneus m'avaient fait trop peur que j'ai plus envie d'en reprendre.

Le meilleur, c'est le RE050A car le flanc est très très rigide et la gomme très tendre, ce qui est top pour la tenue de route mais ils durent entre 5000 et 10.000 km.
J'ai ces pneus dans la 147 GTA, ils sont vraiment excellents, un vrai chef d'oeuvre I love you
J'ai un faible pour le Pirelli P-Zéro Nero : je ne monte plus que ce pneu dans ma 75 america depuis longtemps, c'est à mes yeux le meilleur compromis prix/comportement/rigidité-des-flancs/confort.
Le Yokohama que j'ai dans la 75 EVO est très bon aussi mais il est beaucoup plus bruyant que le Pirelli (et moi qui suis sourd et qui entend pourtant couiner ces pneus, c'est te dire le bruit qu'ils font!).
Quand ils seront usés, je reprendrai des P-Zéro Nero sauf si l'écart de prix est à l'avantage des yoko (auquel cas, temps pis pour le bruit).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le père Noel est en avance... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 10:24

Fifou_ a écrit:
- Bridgestone RE050A (le meilleur mais c'est cher)

Le meilleur, c'est le RE050A car le flanc est très très rigide et la gomme très tendre, ce qui est top pour la tenue de route mais ils durent entre 5000 et 10.000 km.
J'ai ces pneus dans la 147 GTA, ils sont vraiment excellents, un vrai chef d'oeuvre I love you

J'ai ces Bridgestone sur ma BMW 320 D Touring en 18" et rien à redire !!!
Ils ont 25 KKms et peuvent certainement faire encore le double : aucune trace d'usure et comme je ne suis pas tendre Twisted Evil

Par contre, je ne connais pas les prix mais quel plaisir par rapport au Michelin et Continental que j'ai connu sur d'autres !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 10:28

Petite précision, elle est équipée Motorsport avec chassis dur et tout le touti !
Un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 10:37

25.000 km? Shocked comment t'as fait ?
Il n'y a pas de virages chez toi, c'est ça hein ? lol!
Non mais ça dépend des modèles.
J'ai connu aussi le Bridgestone S02 (monte d'origine de la 147 GTA), ils étaient bluffant d'efficacité! Mais ne sont plus fabriqués, remplacés par le S03 un poil moins bon. Puis j'ai essayé le RE050A conseillé par un pote en subaru, et effectivement, ils sont meilleurs que le S03 (et toujours fabriqués).

En ce moment, la 147 GTA a 77.000 km et c'est notre 7ème train de pneus, on a en ce moment des Vredestein Design by Guiguiaro, histoire de changer un peu (et tester) : ils sont pas mal mais je préfère les Bridgestone RE050A.
On a eu dans la 147 GTA : S02 (d'origine), S03, GT-Radial (de la merde), S03 à nouveau, puis RE050A 2 fois et là les Vredestein. On reprendra les RE050A après ceux-là.
10.000 km le train de pneus, ça dure pas longtemps avec la GTA Rolling Eyes lol!
Et dire qu'il y en a qui disent que c'est pas efficace à conduire la 147 GTA, au contraire! mais les "ondit" ont la vie dure jusqu'à ce qu'il voit la 147 en action au circuit de charade héhéhéhéhéhé Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le père Noel est en avance... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 10:53

Merci pour toutes ces infos!!

je pense que je vais opter pour des pirelli P zero Nero...vu leurs tarifs assez attractifs (118€ chez 123pneus.com)...

Concernant la taille, il faut du 215/40/17 c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 11:31

Fifou_ a écrit:
25.000 km? Shocked comment t'as fait ?
Il n'y a pas de virages chez toi, c'est ça hein ? lol!
Non mais ça dépend des modèles.

Effectivement, cela dépend des modèles !!!

Avec ma première 156 achetée neuve, mes Contisport tenaient 40 Kkms pour l'avant et 60 Kkms pour l'arrière avec 75 % d'autoroute ... j'ai continué sur cette marque avant que mon épouse ne soit harponné à l'arrière ! La deuxième 156 était une occase et c'est une toute autre histoire avec max. 20 KKms pour l'avant et pour l'arrière, cela ne va pas tarder et avec géométrie !

D'ailleur, ce sera ma dernière Alfiat !

Même problème pour les conso ! Un monde mais ce n'est plus le sujet ici !

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 12:04

bon moi pirreli assymetrico sur les conseilles de fifou mais pas d avis car 200 km lol!

Le père Noel est en avance... Gedc0561
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 18:40

bravo, elles sont magnifiques et pas cheres en +

T'as de la chance que je sois pas tombé dessus!

Ton gtv va être superbe
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 18:49

superbe jantes j'adore
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime29/7/2009, 21:11

alfiste76 a écrit:
superbe jantes j'adore

itou !!!!
j'adores ces jantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime7/8/2009, 13:35

Bon j'ai reçu mes pneus...montés sur les jantes...petite surprise lors du montage sur la voiture...les écrous d'origine n'ont pas l'air d'être adapté...je n'arrive pas à les bloquer!!
Quel type d'écrou dois je mettre?? Où en trouver?
merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime7/8/2009, 20:52

pour les goujons, je dirai peut être chez alfa, ça me parait le plus simple sinon passe un coup de fil ou fait un petit tour à Espace Century, dans ces bons jours le patron ou le mécano peuvent être de bon conseil.

sinon met nous vite des photos; le gtv doit être magnifique avec ces jantes, dommage que j'ai pas le temps de passer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime9/8/2009, 12:38

Est que ons peut avoir le numero de ton pere noel?!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime9/8/2009, 13:05

PIPO a écrit:
Espace Century, dans ses bons jours le patron ou le mécano peuvent être de bon conseil.
lol! lol! lol! lol! lol!

je prefere aller chez d'autre qui sont de bon conseil TOUTE L'ANNÉE lol!
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime10/8/2009, 21:57

Ces jantes sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!!!!!!! Shocked Shocked
Si je pouvait trouver les memes au meme prix !!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dario

Dario


Messages : 194
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 34

Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime28/8/2009, 21:46

bande de friqués! moi j'ai acheté des pov jantes 14' de GTV 4
6 jantes pour 60€ ... No
mais elles sont en TBE et ma foi elles devraient être pas vilaines sur ma giulietta, et puis comme vous m'avez dit, il faut faire passer les gommes en premier! cheers

question, les jantes qu'il a acheté, c'était pas monté sur turbodelta?
en tout cas, ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père Noel est en avance... Empty
MessageSujet: Re: Le père Noel est en avance...   Le père Noel est en avance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Noel est en avance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père Noel roule en 75 !
» LE PERE NOEL EST PASSE
» merci pere noel
» lettre au Pere Noel
» je crois toujours au Pere Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: