Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première propulsion Italienne pour Goodron...

Aller en bas 
+13
TURBINEUR
gian
Gatouille
ji13
lionsot
Alfa158
Gianni
spidman
Fifou_
bertone
Nyet
AlfaJet
Goodron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 08:57

Désolé les gars, toujours pas Internet à la maison mais petit passage viteuf ici depuis le bureau... Hier soir essai de 4 jantes en 8x17 (TSW Hockeiheim R) ça lui va à ravir mais le ET30 est un peu "trop" je pense, non? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de monte..? Pour les pneus, je pense monter du 215/40x17...
A bientôt je refile taffer...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 09:11

Non, c'est idéal le ET30. Ca t'évite de mettre une calle de 5mm (avec des ET35, dimension la plus courante).
Mais les jantes de 8 pouces de large, c'est beaucoup je trouve.
A voir toutefois si ça ne touche pas devant, surtout avec du 215 de large pour le pneu.

J'ai monté du 215/40R17 à l'arrière et du 205/40R17 à l'avant mais mes jantes sont des 7.5 pouces de large. Je ne sais pas si les 205 ne sont pas trop petits pour du 8" ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime28/8/2009, 08:21

Bé oui, j'ai un peu peur que le 205/40x17 soit un peu "just'" avec du 8 pouces...
J'ai pas envis de faire des roues à flanc tendu à la tuningueur... pig
Et second soucis... c'est du 5/100 bien-sûr! Où trouve-t-on des boulons avec cône flottant pour éviter de paumer une roulette... A bientôt en photos dès que j'ai Internet à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime28/8/2009, 08:40

Pour les écrous de roue, on en trouve dans des magasins de tuning.
On en a déjà parlé dans le post de Turbineur et sa turbineuse. Va jeter un coup d'oeil Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 21:00

Hello la compagnie..! Bon, toujours pas de photos, et encore je récupère à peine Internet... et en plus je n'ai pas trop eu le loisir de bricoler mon Italienne... Là, la pompe à eau commence vraiment à chanter alors je vais m'en occuper mais j'ai récupéré le raccord du Turbo où j'ai monté un Té pour la dump-valve...
C'est toujours marrant de rouler avec une auto qui fais pschiiiiiiiiit..!
En plus ça économise le turbal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 19:21

Bon je crois que j'ai la guigne avec les photos... l'ordi récupère pas les photos et comme je suis pas un pro de ce bordel... pig !
En tout cas la pompe à eau est changée, mais le bocal est fendu de partout (c'est pas nouveau mais là ça deviens inquiétant... et encore il n'y a pas de pression!) Par contre ça m'a fais drôle... chez Alfa ils n'ont plus de thermostat pour ces charettes ni de vase d'expension en neuf..! Evil or Very Mad
Allé, promi, dès que je récupère les photos je poste tout ça...!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 19:51

Goodron a écrit:
Par contre ça m'a fais drôle... chez Alfa ils n'ont plus de thermostat pour ces charettes ni de vase d'expension en neuf..!

Ne perd pas ton temps chez Alfa, ils n'ont plus rien du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 20:02

bertone a écrit:
Goodron a écrit:
Par contre ça m'a fais drôle... chez Alfa ils n'ont plus de thermostat pour ces charettes ni de vase d'expension en neuf..!

Ne perd pas ton temps chez Alfa, ils n'ont plus rien du tout. Wink

Ha merde (!) Je suis mal habitué avec BMW...
Par contre si quelqu'un a un vase et un thermostat neuf... je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15284
Date d'inscription : 30/08/2007

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 20:10

Goodron a écrit:

Ha merde (!) Je suis mal habitué avec BMW...

Pas du tout la mème philosophie.
Chez BM, tu trouves encore des pièces pour des 2002, des 323i, des 30CSL.....alors que chez Alfa, quand tu débarques pour demander au magasinier une pièce de 75, c'est comme si tu brandissait un crucifix devant un vampire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 22:26

Salut.Pour info je suis en train de refaire une 156 V6 2,5 de 99.Mon alfa la plus recente.Je me rend chez alfa pour commander les 2 conduites de remplissage de clim ...... plus dispo et plus fabriquée. En allemagne non plus. En fait les alfa il faudrait toujours les acheter par 2.Une pour rouler et l'autre pour les pieces !! C'est pas grave ,il n'arriveront pas a me decourager.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 22:40

Salut Turbineur,

Effectivement, c'est vraiment du n'importe quoi chez Alfafiat !!!
Tu veux que je me renseigne de mon côté ?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 22:57

je trouve ça hallucinant que mêmes des pieces de 156 soient déjà plus dispo et encore pire plus fabriquées.

Il me semblait pourtant qu'il y a encore quelques années ALFA garantissait une disponibilité mécanique sur 20 ans
Ou peut être que je confonds avec BMW ou porshe

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime17/9/2009, 23:06

En tout cas, j'en dépouille une dans 15 jours et je récupère aussi une boite de ... Twin-Spark, héhéhé! Mais c'est vrai que roulant en VW et BM de puis une vongtaine d'années, là, ils me calment avec leur pièces non dispos!
Pas grave, elle va faire du glissouillage quand même ma mémé Italienne..!
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime30/9/2009, 22:40

Et voilà... de la mécanique en perspective...
Le liquide de refroidissement ne peut s'empêcher de sortir du vase dès que j'arrête l'auto... et 1 joint de culasse... 1!!!!!!!!!!!!!!!!
Quoique, une auto de 20 et quelques pige et 141000km c'est pas le bout du monde non plus... même si ça fais chier quand même..!
La pochette est en commande... à bientôt pour la suite... pig
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime30/9/2009, 22:58

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime30/9/2009, 23:03

Action Man a écrit:
Bon courage !

ça devrai aller... d'autant plus que "le" voisin roule en italiennes sportives..!
Il m'a même proposé une méca "ennemie" mais pourtant bien sympatoche si ça pouvait se monter... le 2L T16... Lancia Quoique, si ça se monte sans trop de problème (entretoise...) why not, si c'est pas irreversible! pig
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime30/9/2009, 23:53

Ce n'est qu'un petit mal pour un grand mieux !!!

A quand la réparation de ton ordi pour de belles tofs ?!?

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime1/10/2009, 00:02

Ha oui les photos... qu'el bordel, ces pauvres sont toujours dans mon téléphone et je n'arrive pas à les sortir... faut dire que je ne m'y focalise pas trop non plus, mais j'en ai refait des chouette... j'oublie pas, j'oublie pas! pig
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime1/10/2009, 08:54

Le 2l Turbo Lancia qui est apparemment très enthousiasmant n'est pas réputé a priori (mais n'hésitez pas à me contredire) pour être le bloc le plus solide du siècle dernier (quoique les problèmes des Delta venaient peut-être plus de la transmission). Sur les 164, il a finalement été remplacé par le 2L V6 Turbo maison. Ce qui veut dire que la 164 pouvait accepter les deux blocs mais je ne sais pas comment au niveau adaptation et je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour les Alfa des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime1/10/2009, 12:58

attention, le 2L T16 Lancia est un moteur de course, au sens propre...

courroie tous les 40 000 KM maxi ou tous les 3 ans, + de nombreux réglages tous les 5000 km, etc

ET ce n' est apparement pas à la portée de tous !

De plus les pieces sont hors de prix et quasi introuvaqble

il y a un spécialiste de ce moteur et de la delta qui est DOMINIQUE FORNAGE à REIMS

je m'étais renseigné il y a qq années, j'avais failli craqué pour une delta evo1

Je sais pas si ça va t'aider mais voilà ce que j'en sais

A+
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime8/10/2009, 22:57

Ha, merci des renseignements... Mais il est vrai que ma charette ne totalise que 141000km et est super propre, exempte de rouille etTOUT marche..!
Même le joint de culasse... en effet il ne s'agissait "que" du vase d'expension qui fuyait à chaud... Par contre j'oeuvre toujours pour me mettre de coté un moteur complet, héhéhé... pig
Et la boite de TS, ça vaut le coup d'en sauver une, non..?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime8/10/2009, 23:19

Et les photos HEIN ?!!!!! les photos !!!!
cherry pig elephant

Le joint de culasse est solide d'origine pour peu que la pression du turbo reste raisonnable (pas plus de 1.2 bars).
D'ailleurs tout le moteur est solide. Celui de ma America a bientôt 200.000 km et aucun signe de faiblesse de quoi que ce soit et il est extrêmement performant.
Alors ton moteur de 141.000 km, il sort à peine du rodage ! Wink

Pour la boîte de TS, pourquoi pas, mais je pense pas que la différence soit si flagrante que ça Question
En tout cas, tu as raison d'avoir des pièces si t'as de la place. (ce qui n'est pas mon cas Sad )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime21/10/2009, 20:04

ça y est, le type se décide "enfin" à montrer sa bestiole (l'Italienne..!)

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 7

Enfin si j'y arrive... pig
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime21/10/2009, 20:07

Bon je retente...

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Dsc03410

Ho putain, je crois que ça marche enfin..! pig
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime21/10/2009, 20:10

C'est tout ?!?

Elle est très belle en NOIR !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Dsc04813-Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Dsc04811-Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Dsc05412-Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Dsc05812-Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première propulsion Italienne pour Goodron...   Première propulsion Italienne pour Goodron... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première propulsion Italienne pour Goodron...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première italienne
» Une première pour moi !!!
» alfa 33 3L V6 propulsion
» Le retour d'Alfa à la propulsion???
» girl+gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: